groupe motoventilateur

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
run
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2012, 09:28

groupe motoventilateur

Message par run »

BONJOUR , à mon retour de vacances :plus de ventilateur habitacle, quand je mets la climatisation pas de soufflerie mais la clim produit bien du froid , idem pour le chauffage...
Chez Renault apres passage valise: groupe motoventilateur à changer : devis 760 euros!!!!
Prix du moto ventilateur 630 euros!
Du coup je vais me faire expedier ça de metropole et essayer de le chan ger moi meme. pour Renault le changement prend 40 mn, mais voila: comment le trouver et y acceder?
Merci d'avance!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: groupe motoventilateur

Message par meganebleumalte »

Salut à toi, il faut un outil de dépose-repose pour le démontage montage du motoventilateur,
voici la proccèdure:

deposer la boite à gants
le conduit d'air de placher droit
le filtre d'habitacle
le conduit de distribution d'air lateral avant
degrafer le cable de commande de recyclage
debrancher le connecteur du moteur de recyclage
positionner le connecteur du motoventilateur et placer la turbine du groupe motioventilateur de façon à aligner les trois trous de repre necessaire à la mise en place de l'outil (outil N°MS.1909)
pousser et tourner dans le sens antihoraire l'outil pour deverrouiller le motoventilateur
deposer le motoventilateur

Pour plus de détail télécharger la partie climatisation catégorie techniques: http://www.casimages.com/f.php?f=120405050606874886.pdf
Puis au chapitre 61A catégorie depose repose motoventilateur ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
run
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2012, 09:28

Re: groupe motoventilateur

Message par run »

BONJOUR et un grand merci!!!! c'est parfait! :merci:
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 313
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: groupe motoventilateur

Message par jf91 »

Salut, j'ai eu une mésaventure sur un scenic avec le ventilateur d'habitacle... il était soit disant mort.... et puis un autre diagnostic: c'est simplement le petit module électronique qui gère la vitesse du ventilo qui est cramé (un grand classique parait-il)... et le prix n'est pas du tout le même !
Donc on ne sait jamais, ça vaut peut-être le coup de vérifier...

Bon courage en tous cas....
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: groupe motoventilateur

Message par meganebleumalte »

jf91 a écrit :Salut, j'ai eu une mésaventure sur un scenic avec le ventilateur d'habitacle... il était soit disant mort.... et puis un autre diagnostic: c'est simplement le petit module électronique qui gère la vitesse du ventilo qui est cramé (un grand classique parait-il)... et le prix n'est pas du tout le même !
Donc on ne sait jamais, ça vaut peut-être le coup de vérifier...

Bon courage en tous cas....
:+1: véridfication du module on ne sais jamais ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités