Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
projulien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par projulien »

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mégane estate GT dci 165, chaussée en 225/40/18 (présentation bientôt le temps de faire des photos).
J'ai commandé 4 pneus neige pour cet hiver, par contre je n'arrive pas à trouver quel modèle de chaines spécifiques pourraient être homologués puisque cette taille de roue est "non chainable" avec des chaines classiques selon la notice.

Je pensais partir sur des chaussettes à neige dans un premier temps, mais existe-t-il un modèle homologué ?
Sinon il existe les chaines Trak Sport N°211 ou les Polaire X10 N°357 pour ces dimensions, mais sont elles autorisées par Renault ?

Je vais contacter un ou deux concessionnaires demain pour avoir leur avis mais si quelqu'un a déjà acheté des chaines pour ce modèle je voudrais bien avoir son avis !

Merci !

Julien
ludo037
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 47
Inscription : 31 mars 2013, 14:58
Localisation : 37

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par ludo037 »

Salut je possède la même megane et je peut te dire qu'avec 4 pneus neige tu n'as pas besoin de chaine.
Mégane estète GT 165
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par lefou63 »

Salut !
Où vas tu ? parce qu'avec 4 pneus hiver tu n'as pas vraiment besoin de chaines en France. Même avec des pneus été les chaines ne sont pas indispensable :)
Image
projulien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par projulien »

J'habite à 850m d'altitude avec des chutes de neige parfois rigoureuses, et une montée assez raide pour accéder chez moi, donc c'est pour une utilisation occasionnelle, pour éviter de rester coincé comme un c*n en bas de la côte (cela est déjà arrivé à ma femme, pourtant en clio dci avec pneus neige, il a fallu que je vienne à pied depuis la maison pour lui monter les chaines, c'était du sport !!).

Voilà vous en savez un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par lefou63 »

Tu dois avoir une grosse montée :) Après avec Estate c'est peut être moins évident.
C'est chiant que tu es a pied dans la neige, le temps parait long.

Tu as regardé sur Oscaro, je vois qu'ils en vendent même si pour de l’occasionnel ça reste chère. Après tu peux bien prendre les chaines que tu veux non ? ça n'a pas de rapport avec le constructeur a mon avis.

http://www.oscaro.com/accessoires-chain ... sette?#155

Sur pneus-online aussi : http://www.pneus-online.fr/chaine-neige-225-40-18.html

Sinon tu as celle de chez Renault : http://www.renault.fr/accessoires.jsp?n ... &loc=fr_FR

Bonne journée :)
Image
projulien
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2014, 14:10

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par projulien »

Si c'était si simple....

Malheureusement comme dit plus haut, la notice précise qu'en 18" le véhicule est non chainable avec des chaines classiques, et qu'il faut se rapprocher de Renault pour qu'ils préconisent des chaines spécifiques. Cependant aujourd'hui ma concession ne m'apporte aucune solution.

J'ai envoyé un mail à Renault France, j'attend leur réponse...
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: Chaines neige pour Mégane estate GT 165

Message par lefou63 »

Mouai, chaîne classique ça veut peut être dire chaîne pas chère a très gros maillons.
Tant que la chaîne passe sur ta roue sans frotter le bord ou tomber sur la jante quand tu roules, ça doit aller. Et si c'est pour une utilisation très provisoire ça ira je pense. A mon avis, si la chaîne va c'est bon.

En tout cas, là ou j'habite a 1000m y'a pas mal de neige et c'est trop cool :D
Image
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité