Salut, rien de grave, c'est au niveau de la grosse durite de l'échangeur (durite avec le collier de serrage), il y a un joint qui doit être certainement mal mis ce qui a pour effet des petites projections d'huile sur le volet d'admission d'air. J'ai eu le cas sur ma 110dcifab59260 a écrit :bonjour je suis allé voir une Mégane hier j'ai vu un peu d'huile au niveau moteur mais quel est la pièce incriminée ?
http://delmar.racing.free.fr/div/megane.jpg
merci
Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Ok merci
ca se remplace facilement ?
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
juste à le remettre dans son logement, ou a le changer si aplati, il faut juste enlever le collier de serrage de la grosse durite, déboiter la durite et mettre le joint torique dans la gorge prévue à cette effet, puis remettre la durite sur le col du clapet d'admission (pièce métallique avec capot noir) et resserrer la durite avec le collier de serrage, rien de bien compliquéfab59260 a écrit :Ok merci
ca se remplace facilement ?
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
La mienne qui n'a que 30000km et fuit aussi derrière cette pièce m'enfin comparer à mon ancienne 207 1.4hdi c'est vraiment rien niveau fuite ce dci 105 pour le moment...meganebleumalte a écrit :juste à le remettre dans son logement, ou a le changer si aplati, il faut juste enlever le collier de serrage de la grosse durite, déboiter la durite et mettre le joint torique dans la gorge prévue à cette effet, puis remettre la durite sur le col du clapet d'admission (pièce métallique avec capot noir) et resserrer la durite avec le collier de serrage, rien de bien compliquéfab59260 a écrit :Ok merci
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bonjour je vais réparer ca ce week end, je trouve ce moteur correct un peu creu a bas régime. J'ai par contre un bruit bizarre, comme une courroie qui frotte, ou un grincement bizarre venant tout moteur, ca ne le fait pas tout le temps c'est un peu aléatoire par rapport à la vitesse ... je cherches !
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de cache sur le moteur ?? d'origien y en a til un ? auriez vous des photos ? merci
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
non, pas de cache
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
En effet, pas de cache d'origine sur le bloc 105 comme sur le bloc 110 d'ailleurs
- seb62
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
les économies étaient déjà là sur les premiers modèles
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bientôt la révision des 120.000km pour moi
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Re: Motorisation – dCi 105ch "eco²" – Détails et Avis
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être bientôt nouveau possesseur d'une Mégane 3 dci 105.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît les références exactes ou la dénomination Renault de la mise à jour du boitier électronique qui permet de palier au trou de puissance du moteur rencontré lorsqu'on est en dessous des 2000tr/min en 2ieme ?
J'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé...
Merci pour votre aide, à bientôt.
Corialement,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être bientôt nouveau possesseur d'une Mégane 3 dci 105.
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît les références exactes ou la dénomination Renault de la mise à jour du boitier électronique qui permet de palier au trou de puissance du moteur rencontré lorsqu'on est en dessous des 2000tr/min en 2ieme ?
J'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé...
Merci pour votre aide, à bientôt.
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