Je me pose quelques questions avant d'acheter une Estate Gt-Line en TCE 130 :
Certains ont peut être essayé les versions "Bose" et "Gt-Line" : y-a-t-il une grosse différence de confort dûe au chassis spécifique ? (je ne sais pas en quoi il est spécifique d'ailleurs : ressorts et amortisseurs ou plus ? )
Pour ceux qui ont acheté une GtLine de plus de 110ch, qui n'existe donc pas en France, vous l'avez assurée comment ?
Si c'est en finition "Bose", ça risque de très mal se passer lors d'un sinistre nécessitant de changer des pièces de carrosserie, non ?
Merci d'avance !
Quelques questions sur les versions Bose et Gt-Line
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Re: Quelques questions sur les versions Bose et Gt-Line
En 5 portes, la gt-line a le chassis sport de base il me semble.
Si c'est le même que sur les coupés, il est ferme mais pas tape-cul.
Si c'est le même que sur les coupés, il est ferme mais pas tape-cul.
En quoi ça devrait mal se passer ?VSOP a écrit :Si c'est en finition "Bose", ça risque de très mal se passer lors d'un sinistre nécessitant de changer des pièces de carrosserie, non ?
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Re: Quelques questions sur les versions Bose et Gt-Line
Merci de tes réponses
Oui, c'est bien le chassis de la "coupé" et non pas celui de la GT mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant utilisé les deux (en 17 pouces) pour connaitre l'impression de différence réelle.
Pour ce qui est de la mauvaise prise en charge par l'assurance, c'est simple, si certaines pièces sont plus chères ou que l'expert fait du zèle la boite d'assurances va considérer qu'on a fait une mauvaise déclaration...
Je suis d'accord que le risque est faible mais il existe.
Un truc qui m'étonne : comment une voiture qui peut passer sans problème en préfecture peut-elle encore être inconnue d'une assurance !
Oui, c'est bien le chassis de la "coupé" et non pas celui de la GT mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant utilisé les deux (en 17 pouces) pour connaitre l'impression de différence réelle.
Pour ce qui est de la mauvaise prise en charge par l'assurance, c'est simple, si certaines pièces sont plus chères ou que l'expert fait du zèle la boite d'assurances va considérer qu'on a fait une mauvaise déclaration...
Je suis d'accord que le risque est faible mais il existe.
Un truc qui m'étonne : comment une voiture qui peut passer sans problème en préfecture peut-elle encore être inconnue d'une assurance !
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Re: Quelques questions sur les versions Bose et Gt-Line
Perso un bus m'est rentré dedans l'année dernière.
J'ai dû changer pare-chocs avant, jante et aile avd. Plus peinture des deux rétros, et des trois autres ailes.
On te remplace les pièces par celles de série dans ta finition. On ne va pas te mettre des pièces d'une finition inférieure...
Modération : Ah ok, je comprend le soucis pour un modèle hors France.
J'ai dû changer pare-chocs avant, jante et aile avd. Plus peinture des deux rétros, et des trois autres ailes.
On te remplace les pièces par celles de série dans ta finition. On ne va pas te mettre des pièces d'une finition inférieure...
Modération : Ah ok, je comprend le soucis pour un modèle hors France.
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