avertisseur de radar ( zone ... )
- pafou56
- Apprenti FM3
Re: detecteur de radar
je pense que vous ne parlez pas de la même chose :
il y a effectivement les détecteurs d'onde qui sont eux interdit et ce depuis toujours et les détecteurs d'emplacement des radar via ( des appareils comme gps , coyottes et autres ) qui eux sont aussi interdit depuis peu.
Mais il sont remplacés( modification par telechargement après désactivassions des listes des radars ) par des détecteur de zone dangereuse qui délimité un périmètre dans lequel se trouve un radar fixe ou zone dangereuse et accidetogéne.
donc pour en revenir a qui sur le marché est le plus compétitif bonne question .
Pour ce qui est des gps type tomtom, et autres pour l'instant pas grand chose n'a vraiment bougé.
" la loi dit qu'il faut désactiver les radars" mais en contre partie les constructeurs n'ont toujours pas remplacés les radars par l'emplacement des zones dangereuses.
Seul pour l'instant tomtom max propose ce genre de service en ayant mit a disposition cette fameuse liste des zone dangereuse, mais la encore, si c'est pas trop mal c'est encore peu .
il est par exemple impossible d'avair cette détection si un parcourt n'est pas programmé.( comme pour ceux qui ont un gps fixe toujours allumé )
En plus la détection ne se fait pas dans les sens du trajet, l'annonce de la zone se fait aussi pour la zone a contre sens
Ce qui a pour effet que dans certain endroit ou les radars sont le plus concentrés le gps se transforme en sapin de Noël
il y a effectivement les détecteurs d'onde qui sont eux interdit et ce depuis toujours et les détecteurs d'emplacement des radar via ( des appareils comme gps , coyottes et autres ) qui eux sont aussi interdit depuis peu.
Mais il sont remplacés( modification par telechargement après désactivassions des listes des radars ) par des détecteur de zone dangereuse qui délimité un périmètre dans lequel se trouve un radar fixe ou zone dangereuse et accidetogéne.
donc pour en revenir a qui sur le marché est le plus compétitif bonne question .
Pour ce qui est des gps type tomtom, et autres pour l'instant pas grand chose n'a vraiment bougé.
" la loi dit qu'il faut désactiver les radars" mais en contre partie les constructeurs n'ont toujours pas remplacés les radars par l'emplacement des zones dangereuses.
Seul pour l'instant tomtom max propose ce genre de service en ayant mit a disposition cette fameuse liste des zone dangereuse, mais la encore, si c'est pas trop mal c'est encore peu .
il est par exemple impossible d'avair cette détection si un parcourt n'est pas programmé.( comme pour ceux qui ont un gps fixe toujours allumé )
En plus la détection ne se fait pas dans les sens du trajet, l'annonce de la zone se fait aussi pour la zone a contre sens
Ce qui a pour effet que dans certain endroit ou les radars sont le plus concentrés le gps se transforme en sapin de Noël
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
-
- Membre d'Honneur FM3
Dans ce cas, on ne parle pas de detecteur mais d'avertisseur de zone de dangerpafou56 a écrit :je pense que vous ne parlez pas de la même chose :

- pafou56
- Apprenti FM3
oui ok !
mais par la avant d'etre averti faut bien detecter la zone
alors disons détecteur avertisseur de zone dangereuse :
mais par la avant d'etre averti faut bien detecter la zone

alors disons détecteur avertisseur de zone dangereuse :

estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
- clailau
- Conducteur FM3
Je sais que certains contournent cette loi en utilisant un smartphone car les forces de l'ordre n'ont parait il pas le droit de regarder dans un portable qui serait considéré comme un domaine privé
a voir si c'est vrai 

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Modération seb62 : Attention messieurs à ne pas tomber dans l illégalité , sinon je serais dans l obligation de supprimer le post 

Megane 3 bleu écume Dynamique
- CORLE 74
- Noob FM3
Re: avertisseur de radar ( zone ... )
aucune illégalité.. juste un débat..
surtout que si vous lissez ce que j'ai mis un peu plus haut, vous verrez que je parlais pas d'anti radar, mais bien de chose légal. voilà...
surtout que si vous lissez ce que j'ai mis un peu plus haut, vous verrez que je parlais pas d'anti radar, mais bien de chose légal. voilà...

un forum ! Why Not ? le plaisir de partager.... j'aime.
LE CORRE Antony - Haute Savoie
Megane 3 RS.
Megane 3 RS.
-
- Noob FM3
Effectivement Pafou65 a raison, le Coyote à fait une mise a jour depuis la loi interdisant les avertisseurs de radar, et l’appellation a changer par "zone de danger" ou "zone à risque", et cela est légal (bien entendu on joue sur les mots, "zone a risque" = Radar ou Gendarme a l'horizon
)
Pour moi le Coyote, est actuellement le meilleur "Avertisseur"
sur le marché, payant certe, mais Légal! (A moins d'avoir un Iphone et de m'envoyer un MP
)
Edit: Par contre, quoique tu fasses, tu ne seras jamais a l'abri de Voiture en circulation (Banalisé ou pas) ! Ou des radars a tronçons deja installé à certain endroits (mais pas encore mise en service il me semble, à vérifier)!

Pour moi le Coyote, est actuellement le meilleur "Avertisseur"

Edit: Par contre, quoique tu fasses, tu ne seras jamais a l'abri de Voiture en circulation (Banalisé ou pas) ! Ou des radars a tronçons deja installé à certain endroits (mais pas encore mise en service il me semble, à vérifier)!
Dans l'attente de sa RM3 Coupé .. :)
- CORLE 74
- Noob FM3
Bientotenrenault a écrit :Effectivement Pafou65 a raison, le Coyote à fait une mise a jour depuis la loi interdisant les avertisseurs de radar, et l’appellation a changer par "zone de danger" ou "zone à risque", et cela est légal (bien entendu on joue sur les mots, "zone a risque" = Radar ou Gendarme a l'horizon)
Pour moi le Coyote, est actuellement le meilleur "Avertisseur"sur le marché, payant certe, mais Légal! (A moins d'avoir un Iphone et de m'envoyer un MP
)
merci, tu me confirmes pour le coyote...mon idée... je viens de l'installer sur l'iphone... ça marche pas mal... bonne soirée
un forum ! Why Not ? le plaisir de partager.... j'aime.
Megane 3 RS.
Megane 3 RS.
-
- Membre d'Honneur FM3
Je confirme, le système COYOTE est légal et son utilisation est autorisé 

- hungaro
- Membre d'Honneur FM3
Pour les Coyotes, vous avez eu droit à un certificat de conformité ou pas lors de la mise à jour.
J'ai eu ça lorsque j'ai mis à jour mon inforad V3. Ca doit sans doute servir en cas de contrôle.
J'ai eu ça lorsque j'ai mis à jour mon inforad V3. Ca doit sans doute servir en cas de contrôle.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
- slaughter
- Conducteur FM3
pour info Tomtom va bientot proposer ce genre de service sur ses appareils possédant la fonction "Live" (comme le Carminat Tomtom Live inclus dans nos RM3)
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... a_id/5565/

[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !

[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Oui mais attention pour le moment, ce n'est valable que sur les GPS nomades.
"Remarque : Pour les utilisateurs d’un appareil intégré au tableau de bord, nous sommes désolés mais votre appareil n’est pas compatible actuellement avec le nouveau service TomTom Zones de Danger. Si la situation évolue et que votre appareil devient compatible, vous en serez informé par un courrier électronique qui vous expliquera comment mettre à jour votre appareil."

"Remarque : Pour les utilisateurs d’un appareil intégré au tableau de bord, nous sommes désolés mais votre appareil n’est pas compatible actuellement avec le nouveau service TomTom Zones de Danger. Si la situation évolue et que votre appareil devient compatible, vous en serez informé par un courrier électronique qui vous expliquera comment mettre à jour votre appareil."

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."