RS "classique" ou "cup"?
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- Noob FM3
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RS "classique" ou "cup"?
Bon je suis ne pleine réflexion pour l'acquisition de ma RS.
1° obstacle, pas des moindres, convaincre madame (problème du petit coffre et des trois portes avec les enfants)...
Ensuite je ne tâte en la RS classique ou la version cup (jaune sirius).
Hormis la question du prix (qui n'est pas négligeable), je me demande si la cup n'est pas trop radicale, surtout pour transporter de temps en temps la famille, je reviens sur le problème de madame qui va avoir du mal à accepter la RS (voir plus haut), donc faut peut être ménager un peu son confort.
D'autant que la RS classique est probablement largement performante pour un conducteur de base comme moi.
Le seul atout sur la cup sera peut être pour la revente...
Que pensez vous de tout cela?
1° obstacle, pas des moindres, convaincre madame (problème du petit coffre et des trois portes avec les enfants)...
Ensuite je ne tâte en la RS classique ou la version cup (jaune sirius).
Hormis la question du prix (qui n'est pas négligeable), je me demande si la cup n'est pas trop radicale, surtout pour transporter de temps en temps la famille, je reviens sur le problème de madame qui va avoir du mal à accepter la RS (voir plus haut), donc faut peut être ménager un peu son confort.
D'autant que la RS classique est probablement largement performante pour un conducteur de base comme moi.
Le seul atout sur la cup sera peut être pour la revente...
Que pensez vous de tout cela?
- Fatality
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Estate GT 220 et la je pense que Madame sera ravie.
Après tout dépend de comment tu envisages ta voiture si c'est la voiture pour toi ou pour toute ta famille. Choisis ta voiture sur l'aspect pratique que sur l'aspect coup de coeur. Si tu as une voiture familiale à côté, la RS peut passer sinon tu risque d'avoir un handicap.
Après tout dépend de comment tu envisages ta voiture si c'est la voiture pour toi ou pour toute ta famille. Choisis ta voiture sur l'aspect pratique que sur l'aspect coup de coeur. Si tu as une voiture familiale à côté, la RS peut passer sinon tu risque d'avoir un handicap.
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- moutmout
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Re: RS "classique" ou "cup"?
J'ai un coupé mais si j'avais des enfants j'y réfléchirais à 2 fois. De plus, les siéges bacqués de la GT-Line (et donc de la RS classique) sont déjà fermes.
Prendre une voiture sur un coup de coeur sans penser à la praticité, tu vas vite t'en mordre les doigts et perdre quelques plumes si t'as pas de voiture familiale ! (mais c'est une belle voiture )
Prendre une voiture sur un coup de coeur sans penser à la praticité, tu vas vite t'en mordre les doigts et perdre quelques plumes si t'as pas de voiture familiale ! (mais c'est une belle voiture )
- Statoow
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Il peut très bien prendre le chassis cup avec les sièges tissus ou cuir sans avoir les récaros.
C'est sûr que niveau confort pour tous les jours, récaro et cup, ça va taper le cul.
Ceci dit, le chassis cup se ressent surtout, corrigez moi si je me trompe, quand on va faire de la piste.
Pour une conduite de tous les jours même en arsouillant de temps en temps, la différence est vraiment pas flagrante. Donc question "radical" entre cup et sport, non, c'est pas le cas, c'est juste plus ferme mais y'a pas une différence flagrante.
Une chose est sûre par contre, si j'avais des enfants, jamais je ne prendrais une RS. L'arrière est vraiment confiné (et encore plus si pas de toit en verre). C'est quand même un peu flippant et encore plus pour des enfants. L'espace est peu ouvert (vitre arrière petite et vitres latérales arrières minuscules) et ce que les vitres laissent voir pour un adulte, se place juste au niveau de la tête... alors pour des enfants...
Pour quelqu'un avec des enfants, moi je déconseille carrément l'achat d'une RS. Qu'elle soit cup ou sport, ça ne changera pratiquement rien dans la conduite de tous les jours. Le côté confort, sur ce point, ce sera plus ferme sur une RS (et un poil plus avec le chassis cup) mais ça passe vraiment très très bien. Le très peu qu'on perd à cause de la fermeté, on le récupère largement sur la tenue de route (entre autre).
Si je déconseille l'achat d'une RS, c'est pour la vie à bord à l'arrière qui me semble inadaptée à des enfants. C'est vraiment trop confiné limite flippant.
Faut vraiment tester avant. Et comme dit plus haut avec raison, ce serait dommage de ne pas vraiment tester et qu'ensuite tu t'en mordes les doigts... enfin toi tu seras au poil devant mais derrière c'est vraiment une autre paire de manches et surtout pour des enfants.
Donc pour répondre au titre de ton topic "Cup ou pas", je dirai l'un ou l'autre, ça ne changera pas grand chose. Mais je verrais plus comme titre "RS ou pas". Là est la vraie question, à mon sens.
C'est sûr que niveau confort pour tous les jours, récaro et cup, ça va taper le cul.
Ceci dit, le chassis cup se ressent surtout, corrigez moi si je me trompe, quand on va faire de la piste.
Pour une conduite de tous les jours même en arsouillant de temps en temps, la différence est vraiment pas flagrante. Donc question "radical" entre cup et sport, non, c'est pas le cas, c'est juste plus ferme mais y'a pas une différence flagrante.
Une chose est sûre par contre, si j'avais des enfants, jamais je ne prendrais une RS. L'arrière est vraiment confiné (et encore plus si pas de toit en verre). C'est quand même un peu flippant et encore plus pour des enfants. L'espace est peu ouvert (vitre arrière petite et vitres latérales arrières minuscules) et ce que les vitres laissent voir pour un adulte, se place juste au niveau de la tête... alors pour des enfants...
Pour quelqu'un avec des enfants, moi je déconseille carrément l'achat d'une RS. Qu'elle soit cup ou sport, ça ne changera pratiquement rien dans la conduite de tous les jours. Le côté confort, sur ce point, ce sera plus ferme sur une RS (et un poil plus avec le chassis cup) mais ça passe vraiment très très bien. Le très peu qu'on perd à cause de la fermeté, on le récupère largement sur la tenue de route (entre autre).
Si je déconseille l'achat d'une RS, c'est pour la vie à bord à l'arrière qui me semble inadaptée à des enfants. C'est vraiment trop confiné limite flippant.
Faut vraiment tester avant. Et comme dit plus haut avec raison, ce serait dommage de ne pas vraiment tester et qu'ensuite tu t'en mordes les doigts... enfin toi tu seras au poil devant mais derrière c'est vraiment une autre paire de manches et surtout pour des enfants.
Donc pour répondre au titre de ton topic "Cup ou pas", je dirai l'un ou l'autre, ça ne changera pas grand chose. Mais je verrais plus comme titre "RS ou pas". Là est la vraie question, à mon sens.
"apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!"
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Il faut prendre la Estate GT 220 alors, avec les enfants
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ÉDIT : je n'avais pas vu que Fatality en avait déjà parlé juste au dessus
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ÉDIT : je n'avais pas vu que Fatality en avait déjà parlé juste au dessus
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Re:
Oui mais difficile à trouverBambou64 a écrit :Il faut prendre la Estate GT 220 alors, avec les enfants
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Fatality a écrit :Estate GT 220 et la je pense que Madame sera ravie.
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[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Et pourquoi Estate ?
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !
J'ai une gamine de 11 ans et une de 15,
ma seconde voiture est une Laguna avec laquelle nous avions
l'habitude de faire de la route...
Actuellement en RM3 coupé, elles ne s'en plaignant pas...
Après, tout dépend peut être de l'age de tes enfants et de ce qu'il
faut transporter lorsque tu les emmènes...
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Moi je vois que j'ai deja fait des voyage a 5 avec des amis dans la coupé il se sont pas plein tous les bagage sont passé (pour partir au ski) don c'est pour vous dire y'avais 3 filles en plus donc imaginer vousTitine a écrit :Et pourquoi Estate ?
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !
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Re: Re: RS "classique" ou "cup"?
Parce qu'il cherchait une RS, donc sportive : or la GT 220 (avec le moteur de la RS dégonflé) n'existe pas en berline, juste en break, c'est juste pour ça qu'on la citeTitine a écrit :Et pourquoi Estate ?
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Vous étiez en maillot de bain sur les pistes ou quoi ?baros8769 a écrit : Moi je vois que j'ai deja fait des voyage a 5 avec des amis dans la coupé il se sont pas plein tous les bagage sont passé (pour partir au ski) don c'est pour vous dire y'avais 3 filles en plus donc imaginer vous
J'ai la Mégane en Berline, on part a 3 adultes, elle est blindée, tu peux rien mettre nul part (bon ok on avait une glacière qui prend un siège arrière :O) . Et heureusement les draps était fourni
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Re: RS "classique" ou "cup"?
Pour une question de confort, déjà il faut éviter les 19". Les 18" sont plus confortables.chr a écrit : Hormis la question du prix (qui n'est pas négligeable), je me demande si la cup n'est pas trop radicale, surtout pour transporter de temps en temps la famille, je reviens sur le problème de madame qui va avoir du mal à accepter la RS (voir plus haut), donc faut peut être ménager un peu son confort.
Pour ce qui est de la "dureté", je pense qu'il faut essayer pour pouvoir juger. Pour moi qui ai toujours été habitué à du ferme, je ne le trouve pas du moins inconfortable. Je suis capable d'avaler 500km d'une traite alors que je suis en cup, recaro tissu, 18" et ligne inox.
Par contre, un ami qui roule en Mercredes Classe E ne supporte pas plus de 10km avant de pleurer son dos, ses reins et le mal de crâne ...
Soyons clair, le châssis Cup n'est avantageux que si tu fais du circuit. En dehors, il n'est pas utile.chr a écrit : D'autant que la RS classique est probablement largement performante pour un conducteur de base comme moi.
Le seul atout sur la cup sera peut être pour la revente...
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