interesse par megane 3 EXPRESSION

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

Bonjour,

je souhaite changer de voiture et mon choix ce porte sur la megane 3 vu apparament sa fiabilite, un garage propose un megane expression 1.5 DCI 90 FAP, je souhaite avoire un avis sur ce modele et surtous sur le fonctionnement du poste avec un smartphone car j'ai l'impression qu'on ne peut pas brancher de usb et que le bluethooth n es pas preciser dans les options. Mercid'avance pour vos renseignements. :)
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par meganebleumalte »

Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

Bonjour,

J'ai pris rendez vous lundi apres midi pour essayer la megane 1.5 DCI 90, j'ai pus essayer le mode bluethoo mais petite deception car ca ne marche qu'avec le telephone et non pas avec les musiques de mon smarthphones :( , tant pis j espere que la prise rca fonctionne aussi bien que l usb, quoi qu il en soit j ai hate d essayer cette voiture, je vous livrerais mes impressions le jour j ;) . A bientot et bonne soirée a tous.
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par Fatality »

Voiture pas trop chère pour faire de la départementale et de la ville, le dci 90 est bien. Si tu fais de temps en temps de l'autoroute, elle conviendra parfaitement.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par lefou63 »

Sur les expressions, on peut pas ecouter le sons du telephone par le bluetooth ?
Image
floseyRM3
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 269
Inscription : 18 mars 2012, 15:03

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par floseyRM3 »

sur la mienne si en tout cas ;)
Mégane 3 expression année 2009
Image
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

En tout cas c est ce que m'as dis le vendeur, peut etre qu'il faut parametrer le poste et qu'il a pas sus le faire.
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

En ce qui concerne la prise RCA, est il vrai que les commandes se font que par les smartphones sans passer par le poste cd et que le son laisse a desirer ???
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par Bambou64 »

Oui, le RCA n'est qu'un cable audio, pas de pilotage à travers. Donc forcément par le smartphone. Faut avoir l'USB pour pouvoir piloter par la commande au volant (ou le bluetooth comme dit plus haut).

Pour la qualité sonore je ne sais pas, dépend de la qualité de la sortie audio du téléphone, et du câble utilisé.
Alors qu'en USB, c'est l'autoradio qui le gère directement.
La source y est pour beaucoup. SI le MP3 est foireux, le son sera pas terrible.
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

Merci pour l'info ;) , ca me rassure qu'au cas ou je pourais toujours ecouter la musique de mon smartphone via la prise rca :D
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par Fatality »

NO SOUCY a écrit :En ce qui concerne la prise RCA, est il vrai que les commandes se font que par les smartphones sans passer par le poste cd et que le son laisse a desirer ???
en ce qui concerne le son ça dépend de la qualité des câbles utilisés et du système audio. Ensuite les commandes se font via le smartphone ou le baladeur car les HPs de la voiture remplacent les écouteurs ;).
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
NO SOUCY
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 01 mai 2012, 11:38

Re: interesse par megane 3 EXPRESSION

Message par NO SOUCY »

Ayéééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis lancé, j'ai pris ma megane expression cette apres midi, totalement content pour l'instant et j'ai pus meme constater que je pouvais ecouter la musique en bluethoo, en tous cas quel confort, ca me change de ma vieille clio 2 de 1999, juste a surveiller la consomation car la jauge a pris une certaine claque pour faire 20 km (en meme temps je me suis taper des bouchons sur la route suite au concert de coldplay), je verais ca a long terme, je vous tiendrais au courant de mes prochaines appreciation prochainement. A bientot !!!!!
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités