DCI100 ou TCE115?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
JaZam
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2014, 08:37

DCI100 ou TCE115?

Message par JaZam »

Et oui, au moment où on parle de pollution et d'écologie, je me pose la question de remplacer ma MG3 DCI100 par sa petite soeur en essence ou diesel. Question saugrenue, aujourd'hui il semble que 97% des MG sont vendues en diesel. Cependant, pourquoi ne pas se la poser et être un peu précuseur. Et puis Renault indique qu'il souhaite pousser les ventes d'essence avec son nouveau moteur (caractéristiques sympas) TCE115cv injection directe. Me voilà donc parti à la pèche aux infos.

De mon temps (séquence "je-ne-sui-plus-si-jeune"), il y avait des articles dans les mag auto sur "essence ou diesel", mais la question n'a plus l'air d'intéresser les rédactions ou les lecteurs, au choix. Je me dis donc que je vais refaire une petite simulation pour voir.

Ecart de prix d'achat = facile à trouver ~1000€
Ecart de conso = pas trop dur ~1 à 2l/100km. Comme je fais dans les 25kkm/an -> surcoût de #1000€/an (très grosse louche)
Ecart sur le prix des entretiens = c'est là que ça devient grandiose

-> Le DCI 110cv passe au garage tous les 30kkm (ou 2 ans), ça je sais. Mais le TCE 115cv?
-> Dans le même sens, il semble que le prix des entretiens du TCE sont moins cher. Normal c'est un essence (avec une courroie sans entretien = mieux)

Après avoir éclusé tous les forums de la planète et les sites web institutionnels ou non, je me rend à l'évidence: pas possible de trouver l'info comme ça. Ca semblait pas compliqué pourtant, la périodicité d'entretien, non?

Je me résous donc à aller chercher l'info directement à la source, à savoir chez M. Renault. Je me loggue donc sur le chat de renault.fr (qui a quelques bug d'ailleurs...passons). Et là c'est grandiose, après quelques formules de politesse, le charmant jeune homme m'explique que sans numéro de série de la voiture, il ne peut pas me donner l'information :( :Oo:
Idem pour la différence de prix entre entretien d'un diesel et d'une essence :blanc: :wtf: :darkneaj:

Donc, cette marque que j'aime beaucoup, qui fait de la pub pour le TCE sur - justement - son prix de revient, n'est pas capable de donner les 3 infos de base pour se faire une idée. Je dois dire que j’hallucine :eusa_wall.gif:

Je fais donc appel aux bonnes volontés: un gentil possesseur de TCE 115cv veut-il bien avoir la gentillesse d'ouvrir son carnet d'entretien et nous poster la périodicité de passage au garage? S'il a en plus le prix de la révision, ça sera génial.
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: DCI100 ou TCE115?

Message par Henritch59 »

Salut ! :)

Alors pour le TCe 115, la périodicité d'entretien est également de 30000 km ou 2 ans. Avec une révision sérénité annuelle (points de contrôle) qui m'a coûté 69 €.

Je l'ai depuis bientôt 14 mois, et un peu plus de 17000 km. Je n'ai donc pas de plus d'infos concernant le prix des révisions d'entretien.

Je trouve son comportement très bien pour un usage quotidien (ville et autoroute) et pour partir en vacances, avec la même conso moyenne, ou presque (entre 6.4 et 6.9 l/100), que mon ancienne Clio 60 cv.

Voilà c'que j'peux dire. ;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: DCI100 ou TCE115?

Message par lougascoun »

Tu trouveras nombre d'informations ici => .../notices-dossiers-presse-guide-t6323.html

Dans la rubrique Notices/Manuels, la notice d'utilisation (NU 1116).
Dans la rubrique Tarifs, le mémento forfaits et services.

Et plus encore en "farfouillant" sur FM3...
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
cham 51
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2268
Inscription : 16 sept. 2012, 20:40
Localisation : Reims

Re: DCI100 ou TCE115?

Message par cham 51 »

J'ai également le TCE 115 sur mon estate et comme Henritch59 rien à redire pour mon quotidien.
pour la révision 30000km ou deux ans.
Je vais pas attendre les deux ans ou 30000, révision prévu courant juin,alors que la maintenance annonce le 8/12/2014
pour le contrôle annuel pas obligatoire c'est juste un contrôle d'après mon garagiste.
pour le prix suivant l'importance de la concession,ou les promo le prix varie de 200 à 250 euros
M3 estate Dynamique TCE 115 options Bose +Polk Audio,Tom Tom,pack city,Gris patine (vendu)
307 XS ess 1.6,RT5,audio Focal.
Livré le 06/10/15 2008 urban cross puretech 130 noir perla.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités