J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv essence

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par eric063 »

Razmote a écrit :Vendre une voiture qui n'est pas comme les autres n'est qu'une histoire de chance...

J'avais une 407 sport 2L essence, 138cv et 9 fiscaux, 11l5 en ville, je pense pas que la mégane coupé soit plus difficile à vendre que la 407.

Prix argus de la 407 3500 euros, je l'ai vendu 4200 euros, oui mais voila, 8 an et demi et pas un coup, interieur comme neuf et 80 000 km au compteur.

3 semaines d'annonce et pas un contact, du moins sérieux et un dimanche un gars m'appele de Nice et veut voir la voiture (qui est à Marseille), comme je suis chez mes beaux parents à toulon, on fixe un RVD à 18h.
Sur place on essai la voiture et ils sont ravis, promesse de vente signée en attente du controle technique, une semaine aprés, ils descendent en train pour venir chercher la 407.

Ma précedente voiture une Laguna de 2002 essence aussi, vendu 1500 euros de plus que l'argus et pareil, comme neuve et le plus beau vendu à quelqu un de Nice aussi :D

Donc je pense que c'est juste de la chance de tomber sur quelqu'un qui cherche ça...
:+1:
jim91

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par jim91 »

chga83 a écrit :Si tu veux un conseil , un coupé c'est nettement plus dur a revendre qu'une berline.
J'en ai fait la triste expérience avec ma MEGANE III 1.9dCI Privilége Orange cayenne (toit panneau, jantes 17 pouces ....) flambante neuve, pas une rayure .......
18 mois (oui oui 1 ans 1/2) pour arriver à la vendre en septembre 2013 au prix de l'argus avec 40000km au compteur.
Je n'étais le seul sur la centrale , le boncoin, autoplus et les autres personnes comme moi qui essayaient de vendre leur coupés galairaient aussi (on a pas mal echangés par mail entre nous, certain y sont encore, d'autre on faire faire une reprise garage).
Pour conclure, un COUPE c'est beau mais c'est trop spécifique pour etre revendu facilement (game de clientele réduite) . C'est un véhicule coup de coeur.
Je n'est jamais eu de coupé mais je suis d'accord avec ton raisonnement j'ai juste eu une voiture essence et j'ai eu du mal à la revendre
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par lawner »

Du moment que c'est français, que c'est de l'essence et qu'en plus c'est un coupé, c'est très compliqué à revendre.
eric063
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 426
Inscription : 14 juin 2012, 18:32

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par eric063 »

lawner a écrit :Du moment que c'est français, que c'est de l'essence et qu'en plus c'est un coupé, c'est très compliqué à revendre.

Ben explique ça aux propriétaires de Megane 3rs ;)
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Fatality »

eric063 a écrit :
lawner a écrit :Du moment que c'est français, que c'est de l'essence et qu'en plus c'est un coupé, c'est très compliqué à revendre.

Ben explique ça aux propriétaires de Megane 3rs ;)
les RS font partie d'une niche et pour info jumbaii a gardé sa RS trophy plutôt que de la brader.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Attention il y a coupé et coupé...

Que les vrais coupés style Audi TT soient plus dur à vendre, vu les places arrières, c'est ok.

Mais la Mégane coupée offre des vrais places arrières, même si on a l'impression d'être dans un avion à cause des custodes.

J'en reviens à ma 407 2L Sport de 2005 avec ses 9 cheveaux fiscaux et un bon 11L5 de conso en ville, je suis tombé sur la personne qui recherchait ça, celle ci n'a même pas discutée du prix, vu l'état de la voiture, comme neuve, ça parraissait difficile et pourtant je l'ai vendu 1000 euros de plus que sa cote.

C'est donc bien un coup de chance, de passer l'annonce au bon moment et de trouver quelqu'un qui recherche exactement ce modèle et qui est prés à faire des km pour venir la chercher.

D'ailleurs si j'avais pas trouvé la mienne chez le Renault à coté de cher moi, je n'aurai pas hésiter à monter sur Paris pour aller en chercher une... et la, j'aurai fais le bonheur d'un vendeur de Mégane coupée.
Avatar de l’utilisateur
lawner
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 158
Inscription : 06 sept. 2011, 20:47

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par lawner »

Mais même les mégane coupés, RS ou non c'est très dur à vendre à un bon prix. C'est comme ça avec toutes les françaises essence. On achète pas un TT pour ses places arrières. Comme toutes les teutonnes, ça décôte beaucoup moins. Cherchez pas, c'est pas un troll (j'ai un coupé tce180), c'est juste un constat :
http://www.leboncoin.fr/voitures/536824659.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/553296749.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/540575547.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

A part le TCE 130 qui reste bien placé en prix, mais qui est supérieur à sa vraie cote argus et hélas qui se trouve dans un coin perdu, les 2 autres seront trés dures à vendre, pas du fait que ça soit des coupés, mais du fait des 11 et 17 cv fiscaux !

Sans parler de la carte grise et et encore moins des assurances...

Reste plus que le mordu qui est à l affut...
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Bon voila, ça y est, j'ai récupéré ma Mégane 3 :)

Et c'est le coupé 130 TCE... aucun regret pour le moment et la famille à l'air de s'y faire 200km plus tard :D

Super tenue de route et moteur trés plaisant, plein à tous les régimes, un vrai régal, ça va être dur de repasser sur un simple atmosphèrique dans les futures années :darkneaj:

Merci à vous pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Fatality »

Razmote a écrit :Bon voila, ça y est, j'ai récupéré ma Mégane 3 :)

Et c'est le coupé 130 TCE... aucun regret pour le moment et la famille à l'air de s'y faire 200km plus tard :D

Super tenue de route et moteur trés plaisant, plein à tous les régimes, un vrai régal, ça va être dur de repasser sur un simple atmosphèrique dans les futures années :darkneaj:

Merci à vous pour vos conseils ;)
Les moteurs atmo à part sur les grosses cylindrées n'existent quasiment plus. Tous les nouveaux petits moteurs essence sont équipés d'un turbo. Ca devrait te rassurer.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 305
Inscription : 05 oct. 2013, 08:22
Localisation : Dans le sud, aux pieds de la Bonne Mère

Re: J'hésite entre un coupé et la berline, 110 ou 130cv esse

Message par Razmote »

Oui :)

Seul l'avenir nous dira car on a aucun retour, pour le moment, sur ces petits moteurs suralimentés...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités