Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Que nos amis européens se présentent ici !
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par GHOST »

.....Suite de mon histoire d'amour avec ... Renault

Après 20.000 km de bons et loyaux services, ma Mégane a eu ..son turbo cassé!!!! Je sais certains diront que ce n'est pas pour çà qu'il faut généraliser et d'autres diront ...ben oui, c'est Renault!
Bien sûr, réparation sous garantie, voiture immobilisée deux semaines .... impossible de me dire au garage, le pourquoi du comment de la casse! .... c'est comme çà, çà arrive, soyez content vous ne payez rien!!! ....ouais mais c'était sans compter avec la perte de confiance entre le pilote et sa voiture ....
Il m'a fallu bien 5000 km avant de pouvoir refaire confiance à mon moteur jusqu'à mercredi passé où s'est allumé mon tableau de bord ...."anti-polution à contrôler" ....en rouge pétant ....et sans aucune raison à mes yeux.
Depuis mercredi passé, Mégane est à nouveau immobilisée jusque semaine prochaine pour .... soi disant "un injecteur défectueux" ... je n'y crois pas du tout vu que le comportement mécanique (moteur) de la voiture restait inchangé malgré cette alarme ... j'ai perdu à nouveau toute confiance et ce coups-ci ayant reçu en prêt (suis toujours sous garantie) une vieille Renault de 200.000km, automatique, essence et sans même une radio alors que ma Mégane fait plus de 21.000 euros neuve, sans les jantes, j'ai contacté RENAULT Belgium et depuis cette après-midi, un dossier avec numéro d'enquête à été ouvert par eux ....
Suis triste et dépité car j'adore cette voiture .... mais voilà
C'est marrant parce qu'à l'heure où je vous écrit, mon concessionnaire vient de me recontacter comme quoi à 18H00 je peux aller chercher une autre voiture de remplacement en attendant la mienne, semaine prochaine ......TENEZ, TENEZ ....Renault Belgium aurait déjà pris contact avec le concessionnaire? .... ce sont ils rendu compte de leur gaffe? ......A suivre

PS: Mon but n'est nullement de me servir de ce forum pour me plaindre mais je pense qu'avec le prix que nous payons nos voitures, quelque que soit le modèle (Coupée, RS, Berline etc...) je pense qu'en y mettant mon témoignage, peut être qu'un jour on fera bouger les choses positivement ......Thierry
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par captain »

:captain: Désolé pour toi ... concernant le problème d'injecteur, ayant eu moi même un injecteur à changer parce qu'il fuyait légèrement, je n'avais aucun message d'erreur au tableau de bord, mais aucun soucis non plus avec le fonctionnement du moteur. Simplement, j'avais une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle lorsque je m'immobilisais (à un feu par exemple).
J'espère qu'il trouveront rapidement la cause de ce message et que tu pourras retrouver confiance dans ton véhicule ... je compatis car je sais ce que c'est ... mon véhicule précédent : une C4 Coupé VTS a passé environ 3 mois au garage sur les 3 ans où je l'ai gardée, et j'avoue que quand je partais pour un long trajet, j'avais toujours un peu les boules de devoir me faire remorquer quelque part, ce qui m'était arrivé 2 fois.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par GHOST »

Merci Captain ;-)

Voilà, nous sommes mardi et depuis ce matin Renault Belgium essaye de me joindre au téléphone .... Après contact avec eux et bien soucieux de mes problèmes, ils m'ont proposé plusieurs gestes commerciaux .... vu que j'ai encore 10 mois de garantie et que dans 10 mois j'aurai 50.000 km, l'extension de garantie (limité à 50.000km) ne m'intéressait pas, j'ai opté pour un bon de 250 euros à valoir sur un achat ou un entretien chez eux (vu que je comptais mettre une attache remorque escamotable, pourquoi pas!) ....
Entretemps, j'ai récupéré mon véhicule qui semble bien fonctionner mais qui gardera son secret car à part qu'un des injecteurs était défectueux, je ne saurai jamais ce qui s'est réellement passé .... avec cette alarme d'anti-polution au tableau de bord.
Maintenant me reste une longue période à reprendre confiance en cette voiture ..... mais je ne désespère pas :-)
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par GHOST »

ite de mon message de Mar 6 Sep 2011 16:39

Nous sommes en 2014 (oui, je sais, j'ai été longtemps absent) je devais tester :-)
Pour vous dire que mon ancienne "Berline" à laissé sa place après 80.000 km et 3,5 ans de service à une magnifique coupée GT-LINE blanche de 2014 :-)
Je reviens donc vers vous car convaincu que les ennuis de ma Berline étaient probablement dû à la voiture du "lundi" comme on dit en Belgique ;-)

A bientôt
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par deri »

re :welcome: en esperant que ça se passe mieux cette fois ci mais il n'y a pas de raison ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par GHOST »

:-)
merci, mais comme tu dis, il n'y a pas de raison :-)
et puis, la GT avec l'intérieur de la "RS" est tout à fait différente même au niveau insonorisation ... sans doute le fait de passer d'une 5 portes à 3 portes ...
Le système interphone avec voiture-gsm fait très "pdg" quand le téléphone sonne mdrrr ... juste un petit bémol, ayant le grand écran ordi-gps etc... je trouve que la barre chromée au dessus de l'écran est embêtante ... j'ai chaque fois l'impression que mon parebrise est fendu parce qu'elle reflète dedans :lool:

sinon, son look et son conford me plaisent bien :D :love:

Image
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par deri »

oui cette barre chromé a été ajouté sur les phase 2.. ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
GHOST
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 74
Inscription : 11 août 2010, 10:53
Localisation : BEAUVECHAIN - BELGIQUE

Re: Une MEGANE 3 Belge en plus mdrr

Message par GHOST »

Je vais voir si je n'ai pas une possibilité de la démonter pour la peindre en "mat" ... ou en rouge pour aller avec la ligne "GT Line" du tableau de bord :mrgreen:
Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité