[Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Avatar de l’utilisateur
Brugi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2010, 00:12

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par Brugi »

Merci à tous ceux qui ont réagi en quelques jours.

Voici mes impressions après seulement 200 km parcourus.
Comme je l'avais ressenti dès le début, l'amortissement me paraît ferme (plus ferme que sur beaucoup d'autres Renault que j'ai conduites).
Est-ce lié aux réglages de suspension du Coupé ? Est-ce lié aux jantes 16' ? Ou est-ce simplement le confort Mégane ?
A part cela, la voiture est belle, bien finie. Les plastiques sont flatteurs. L'équipement est très complet. Je découvre le radar de recul (heureusement parce qu'on ne voit pas grand chose vers l'arrière), le super autoradio avec bluetooth et la carte main libre.

Pour ce qui est de la boite EDC, cela semble satisfaisant.
En condition normale d'utilisation (pour l'instant j'observe un petit rodage sans dépasser 2500 tr/min), elle passe les rapports à régime raisonnable :
3ème à 30 km/h
4ème à 40 km/h
5ème vers 60 km/h
6ème vers 70-75 km/h.

La boite reprend souvent en 2ème, même à très basse vitesse (entrée dans un rond point par exemple), mais elle hésite un peu (ça donne l'impression que l'embrayage patine un peu) et débraye sous les 30 km/h (même en descente).
La BVR Quickshift de ma Clio III était moins sophistiquée que l'EDC, mais avait l'avantage de ne jamais donner ce sentiment de patinage et de ne jamais débrayer sauf à l'arrêt complet...
Autre surprise, la boite n'est pas verrouillée en position D ! Donc, sans freiner ou sans appuyer sur la commande du levier, on peut passer en N, tout en roulant, quelle que soit la vitesse... Sur toutes les autres boites auto que j'ai conduites, il fallait appuyer sur la commande du levier pour sortir de la position D. N'est-ce pas dangereux ?

Pour l'instant la consommation au TdB est de 6.4 l /100 alors que j'ai fait peu de ville et très peu d'autoroute.
J'espère quand même qu'à l'usage, cela baissera sous la barre des 6 litres...

Enfin, si vous cherchez les lettres de MEGANE sur la carrosserie arrière, elles n'y sont plus. C'est la première chose que j'ai enlevée, ainsi que les vulgaires autocollants sur lunette arrière "elf - renault" et "eco 2" ainsi que la pub de mon concessionnaire... C'était très moche.

Voilà pour l'instant. Je poste quelques photos prises avec le soleil méridional et hivernal de ce matin.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BRUGI
dCi 110 - EDC
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par captain »

:merci: pour ce retour et ces nouvelles photos !
Bizarre, pour moi, les lettres MEGANE, je les trouve plutôt jolies avec leur caligraphie plutôt moderne ! ;) Mais chacun ses goûts ... :D
++
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
Terton74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2010, 14:29

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par Terton74 »

Bienvenue dans la petite famille des EDC !

je suis d'accord, c'est ferme ! en passant de mes roues d'été en 17' à celles d'hiver en 16' je n'ai pas vu de grande difference ! Le chassis du coupé est type sport donc plus ferme....
+1 pour les radars arrières (indispensables) et pour la carte mains libres.

J'étais aussi à 6.4 l/100 au début, maintenant, après 7'000km c'est 6.1. (p'être aussi a cause des jantes en 16').

J'ai aussi viré les autocollants, mais j'ai laissé le Megane que je trouve assez classe.

Pour l'EDC, je trouvais des trucs bizarre au début mais maintenant c'est nickel. Je ne sais pas si c'est dans ma tête (cap des 6'000 km) mais je trouve qu'elle va de mieux en mieux !

Vas-tu peindre le bas de ton pare-choc arrière ? moi je pense que je vais le faire....
Image In Tartiflette We Trust
Ma Mégane Coupé dCi 110 Privilège
J0ke
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2010, 23:30

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par J0ke »

Mais la tienne n'est pas déjà noire Terton ?
Si tu le fais, je veux bien voir ce que ça donne !

J'ai vu également les baguette chromée sur le contour des vitres, ça le fait vachement ! Un peu laguna 3 coupé ! :)

A voir !
Mégane 3 coupé 110 FAP EDC... En attente :s
Avatar de l’utilisateur
Brugi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2010, 00:12

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par Brugi »

Quelques photos de Coupé Mégane à côté d'autres Mégane !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BRUGI
dCi 110 - EDC
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par captain »

Tu choisis où tu te gares à chaque fois ? :wtf: :666:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par meganebleumalte »

Jolies photos :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
Brugi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 32
Inscription : 15 oct. 2010, 00:12

Re: [Brugi] Coupé Dynamique dCi 110 EDC [photos inside]

Message par Brugi »

Après un an et demi de bons et loyaux services, je vais me séparer de mon Coupé Dynamique EDC.
Excellente voiture à tous points de vue : confort, tenue de route, boite EDC, moteur, faible consommation, look, etc.
Mais trop peu pratique pour transporter des passagers ou des bagages.

J'ai donc commandé un Grand Scénic 2012 - Dynamique dCi 110 EDC qui me sera livré autour du 18 juillet 2012.
Pour info, j'ai obtenu 6900 € de remise (malgré la reprise du Coupé) chez mon concessionnaire Renault !
J'ai pris le Toit panoramique et la console centrale en option...

Voici à quoi il pourrait ressembler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
BRUGI
dCi 110 - EDC
Répondre

Revenir à « Version Dynamique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités