Erreur du garage lors de la vente

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
Répondre
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Erreur du garage lors de la vente

Message par Greg65000 »

++ Salut à tous

Voilà je vous explique, j'ai acheté en concession Renault en Mai 2013 ma Mégane qui m'a été vendue comme "Megane III 1.9 dci 130 FAP ECO 2 Euro 5" écrit texto sur l'annonce sur la facture la voiture. Je ne sais pas comment cela m'est venu, mais j'ai été regarder la cote auto et me suis rendu compte qu'il y avait la dci 130 et le modèle comme la mienne.
En regardant ma carte grise ( c'est la première fois que je la regarde en détail ) , grosse surprise : à l'emplacement V9 il est écrit : 76 EURO 4.
Donc à priori pas de FAP ??
Là où j'ai vraiment les boules, c'est que le modèle avec FAP est côté aujourd'hui 1000€ de plus... Ca devait être la même chose quand je l'ai achetée... Donc j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ???
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par deri »

perso réjouit toi de ne pas avoir de FAP.. :? :mrgreen:
Depuis Janvier 2011, les FAP sont obligatoire sur toute voiture neuve (les FAP été vendu en option avant janvier 2011)

sinon sur ma carte grise, j'ai également 76EURO4 en V.9 et j'ai bien une EURO4 sans FAP ;)
Retourne toi vers ton garage pour éclaircir la situation
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par Greg65000 »

deri a écrit :perso réjouit toi de ne pas avoir de FAP.. :? :mrgreen:
Depuis Janvier 2011, les FAP sont obligatoire sur toute voiture neuve (les FAP été vendu en option avant janvier 2011)

sinon sur ma carte grise, j'ai également 76EURO4 en V.9 et j'ai bien une EURO4 sans FAP ;)
Retourne toi vers ton garage pour éclaircir la situation
Merci pour ta réponse !!! En fait je n'en suis pas mécontent, la seule chose c'est sur la différence de cote que ça me dérange car cela voudrait dire que j'ai dû payer ma voiture plus cher pour quelque-chose que je n'ai pas. En cas de revente ou d'accident du coup je n'en serais que perdant...
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par deri »

ah oui je n'avais pas pensé qu'a l'achat tu avais payé plus cher du coup :think:
demande au garage de te faire un geste si ta facture stipule que tu a un FAP EURO5 ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jotape99

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par jotape99 »

A mon avis ça fait trop longtemps que tu l'as achetée pour obtenir quelque chose de la part de la concession.
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par Greg65000 »

Renseignements pris auprès de la protection juridique (juste à titre informatif) ils m'ont sorti deux textes notamment une obligation de livraison conforme. Étant donné qu'il s'agit d'un élément non visible, il y a un délai de 2 ans suivant l'achat pour une réclamation.

Aujourd'hui la différence sur la cote Argus est de 1000€ ce qui représente quand même une somme (véhicule neuf elle était de 1200€ à priori). Donc une fois que je serai bien sûr qu'elle n'est pas équipée de FAP je prendrai contact avec le garage pour un recours amiable. Ça arrive de faire des erreurs après c'est étonnant quand même quand on achète le véhicule dans le réseau de la marque !!

Ça m'était arrivé avec mon ancien véhicule, une Tigra Twintop achetée chez Peugeot mais quand le garage s'est rendu compte seul de l'erreur, moi-même je ne m'en étais pas rendu compte, j'ai reçu un chèque de la différence de prix avec un courrier m'expliquant le remboursement.
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
alfarony
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2014, 15:09
Localisation : Reims

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par alfarony »

faut comparer le prix d'achat entre une FAP et une non FAP et effectivement te faire rembourser la différence par le garage

par contre tu dis que tu as déjà eu le cas ... tu les attires les voitures "spéciales" :lool:
Greg65000
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 258
Inscription : 06 juin 2013, 21:42
Localisation : Tarbes

Re: Erreur du garage lors de la vente

Message par Greg65000 »

alfarony a écrit :faut comparer le prix d'achat entre une FAP et une non FAP et effectivement te faire rembourser la différence par le garage

par contre tu dis que tu as déjà eu le cas ... tu les attires les voitures "spéciales" :lool:
:mrgreen: En effet, ou alors je fais confiance trop facilement... :$
:shh: Vaut mieux pas que Maman lise ça :mdr:
Mégane III coupé 1.9 dci 130 Dynamique Gris Cassiopée
Chevrolet Trax 1.7 vcdi 130 LT + Jantes 18 Satin Steel Grey
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités