[wiko cink peax] compatible 100%
-
- Noob FM3
Re: [wiko cink peax] compatible 100%
C'est un radiosat classic bluetooth. Ma mégane est d'octobre 2011
Celui avec prise usb intégrée ou celui avec prise usb déportée ?
-
- Noob FM3
Ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas de prise usb, ou sinon c'est une version déportée qui est bien cachée 
J'ai juste 2 prises jack en bas, près du levier de vitesse.
J'ai une megane ovalie : série spéciale sortie lors du mondial de rugby 2011 sur une base d'expression avec des options intégrées (GPS, pack city, ...)

J'ai juste 2 prises jack en bas, près du levier de vitesse.
J'ai une megane ovalie : série spéciale sortie lors du mondial de rugby 2011 sur une base d'expression avec des options intégrées (GPS, pack city, ...)
OK. Efface ton tél sur le poste. Efface le poste sur ton tel. Relance la procédure d'apparaige à partir du poste non pas en recherchant un tel mais en recherchant un périphérique audio. Faut que ton tel soit visible pendant la recherche.
-
- Noob FM3
Merci pour ta patience et ton aide. Je vais tester ça demain et faire un retour.
-
- Noob FM3
Ca marche, mais bien du mal à dire pourquoi...
J'ai passé une demi-heure ce matin à tester le désenregistrement de mon téléphone et le réappairage, en tant que téléphone ou en tant que périphérique audio, avec bluetooth file transfert et aussi à partir de l'interface bluetooth standard du téléphone. De temps en temps je tombais sur le cas ou il me demandait un code "nomade" que j'entrais en mettant 0000 de chaque côté. Mais systématiquement ca finissait par un échec, le téléphone n'étant pas reconnu en tant qu'appareil audio, avec au mieux le téléphone reconnu mais "sans les fonctions audio" (dixit l'interface du téléphone).
J'ai fini par abandonner.
Le midi j'ai changé de carte sim primaire : activation de mon nouvel opérateur car j'ai voulu changer d'opérateur en même temps que de téléphone. Je le précise, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un impact.
Toujours est-il quand reprenant ma voiture le soir pour rentrer du boulot mon téléphone a bipper pour me demander si j'acceptais la communication avec la voiture avec une case à cocher pour enregistrer l'autorisation pour les futures connexions.
Miracle, le bluetooth fonctionne enfin, je ne touche plus à rien !!!
Je ne pense pas que ça vienne du changement d'opérateur, mais peut-être des manip du matin suivi d'un arrêt / redémarrage du poste de la voiture...
Voilà, je ne sais pas être plus précis et si ça pourra aider d'autres personnes
J'ai passé une demi-heure ce matin à tester le désenregistrement de mon téléphone et le réappairage, en tant que téléphone ou en tant que périphérique audio, avec bluetooth file transfert et aussi à partir de l'interface bluetooth standard du téléphone. De temps en temps je tombais sur le cas ou il me demandait un code "nomade" que j'entrais en mettant 0000 de chaque côté. Mais systématiquement ca finissait par un échec, le téléphone n'étant pas reconnu en tant qu'appareil audio, avec au mieux le téléphone reconnu mais "sans les fonctions audio" (dixit l'interface du téléphone).
J'ai fini par abandonner.
Le midi j'ai changé de carte sim primaire : activation de mon nouvel opérateur car j'ai voulu changer d'opérateur en même temps que de téléphone. Je le précise, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un impact.
Toujours est-il quand reprenant ma voiture le soir pour rentrer du boulot mon téléphone a bipper pour me demander si j'acceptais la communication avec la voiture avec une case à cocher pour enregistrer l'autorisation pour les futures connexions.
Miracle, le bluetooth fonctionne enfin, je ne touche plus à rien !!!
Je ne pense pas que ça vienne du changement d'opérateur, mais peut-être des manip du matin suivi d'un arrêt / redémarrage du poste de la voiture...
Voilà, je ne sais pas être plus précis et si ça pourra aider d'autres personnes
-
- Noob FM3
Oui, merci beaucoup pour ton aide 

- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Cela fonctionne avec file transfert ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
-
- Noob FM3
Comme j'indiquais, je ne sais pas bien définir quel a été le déclencheur qui a fait fonctionner l’appairage. Je pense qu'essayer d'appairer à partir de la voiture et en choisissant un périphérique audio (et non un téléphone) a aidé, mais j'avais aussi file transfert d'installer et je crois qu'il reste toujours plus ou moins actif. Il a donc peut-être aussi eu un rôle...
-
- Noob FM3
bonsoir a tous,
j'ai decider de franchir le pas et de m'acheter le WIKO PEAX 2, la question que je me pose et qui a son importance, est il compatible avec le système radiosat , ma megane est de mars 2012 gamme business estate
merci pour vos réponses et merci de m'accueillir
Stephane
j'ai decider de franchir le pas et de m'acheter le WIKO PEAX 2, la question que je me pose et qui a son importance, est il compatible avec le système radiosat , ma megane est de mars 2012 gamme business estate
merci pour vos réponses et merci de m'accueillir

Stephane