Risque casse moteur:C'etait le FAP
-
- Noob FM3
- Messages : 57
- Inscription : 19 mars 2012, 16:58
- Localisation : dci 110 XV de France 2010
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
En même temps trouver une Meg d'occasion en essence, à plus forte raison un break, juste en faisant le tour des concessionnaires,
c'est presque mission impossible !
Je viens de faire un test :
- LeBonCoincoin
- Megane Estate
- Rhône-Alpes
- 2009 et +
> résultat essence : 10 voitures
> résultat diesel : 216 voitures
c'est presque mission impossible !
Je viens de faire un test :
- LeBonCoincoin
- Megane Estate
- Rhône-Alpes
- 2009 et +
> résultat essence : 10 voitures
> résultat diesel : 216 voitures
-
- Noob FM3
- Messages : 27
- Inscription : 22 oct. 2012, 10:35
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Tout à fait mais dans mon cas c'est même pire : une break occasion essence boite auto !!!ian a écrit :En même temps trouver une Meg d'occasion en essence, à plus forte raison un break, juste en faisant le tour des concessionnaires,
c'est presque mission impossible !
Je viens de faire un test :
- LeBonCoincoin
- Megane Estate
- Rhône-Alpes
- 2009 et +
> résultat essence : 10 voitures
> résultat diesel : 216 voitures
Donc on m'a proposé du diesel malgré le fait que je roule (très) peu
Je ne souhaitais pas passer par un particulier (impossible pour moi de payer 15 000 cash et ma voiture est garantie le temps du financement DIAC)
Une garantie de 5 ans (certes payante), tu ne l'as pas chez un particulier
C'est fou le nombre de gens (j'en fais partie ) qui achètent diesel sans en avoir besoin, c'est un phénomène qui me dépasse un peu, du moins quand on a le choix (moi c'est obligatoirement break boite auto)
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
-
- Apprenti FM3
- Messages : 185
- Inscription : 08 mars 2012, 08:51
- Localisation : Strasbourg
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Bonjour davcop,
Je comprends votre coup de gueule.
Effectivement, les vendeurs ne maîtrisent pas leur sujet car ils n'ont aucune formation technique adéquate.
Ils ne sont que des gestionnaires de stocks qu'ils écoulent à une clientèle avec parfois aucun rapport entre le besoin réel du consommateur et le véhicule commandé.
Certains ne savent d'ailleurs que vous relire le catalogue...
Tiens, pour l'exemple, lors de la livraison de ma Mégane 3 le commercial annonce dans l'atelier:
"Oui, avec cette motorisation 1,5 dCi 110CV vous aurez le même niveau niveau de performances et d'agrément qu'avec le 1,6 16V de votre Mégane 1"
Evidemment tous les mécanos et moi-même étions écroulés... de rire
Après il y a les contraintes du marché de l'automobile en France qui font la part belle aux motorisations diesel (je me suis déjà maintes fois exprimé sur le sujet).
Toutefois on ne peut pas mettre en jeu la responsabilité des vendeurs car comme ça a été précisé plus haut la décision finale appartient toujours au client.
Par contre j'ai autour de moi de plus en plus de personnes qui sont à nouveau tentées par des blocs essence donc la tendance finira peut-être par s'inverser. Et puis Euro VI relève de la prouesse technique pour les diesels alors on peut imaginer qu'Euro VII verra le glas de ces motorisations inadaptées aux automobiles.
Je comprends votre coup de gueule.
Effectivement, les vendeurs ne maîtrisent pas leur sujet car ils n'ont aucune formation technique adéquate.
Ils ne sont que des gestionnaires de stocks qu'ils écoulent à une clientèle avec parfois aucun rapport entre le besoin réel du consommateur et le véhicule commandé.
Certains ne savent d'ailleurs que vous relire le catalogue...
Tiens, pour l'exemple, lors de la livraison de ma Mégane 3 le commercial annonce dans l'atelier:
"Oui, avec cette motorisation 1,5 dCi 110CV vous aurez le même niveau niveau de performances et d'agrément qu'avec le 1,6 16V de votre Mégane 1"
Evidemment tous les mécanos et moi-même étions écroulés... de rire
Après il y a les contraintes du marché de l'automobile en France qui font la part belle aux motorisations diesel (je me suis déjà maintes fois exprimé sur le sujet).
Toutefois on ne peut pas mettre en jeu la responsabilité des vendeurs car comme ça a été précisé plus haut la décision finale appartient toujours au client.
Par contre j'ai autour de moi de plus en plus de personnes qui sont à nouveau tentées par des blocs essence donc la tendance finira peut-être par s'inverser. Et puis Euro VI relève de la prouesse technique pour les diesels alors on peut imaginer qu'Euro VII verra le glas de ces motorisations inadaptées aux automobiles.
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
-
- Noob FM3
- Messages : 27
- Inscription : 22 oct. 2012, 10:35
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Tout à fait
Pas mal de gens se demandent sans doute ce que je fais sur ce topic car je n'ai pas de soucis pour le moment, mais je vous assure que je croise les doigts !
Pas mal de gens se demandent sans doute ce que je fais sur ce topic car je n'ai pas de soucis pour le moment, mais je vous assure que je croise les doigts !
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
- luham
- Apprenti FM3
- Messages : 153
- Inscription : 20 févr. 2011, 09:45
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Totalement d'accord avec Davcop,les vendeurs ne peuvent plus ignorer ce probleme,que je sache ils ont des formations,stages et un minimum de connaissances sur le FAP qui est maintenant sur tous les diesels.
Il sauraient du te le dire même si tu le sait déja,maintenant à toi d'essayer de prendre quelques précautions pour éviter de possibles pannes.
Mais quand même,en connaissance de causes et surtout en roulant peu tu aurais du acheter un véhicule essence,même sans ce problème de FAP.
J'ai réagi comme toi,en disant ils vont m'entendre si ça recommence et qu'ils ne prennent pas en charge la réparation même sous garantie,c'est un vice caché,un défaut de conception.....mais c'est le pot de terre contre le pot de fer,ceci dit qui ne tente rien n'a rien;moi ils ne voulaient pas me le faire dans le cadre de la garantie la seconde fois ou c'est arrivé,il a fallu hausser le ton pour les faire changer d'avis mais je suis bien conscient que si ça recommence ce sera mission impossible de leur faire accepter,et pourtant je roule pas mal.
Il sauraient du te le dire même si tu le sait déja,maintenant à toi d'essayer de prendre quelques précautions pour éviter de possibles pannes.
Mais quand même,en connaissance de causes et surtout en roulant peu tu aurais du acheter un véhicule essence,même sans ce problème de FAP.
J'ai réagi comme toi,en disant ils vont m'entendre si ça recommence et qu'ils ne prennent pas en charge la réparation même sous garantie,c'est un vice caché,un défaut de conception.....mais c'est le pot de terre contre le pot de fer,ceci dit qui ne tente rien n'a rien;moi ils ne voulaient pas me le faire dans le cadre de la garantie la seconde fois ou c'est arrivé,il a fallu hausser le ton pour les faire changer d'avis mais je suis bien conscient que si ça recommence ce sera mission impossible de leur faire accepter,et pourtant je roule pas mal.
Coupé GT DCI 160-Toit Panoramique-Carminat-etc etc...
-
- Noob FM3
- Messages : 27
- Inscription : 22 oct. 2012, 10:35
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Merci luham
Comme le disait ian l'offre en essence d'occasion est parfois presque divisé par 10 rapport au diesel, j'ai donc du accepter un diesel
Les avertissements de la vendeuse m'auraient convaincus de prendre Essence, mais elle n'as rien dit du tout.
Comment et où rouler si on en à pas besoin ?
Comme le disait ian l'offre en essence d'occasion est parfois presque divisé par 10 rapport au diesel, j'ai donc du accepter un diesel
Les avertissements de la vendeuse m'auraient convaincus de prendre Essence, mais elle n'as rien dit du tout.
Comment et où rouler si on en à pas besoin ?
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
- Bambou64
- Apprenti FM3
- Messages : 247
- Inscription : 02 août 2011, 08:27
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Ben on ne peut pas trop incriminer le vendeur, car s'il voulait vraiment une boîte auto, l'EDC n'était dispo que sur le DCI 110 non ?, donc dur de trouver une essence avec.
(Si je ne me trompe pas)
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
(Si je ne me trompe pas)
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
- yannick62
- Equipe FM3
- Messages : 3881
- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Oui boite auto + break + essence + toit ouvrant c'était ma config recherchée en neuf et il n'y avait qu'une marque qui le faisait c'était kia avec la ceed mais plus cher que la mégane diesel et le moteur essence est pas terrible sur la ceed...
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
-
- Noob FM3
- Messages : 33
- Inscription : 09 nov. 2013, 18:15
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
bonsoir je me permet un UP
à déplacer au besoin
car il me semble pas que les dci FAP ont tous le cinquième injecteur au FAP
je crois bien que c'etstque sur les phase 2 de 2011 si je ne dis pas de bétise.
à déplacer au besoin
car il me semble pas que les dci FAP ont tous le cinquième injecteur au FAP
je crois bien que c'etstque sur les phase 2 de 2011 si je ne dis pas de bétise.
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
En effet, les dci FAP juste qu'à 2012, après avec les moteur energy noneloj a écrit :bonsoir je me permet un UP
à déplacer au besoin
car il me semble pas que les dci FAP ont tous le cinquième injecteur au FAP
je crois bien que c'etstque sur les phase 2 de 2011 si je ne dis pas de bétise.
-
- Noob FM3
- Messages : 33
- Inscription : 09 nov. 2013, 18:15
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
non moi je disais l'inverse avant 2012 non
et après oui .
mais dans le cas des phase 1
comment cela se passe par rapport au procédure de régénération forcé?
et après oui .
mais dans le cas des phase 1
comment cela se passe par rapport au procédure de régénération forcé?
-
- Apprenti FM3
- Messages : 233
- Inscription : 26 mai 2011, 11:47
Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Si je ne me trompe, pour la régénération avant les ECO2, c'est tout simplement par les 4 injecteurs que l'on injecte un peu plus pour la régénération qui je crois ne se fait que forcée en garage avec vidange à la clé car dilution de l'uile moteur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités