[RESOLU] Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
davcop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2012, 10:35

[RESOLU] Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par davcop »

Bonjour à tous

Je possède un Samsung Galaxy S premier du nom que j’utilisais encore il y a peu sur ma mégane
Je l'ai mis à jour de Anrdroid 2.2 (Froyo) vers 2.3 (GingerBread) pensant bien faire

Je monte dans ma mégane mon tel à été reconnu sauf que les appels émis et reçus n'étaient plus audibles (aucun son de part et d'autres)
J'ai donc redémarré mon téléphone, puis annulé l'association bluetooth sur la megane dans le but de la recommencer

Mon problème est que mon téléphone "ne voit plus" la renault !! donc impossible d'associer

Avez-vous une idée ?
Car pour les appels et la musique c'tait quand même super pratique et je me vois mal remettre mon tel à l'état "usine" juste pour ça.

Merci
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par LaMoR »

Il me semble qu'il faut se mettre dans un mode association pour que le téléphone puisse se connecter la première fois à la voiture (ou après une suppression)

Sinon je te conseille de passer sous Android 4.0 sur ton Galasy S, depuis que j'y suis passé ca m'a changé la vie tellement c'est le jour et la nuit entre la rom samsung 2.3 et la Cyanogen 9 en Android 4. :)

Il y a meme la cyanogen 10 en android 4.1 qui est sortie.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par seb62 »

Essai l apli bluetooch file transferts, celle-ci à corriger mon défaut qui ressemble au tien ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
davcop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2012, 10:35

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par davcop »

LaMoR a écrit :Il me semble qu'il faut se mettre dans un mode association pour que le téléphone puisse se connecter la première fois à la voiture (ou après une suppression)

Sinon je te conseille de passer sous Android 4.0 sur ton Galasy S, depuis que j'y suis passé ca m'a changé la vie tellement c'est le jour et la nuit entre la rom samsung 2.3 et la Cyanogen 9 en Android 4. :)

Il y a meme la cyanogen 10 en android 4.1 qui est sortie.
Merci du conseil

En fait je pratique comme ceci :
-navigation dans les menus de la renault jusqu’à "associer le téléphone" ou un truc du genre, ça indique passez le terminal en mode association et entrez le code xxxx
-J'allume le bluetooth du téléphone, je le rend "visible" pour association, je clique sur rechercher les périphériques et la il ne m'affiche rien du tout même en lançant la recherche plusieurs fois, alors qu'il devrait apparaître "my renault..."

Mais peut-être que j'ai raté un truc

Pour ce qui est de mettre à jour vers android 4.0 je n'ai pas trop confiance dans les versions non officielles
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par LaMoR »

davcop a écrit :
Pour ce qui est de mettre à jour vers android 4.0 je n'ai pas trop confiance dans les versions non officielles
Ce n'est pas vraiment non officiel.. android c'est un peu comme linux. Si tu part comme ca toutes les distributions sont non officielles.
Quand on voit ce qu'est android 'nu' on se rend compte que c'est plutôt celle de Samsung qui n'est pas officielle... sans oublier quand Samsung a eu le problème après la mise à jour du galaxy note ils ont demandé de l'aide a la team cyanogen....

Vu le gain sur le galaxy s tu devrais essayer. :thumbup:

Tu te rendra compte que Samsung n'a jamais su faire une rom :mrgreen:
Et en plus ca marche avec le Bluetooth de la Mégane ;)
davcop
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 27
Inscription : 22 oct. 2012, 10:35

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par davcop »

Bonjour

J'ai trouvé la solution
J'avais annulé l'association dans les réglages de la mégane, mais mon téléphone lui se considérait toujours associé avec.

Donc au moment du scan, logique qu'il ne me propose rien, vu que pour lui c''était déjà ok

En fait il a fallu que j'active mon bluetooth en dehors de l'auto et il n'y a que si le tel n'est connecté à rien que l'on peut accéder aux réglages des associations déjà faites

De là j'ai pu supprimer l'association sur mon tel et recommencer.

Merci
Megane 3 Estate Expression 1.5 DCI 110 FAP Boite EDC Carminat Tomtom 2010
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par LaMoR »

Bonne nouvelle :thumbup:

Mais que ca ne t’empêche pas de passer sous ICS, pour enfin utiliser les capacité su SGS :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: Galaxy S Androïd 2.3 ne voit plus ma voiture

Message par Fatality »

Ca c'est du bon vieux bug à la :angry:
Si tu pouvais mettre le tag [RESOLU] sur le topic, ça pourrait aider d'autres personnes de la communauté.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités