Question avant achat

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suricate33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2013, 17:57
Localisation : 33260 La Teste de Buch

Question avant achat

Message par Suricate33 »

Rebonjour
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je vais me séparer dans deux ou trois mois de ma Mégane 2 phase 1 coupé pour cause de naissance.
Mon choix s'est porté sur une Mégane 3 berline DCI 110 cv avec environ 50 à 60 000 kms maximum. Année 2010 ou 2011 avec un budget de 10 000 euros.
Au niveau de la finition je souhaiterais partir sur une base Dynamique avec le pack prémium et le GPS. Un pack city aussi est relativement sympa mais avoir la totale ça doit tenir du miracle surtout que mon budget est " basique ".
Je souhaiterais l'acheter dans une concession au Losange par sécurité puis ça me permettrai une reprise de mon actuel véhicule sans me préoccuper de ce qu'elle devient.

Le souci qui peut se poser à l'avenir c'est que ma voiture dort dehors et j'ai peur qu'en prenant un modèle avec le TOEP les joints s'abîment avec les intempéries. Je n'ai pas envie que la voiture se transforme en piscine...
Il y a t'il des craquements dans le toit sur route bosselée ?

A votre avis, trouve t'on de manière relativement " facile " en concession un modèle avec les équipements cités plus haut ?
Dans l'idéal j'aimerais une finition Night and Day de couleur blanche qui est superbe et qui possède toutes les options qui me plaisent mais elles sont très souvent en 130 CV et je n'ai pas l'utilité d'un tel moteur.

Pour les propriétaires de DCI 110, en êtes vous contents ? Quels sont ses points forts et points faibles ? Vos consommations sont acceptables ?
Quels sont les points à contrôler lors d'un achat ?

Je suis tombé sur un grand site de petites annonces sur des Mégane Ovalie, super bien équipées avec des tarifs intéressants mais il manque le TOEP et je ne suis pas très fan de la forme des jantes ( même si les pneus sont plus abordables je suis d'accord).

Vous allez me trouver exigeant car on ne peut pas tout avoir sauf gros coup de chance mais on ne sait jamais ;)

Merci par avance pour vos réponses.
Mégane 3.1 DCI 110 CV XV de France Orange Cayenne de 2010

Plug And Play + GPS Tom Tom intégré.
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Question avant achat

Message par Agon »

bonjour et bonne annee,

J'ai un DCI 11och et, venant d'un 180cv j'etais un peu apprehensif, cependant je suis agreablement surpris. La plupart du temps c'est plus que suffisant, quelques fois tu verras que si la voiture est chargee avec des passagers (4) et des bagages et une remorque, bien la, tu as du mal a monter les cotes. Tout simplement le moteur n'a plus rien a donner si la voiture est trop chargee.
Toutefois, 75% du temps je suis tout seul dans la megane, et la, c'est parfait et meme, surprenant :captain:
L'autre avantage et une vignette basse €170 au lieu de €960 avec ma 180cv, niveau conso c'est plutot bien, je suis a 4.5l de moyenne- dernier avantage je ne mange pas du pneu comme auparavant ;) Ma RM3 a 40000km maintenant et, j'ai toujours le train de pneu d'origine, je pense aller jusqu'a 60000 avec, grosse difference.

Niveau TOEP, j'en avais un sur mon espace privilege, genial, pas de bruit, pas de fuite :thumbup: . Puis sur notre scenic II, un TOEP, une vrai m...e, sifflement si tu roulais a plus de 100km.h - tres decu :thumbdown:

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Avatar de l’utilisateur
Suricate33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2013, 17:57
Localisation : 33260 La Teste de Buch

Re: Question avant achat

Message par Suricate33 »

Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réponse ;)
J'ai regardé un petit peu sur internet les différents moteurs et les avis, j'ai essayé de tout passer au crible et le 110 cv reste un bon compromis ( dans ma situation en tout cas) tant au niveau de l'agrément que de la consommation.
Le 130 et le 180 sont bien trop puissants pour l'utilisation que j'ai, surtout que pour aller au boulot j'ai à peine 20 kms et la voiture reste quand je suis de repos sur le parking puis le 90 cv me semble un peu juste avec la boite 5 vitesses surtout sur autoroute quand nous partons en vacances chargés ( je l'ai bien vu avec ma Mégane 2 dci 85) c'était convenable mais sans plus.
Avec la Mégane 3 + éventuellement une petite remorque pour transporter tout le barda du petit ça devrait suffir.
Pour le prix des pneus même si ce n'est pas donné, ça reste esthétiquement très joli en 17.

Pour le toit ouvrant ça reste LA grosse interrogation malgré les avis positifs que je lis à droite à gauche, dont le tien ;-)
Mon épouse l'avait sur la Clio 2, nous n'avons jamais eu de soucis, hormis le graissage régulier des rails mais sur son actuelle Clio 3, il y a quelques craquements lorsque la route est abîmée et des vibrations à froid. Mais ça ne remet pas en cause son étanchéité.

L'apport d'un TOEP est assez sympa, ça réchauffe en hiver, puis il y a une sensation d'espace.
Gros plus, c'st un vélum " plein" pas comme sur les clios ou ça reste un store classique.
Mégane 3.1 DCI 110 CV XV de France Orange Cayenne de 2010

Plug And Play + GPS Tom Tom intégré.
Avatar de l’utilisateur
Agon
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 126
Inscription : 25 févr. 2013, 20:13
Localisation : West of Ireland

Re: Question avant achat

Message par Agon »

Salut,

Avec mon experience de TOEP avec l'espace et le scenic, une bonne une mauvaise, si j'avais l'occasion de choisir pour ma prochaine voiture, je prendrais un TOEP. C'est vraiment sympa, comme tu le dis il y a un vrai sentiment d'espace interieur :clap:

Cheers
RM3 Fevrier 2013, Estate GTline (Gris Eclipse) 1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start -Vendue_
RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
Avatar de l’utilisateur
Suricate33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2013, 17:57
Localisation : 33260 La Teste de Buch

Re: Question avant achat

Message par Suricate33 »

Exactement, c'est pour ça que c'est LA priorité. En espérant en trouver une comme je veux ;)
Mégane 3.1 DCI 110 CV XV de France Orange Cayenne de 2010

Plug And Play + GPS Tom Tom intégré.
Avatar de l’utilisateur
Suricate33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 déc. 2013, 17:57
Localisation : 33260 La Teste de Buch

Re: Question avant achat

Message par Suricate33 »

Mégane 3 trouvée !!! Je la récupère si tout va bien vendredi prochain :darkneaj:
Année 2010, première main, Dci 110 cv série XV de France et totalisant 53 000 kilomètres
Couleur orange Cayenne ;)
Mégane 3.1 DCI 110 CV XV de France Orange Cayenne de 2010

Plug And Play + GPS Tom Tom intégré.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités