retour d'experience megane3 présentée a l achat

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
mich24
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2014, 11:56

retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par mich24 »

Rien a dire sur la qualité de cette voiture!!! SAUF que encore une fois déçu par la marque bin oui!!! RENAULT ne tient pas ses promesses, train avant régler au centimètres près d'où "usure prématurée des pneus" 20 000 km déjà 3 trains de changer et Renault sans fou royalement , j'ai failli a un grave accident (fils d'acier sortaient des flanc a l'interieur des pneumatiques et ce, a 2 reprises, après un contrôle de géomètrie l'expert a constater que le véhicule est bel et bien sorti dans cet état de l'usine!!! ( 600 €) bravo RENAULT :o , idem, dans une concession Renault a sainte capraise de LALINDE, ils me casses le cache de la prise de la valise :bravo: , de plus ce même garage a qui j'ai signalé un voyant jaune allumé m'a laissé partir (ç'est rien ont-ils dis ) , et quelques jours après en pleine nuit et a milles lieus de toutes civilisation :angry: , c'est la panne ! !( + de 400€)
tout ça en garantie NORMALEMENT, mais RENAULT n'a pas trouver utile de nous dédomager parce que j'ai appelé un autre dépanneur que Renault un samedi soir tard, normal ils dorment tous c'est donc ma pomme qui a casqué.. : donc merci: Renault et :thumbdown: & au revoir car je vend la mègane 3 et j'achèterai Etranger plus fiable et moins chère.
DONC très bonne voiture mais une fois achetée vous êtes seul au monde avec !!! priez et préparez votre chéquier...

RENAULT :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par chaced »

Salut

Un conseil, évite vag si tu veux plus fiable, car leur sav est un foutage de gueule royal et la fiabilité est plus que douteuse et le pire, ça leur semble normal. (exemple de moteur merdique 1.6tdi... 1.2tsi a chaine, 1.4tsi a compresseur)
Avatar de l’utilisateur
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1653
Inscription : 24 juil. 2010, 18:48
Localisation : Dpt 86 / Gascogne 4 Ever
Contact :

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par lougascoun »

Perso je dirais qu'il semble que tu aies été très mal conseillé dans la gestion de tes déboires.
A priori le problème de SAV ne vient pas de Renault même, mais des intervenants à qui tu as eu à faire.
Tu devrais écrire au service relations clientèle plutôt que d'essayer d'obtenir quoi que ce soit auprès des (mauvais ?) représentants de la marque.
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 374
Inscription : 03 mai 2013, 18:11
Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

j'emmene ma voiture pour des petites vibrations de portière et ils me règlent les portes, a chaque fois que j'ai eu un soucis, ils essaient de faire quelque chose perso ... sauf un garage qui m'a pris pour un con mais bon ca vient du garage

Je regrette juste le coté tres chere des pièces détacher ...
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
VSOP
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2014, 18:58

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par VSOP »

chaced a écrit :...(exemple de moteur merdique 1.6tdi... 1.2tsi a chaine, 1.4tsi a compresseur)
C'est très exagéré pour le 1.2 TSI : en fait il y a eu des problèmes de chaine sur quelques modèles 2009/2010 qui ont été corrigés.
Le soucis c'est qu'un des premiers symptômes était un cliquetis métallique et que les possesseurs ont tous psychotté (des dizaines de topics dans les forum) quand ils ont ouvert le capot et entendu leur injection directe ! :mrgreen:

Pour le 1.4, là, il y a cata que VAG ne semble pas réussir à résoudre depuis des années sur le 180ch (conso d'huile délirante).
Je ne crois pas que le 122 et le(s) 140 connaissent particulièrement des problèmes.

Désolé pour toi Ultima mais je ne suis pas sûr que tu ne retrouveras pas des fumistes dans d'autres marques :problem: Je te le souhaite en tous cas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par deri »

perso je crois surtout que tu as mal été entouré malheureusement.. car plus présent que Renault en France, tu ne peux pas.. s'il y a bien une marque avec laquelle tu ne te sens pas seul, c'est bien Renault!
Quand je vois un mécano qui me prends pour un con, il ne le pense pas très longtemps.. :mrgreen:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par lefou63 »

Puis tant que tu y est change d'assurance... ou prend l'assistance dépannage et l'assistance juridique...

C'était quoi la panne ? tu avais oublié de mettre du gasoil ?

20000, 3 trains ça fait 6000 kms par train c'est juste énorme.
Et aussi quand la ferraille commence a sortir sur les pneus, toi tu le sens pas au volant ? surtout avec des pneus qui ont moins de 6000 kms, la voiture doit pas bien tenir, mais non c'est normal...


Vas chez Audi, tu verras c'est le top.
Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: retour d'experience megane3 présentée a l achat

Message par chaced »

VSOP a écrit :
chaced a écrit :...(exemple de moteur merdique 1.6tdi... 1.2tsi a chaine, 1.4tsi a compresseur)
C'est très exagéré pour le 1.2 TSI : en fait il y a eu des problèmes de chaine sur quelques modèles 2009/2010 qui ont été corrigés.
Le soucis c'est qu'un des premiers symptômes était un cliquetis métallique et que les possesseurs ont tous psychotté (des dizaines de topics dans les forum) quand ils ont ouvert le capot et entendu leur injection directe ! :mrgreen:

Pour le 1.4, là, il y a cata que VAG ne semble pas réussir à résoudre depuis des années sur le 180ch (conso d'huile délirante).
Je ne crois pas que le 122 et le(s) 140 connaissent particulièrement des problèmes.

Désolé pour toi Ultima mais je ne suis pas sûr que tu ne retrouveras pas des fumistes dans d'autres marques :problem: Je te le souhaite en tous cas ! ;)
Pour le 1.2 TSI il y a un TPI assez bien détaillé : http://www.forum-auto.com/marques/volks ... tm#t885831

Le 1.4TSI a compresseur est en fin de vie de toute façon, la polo GTI a reçu le 1.8L biinjection a la place :), et le 1.2TSI a maintenant une courroie.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités