un bruit bizarre au ralenti !

Ce qu'elles nous perturbent !
Répondre
ssr85
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2012, 18:40

un bruit bizarre au ralenti !

Message par ssr85 »

Bonjour , je possède MB3 dci 1.5 105CH , année 2010 , Roulé 50000KM 80% parcourait sur autoroute , entretenu régulièrement

mon problème depuis ptit de temps quand je passe au haut régime (a chaud biensur et après un bon moment) , a 2800tr/min il y a tjr un bruit bizarre qui accompagne le bruit de frein moteur au ralenti !!! par exemple je roule a 3000tr ou plus ya pas ce bruit mais quand je lâche l'accélérateur sans freiné Il apparaitre ce bruit seulement a 2800tr/min , puis il disparaitre au dessous de cette valeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par Sym »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !


:merci: et :welcome: à toi quand même ;)








Modération :merci: pour la présentation :)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par geoffrey52 »

bonjour,

Quelle type de bruit couinement , claquement , craquement ou autre
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par bib63 »

Bonjour,
peut-être la durite retour de gasoil ??? (problème connu sur cette motorisation). Pour plus d'infos faire une petite recherche sur le forum, le sujet a été abordé et la solution aussi !
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
ssr85
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2012, 18:40

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par ssr85 »

Bonjour , le type de bruit c'est un peu difficile de définir ,

Il est un peu comme un ventilateur coincé quand il tourne !
ssr85
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2012, 18:40

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par ssr85 »

Bonjour tt le monde , j'ai de nouvelle a propos de mon souci , le bruit que j eu a diminué par rapport avant , il a disparu sur les 2éme et 3éme rapports (j'ai une boite de 6 vitesses) , mais maintenant depuis 2 jours j'ai un autre souci !!!! , lorsque j'accélère (tt doucement bien sur) il ya un petit bruit qui viens de coté avant droit, et quand je lâche l'accélérateur il ya rien !!!!!! , ça m'inquiète vraiment !
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par manu.acl »

Bonjour,

Les bruits de vibration sur une voiture deviennent de plus en plus normaux à mesure qu'elle vieillit.

Si je devais énumérer les bruits / vibrations de la mienne (8 ans, 162000km) à tel ou tel régime, avec tel ou tel rapport, j'en aurait pour une bonne demi-journée rien que pour les lister et me relire pour être sur de n'avoir rien oublié (j'exagère un poil).

Je te rassure tout de suite, "un petit bruit" à l'accélération n'a rien d'inquiétant ; tu dois avoir une pièce qui a dû bouger ou qui a un léger jeu suite à l'exposition aux vibrations normales du véhicule.

Emmène la simplement au garage si ça te gène réellement.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par seb62 »

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: un bruit bizarre au ralenti !

Message par lefou63 »

Disque voilé ? jantes mal equilibré ?

Si tu laches le volant ça tire a droite ? quand tu freines ça fait quoi droit/ pas droit ?...
Image
Répondre

Revenir à « Vibrations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités