Bonjour,
Après avoir regardé plusieurs annonces sur internet j’hésite encore sur le choix de la motorisation de ma futur RM3.
J'hésite entre le 1.9L Dci 130 sans FAP et le 1.4L Tce 130.
Pouvez-vous m’aiguiller? me donner vos avis, vos retour sur expérience, vos comparatifs, les avantages et les inconvénient des 2 différents modèles. n’hésitez pas à me demander des infos.
Pour info je compte faire entre 10.000 et 15.000 kilométres par ans
j'attends vos messages, merci d'avance
DCi 130 ou TCe 130 ?
- Pignouf
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DCi 130 ou TCe 130 ?
Méganement,
Valentin.
Pignouf - Megane 3 Coupé TCe 130 Phase 1 Gris Cassiopée depuis le 24/01/14
Valentin.
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
Vu ton kilométrage une essence semble être un choix judicieux donc Tce 130.
EDIT : voici un site intéressant http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/ où tu peux comparer la rentabilité des deux modèles. Ajoutes y la conso moyenne des deux véhicules en majorant un peu (car les conso constructeurs sont jamais vérifiées) ou alors fait une recherche sur le forum en regardant les consommations des deux moteurs. Mais je suis quasi sûr qu'il te faudra un petit paquet d'année avant d'amortir le diesel au vu du kilométrage donné de 10 000 à 15 000 km. Après à toi de voir, mais il faut surtout que tu achètes en fonction des tes besoins.
EDIT : voici un site intéressant http://diesel-ou-essence.blog-machine.i ... arburants/ où tu peux comparer la rentabilité des deux modèles. Ajoutes y la conso moyenne des deux véhicules en majorant un peu (car les conso constructeurs sont jamais vérifiées) ou alors fait une recherche sur le forum en regardant les consommations des deux moteurs. Mais je suis quasi sûr qu'il te faudra un petit paquet d'année avant d'amortir le diesel au vu du kilométrage donné de 10 000 à 15 000 km. Après à toi de voir, mais il faut surtout que tu achètes en fonction des tes besoins.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
Ok je te remercie, je suis allé sur ce site et par an le diesel me fait économiser environ 600€ pour 15.000km
Je précise que je compte acheter ma mégane d'occasion vers les 10.000€ que se soit un diesel ou un essence.
Je précise que je compte acheter ma mégane d'occasion vers les 10.000€ que se soit un diesel ou un essence.
Méganement,
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
OK, si tu achètes les deux même prix. Après ce qui qui fera la différence ce sont les équipements, la couleur (oui ça compte encore), l'état de la carrosserie, les frais à prévoir (en consommable : pneus, plaquettes, disques ...), autre point fondamentale le ressenti de la conduite car un bloc essence 130 doit être différent d'un 130 en diesel j'en suis persuadé . Je ne les connais pas beaucoup pour ma part. Je laisse donc aux autres personne s'exprimer.
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
Je suis dans le même cas que toi question km, et après longue réflexion et avis professionnel mon choix c'est porté sur un TCE 115
Pour le moment je ne le regrette pas.
Vu le kilométrage annuel un essence serait plus approprié.
Sur les diésels modernes les moteurs sont plus fragiles vu leurs technologie,cela vient pas de moi mais des experts auto.
donc ne pas néglige l'entretient
Par contre pour les rouleurs un diésel s'impose.
Pour le moment je ne le regrette pas.
Vu le kilométrage annuel un essence serait plus approprié.
Sur les diésels modernes les moteurs sont plus fragiles vu leurs technologie,cela vient pas de moi mais des experts auto.
donc ne pas néglige l'entretient
Par contre pour les rouleurs un diésel s'impose.
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
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- Pignouf
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
d'accord merci pour tout ces petit conseil, je pense plus prendre une essence maintenant. Le TCE 130 est il un bon moteur? quelles sont ces caracteristiques, points fort / points faibles ?
Méganement,
Valentin.
Pignouf - Megane 3 Coupé TCe 130 Phase 1 Gris Cassiopée depuis le 24/01/14
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
http://www.megane3.fr/moteur-f87/motori ... 0-156.html
Les retours sur ce bloc Tce 130. Il semble être assez poussif. Mais je pense que le mieux c'est que tu l'essais
Les retours sur ce bloc Tce 130. Il semble être assez poussif. Mais je pense que le mieux c'est que tu l'essais
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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Re: DCi 130 ou TCe 130 ?
Il faut distinguer le 1.4 TCe du 1.2 TCe qui est sorti il y a moins d'un an maintenant. Les deux moteurs sont différents.Pignouf a écrit :d'accord merci pour tout ces petit conseil, je pense plus prendre une essence maintenant. Le TCE 130 est il un bon moteur? quelles sont ces caracteristiques, points fort / points faibles ?
Le 1.4 est un bon moteur, un peu gourmand cependant, d'après les retours sur le Web (entre 7 et 8L/100 en mixte). Niveau fiabilité, je pense que c'est une valeur sûre. Comme pour tout moteur turbo, il faut éviter de taper dedans à froid ou avant de couper le moteur.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
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