rechargement iphone vs start & stop

Toutes vos questions à propos des liaisons avec vos portables !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

salut a tous,
quand je recharge mon iphone via l'allume cigare et que je m’arrête, le système start & stop coupe mon moteur, jusqu'a la tout va bien l'iphone continue de charger avec la batterie de la voiture :thumbup: . Par contre quand le moteur redémarre la charge se coupe et mon iphone m'indique que "la recharge n'est pas géré avec cet accessoire" :eusa_wall.gif: . Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il recommence a ce charger :eh: . Suis je le seul dans se cas?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par geoffrey52 »

Salut quand un moteur demarre certaines alimentations électriques ce coupent pour donner le maximum de courant au demarreur du coup quand le demarreur ce lance l'allume cigare n'est plus alimenté et quand le moteur est demarré l'allume cigare est de nouveau alimenté et ton téléphone ne réagis pas correctement
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

geoffrey52 a écrit :Salut quand un moteur demarre certaines alimentations électriques ce coupent pour donner le maximum de courant au demarreur du coup quand le demarreur ce lance l'allume cigare n'est plus alimenté et quand le moteur est demarré l'allume cigare est de nouveau alimenté et ton téléphone ne réagis pas correctement
je me doutais de cette réponse mais bon c'est embettant,quelqu'un a déjà essayer de charger via le port usb?
sinon la seul solution que j ai trouvé c'est de desactiver le start & stop :thumbdown:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 667
Inscription : 30 déc. 2011, 21:33
Localisation : HAUTE-MARNE

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par geoffrey52 »

Non je n'ai jamais essayé mais je pense que ca peut marcher car le poste ne ce coupe pas quand le moteur redemarre il me semble
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

Bon c'est beaucoups mieux avec la pris USB plus de problème de charge, plus de fluctuation du volume sonore et surtt meilleur qualité du son c est impressionnant, et malgres qu'il soit en USB il gère encore les appels
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par deri »

et le blutooth? tu ne l'as pas?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

deri a écrit :et le blutooth? tu ne l'as pas?
que interet d'activé le bluetooth (qui est un consomateur de batterie de l'iphone alors que tte les fonctionalité de l'iphone sont géré via l' usb?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par deri »

noak a écrit : que interet d'activé le bluetooth (qui est un consomateur de batterie de l'iphone alors que tte les fonctionalité de l'iphone sont géré via l' usb?
j'essayé juste de trouvé une solution a ton probleme... :eh:
ecouté la musique via bluetooth évite les coupures lors du redemarrage, pas de fils qui traine dans l'habitacle, qualité de son et puis tu peux laisser le cendrier nomade dans son emplacement... (pour ceux qui ont le gps)
et puis tout le monde n'a pas l'usb!!!

mais bon vu que tu as trouver la solution je ne dis ("écris") plus rien!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

deri a écrit : j'essayé juste de trouvé une solution a ton probleme... :eh:
ecouté la musique via bluetooth évite les coupures lors du redemarrage, pas de fils qui traine dans l'habitacle, qualité de son et puis tu peux laisser le cendrier nomade dans son emplacement... (pour ceux qui ont le gps)
et puis tout le monde n'a pas l'usb!!!

mais bon vu que tu as trouver la solution je ne dis ("écris") plus rien!
dsl si tu la mal pris, c'étais pas du tout mon intention :captain:
je disais juste en faite que la coupure au demarrage n'est que sur l'allume cigare :thumbdown: , pas de probleme sur l'usb :thumbup:
l'usb offre la meme chose que le bluetooth ( musique , appel) de plus avec l'usb la qualité du son est bien meilleur je trouve :clap: ( en bluetooth le volume variais d'une musique a l autre et le son etait plutot de qualité moyenne :eusa_wall.gif: ) bon c'est sur l'inconveniant c'est le cable qui traine mais bon un cable usb ou un pour allume cigare c'est pareil, pour le cendrier il a viré des la reception du vehicule :D apres c'est sur si je ne veux pas de fil je pourrais passé en bluetooth mais au détriment de la qualité sonore et de la batterie de l Iphone :whistle:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par deri »

pas de souci ;)

perso je n'ai pas l'usb... mais juste une prise RCA...
donc le blutooth se justifie. Je trouve que la qualité de son est bonne, voir très bonne...
et puis le cable de 1.50m qui traine dans l'habitacle j'en pouvais plus :D

;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
noak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 52
Inscription : 11 août 2012, 19:23
Localisation : Essonne - IDF

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par noak »

deri a écrit :pas de souci ;)

perso je n'ai pas l'usb... mais juste une prise RCA...
donc le blutooth se justifie. Je trouve que la qualité de son est bonne, voir très bonne...
et puis le cable de 1.50m qui traine dans l'habitacle j'en pouvez plus :D

;)
oui au debut je me disait le bluetooth marche du feu de dieu mais j'ai eu le malheur de branché l usb et la ce fut la révélation tant pis pour le cable qui traine :$
ImageImage
Filou59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 69
Inscription : 22 févr. 2013, 17:50

Re: rechargement iphone vs start & stop

Message par Filou59 »

Bonjour a tous

Pour information sur ma Megane 3 2012 Bose , en branchant l'Iphone sur la prise USB en facade de l'autoradio , la prise USB est bien délesté (ou alors il y a une de tension) pendant le redémarrage du Moteur car il bip comme ci on le branche pour la 1er foi sur un chargeur.
Megane 3 Privilege 110cv Energy
Répondre

Revenir à « Téléphonie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités