Entretien / Nettoyage intérieur

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Répondre
malak
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 23 mai 2013, 15:48

Entretien / Nettoyage intérieur

Message par malak »

Bonjour à tous :)

Heureux proprio d'une megane 3 130cv finiton privilège, j'ai donc en intérieur du semi cuir, donc cuir + tissu et plastiques pour les portes, tableau de bord etc.

Avant de me lancer dans le nettoyage intérieur complet, j'aimerais avoir vos conseils sur les produits à utiliser, éventuellement les techniques, les choses à éviter, etc.

Vu les différents plastiques qui compose l'habitacle (console centrale, tableau de bord, porte, etc), je me demandais aussi si un seul produit pouvait suffire ou si il en fallait des différents.

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par Guapara »

Moi j'ai un seul conseil vu que je suis pas un pro en produits, sois trés précautionneux, les plastiques sont fragiles, et je parle même pas de la console centrale si tu l'as en version laqué.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par deri »

Guapara a écrit :Moi j'ai un seul conseil vu que je suis pas un pro en produits, sois trés précautionneux, les plastiques sont fragiles, et je parle même pas de la console centrale si tu l'as en version laqué.
:+1: au début je voulais la faire peindre (brut d'origine) en noir laquée mais je me connais, au vue de comment je suis maniaque, la moindre griffe va me rendre malade.. donc ca reste comme ca :D
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par Henritch59 »

Salut !

J'ai du noir laqué dans mon habitacle. Bientôt 1 an et pas de micro-rayures ou autres ;)

Je nettoie mon intérieur à la microfibre avec un peu de produit en spray (p.e. http://www.maniac-auto.com/interior-sha ... uKiBDVKHbU) et je fini avec ce genre de produit http://www.maniac-auto.com/cockpit-prem ... uKiCjVKHbU.

Si tu es maniac (comme moi :angel: ), il existe des forums sur la cosmétique automobile ;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
Guapara
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 63
Inscription : 13 mai 2013, 17:07

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par Guapara »

deri a écrit :
Guapara a écrit :Moi j'ai un seul conseil vu que je suis pas un pro en produits, sois trés précautionneux, les plastiques sont fragiles, et je parle même pas de la console centrale si tu l'as en version laqué.
:+1: au début je voulais la faire peindre (brut d'origine) en noir laquée mais je me connais, au vue de comment je suis maniaque, la moindre griffe va me rendre malade.. donc ca reste comme ca :D
T'as été plus intelligent que moi, la première fois que j'ai lavé la partie laquée, j'y suis allé doucement avec un chiffon propre et légèrement humide comme je le faisais avant dans mes précedentes voitures et à contre jour, oh misère... des micro rayures..., j'étais fou... c'est tellement fragile, qu'en me renseignant chez Renault un jour où j'y étais allé pour la révision de ma mégane, le responsable de l'atelier lui même m'a dis que cette partie de la voiture était hyper fragile allant même jusqu'à me déconseiller de la laver:wtf: , ou à defaut de le faire avec un chiffon micro-fibres mais tout doucement.

Là j'ai remarqué que côté passager j'ai des traces de doigts sur la partie laquée (je me demande quel ou quelle gougnafier m'a fait ça...lol), ça fait des jours que j'ai ces traces et je n'ose pas las laver de peur de réitérer ces putains de micro-rayures (qu'on ne voit heureusement qu'à contre jour et en regardant bien)... :eh:
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par Henritch59 »

Pour tester si une microfibre fera des micro-rayures, fait le test du CD/DVD. Si en frottant celle-ci dessus ça ne crée pas de micro-rayures, c'est tout bon ;-) .
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par Cyberclic »

Vous n'allez pas vous rendre malade pour des micro rayures quand-même. C'est juste une voiture :angel:
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Entretien / Nettoyage intérieur

Message par lefou63 »

Et la partie laqué se polish bien avec Swirl X et UC :mrgreen: Une petite cire par dessus et hopla !
Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité