Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Répondre
meggs3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2015, 09:06
Localisation : Lens

Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par meggs3 »

Bonjour à tous!
Depuis quelques semaines déjà, je recherche une mégane 3 dynamique diesel (90 - 105 ou 110).

Je fait essentiellement de la départementale (40km / jour pour le boulot) et un peu de ville et un peu d'autoroute pour les vacances.
Soit environ 17500 km/an.

Mon choix se portait avant sur une motorisation essence, mais devant le très peu d'annonce, je me tourne vers les motorisation diesels qui, d'après ce que j'en lis, semblent plus ou moins fiabilisés depuis 2007-2008, du moins sur le dci 110 sur lequel le problème de coussinets de bielles semble corrigé.

BREF!
Me voilà face à 2 annonces, laquelle me conseilleriez-vous de prendre :

Choix 1 :
Megane Dynamique dci 105 de decembre 2008 - 65000 km - distrib faite - entretien exclusif renault avec facture - 8400 euros
L'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/735577639.htm?ca=17_s
Tres belle interieur et exterieur, aucune bosse ni rayures, pas de bruit suspects au ralenti a froid. Jantes de 17'

Choix 2 :
Megane Dynamique dci 110 FAP de 2011 - 83400 km - Distrib en 2017 - Vehicule de retour de location d'origine espagnole - 8200 euros
L'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/750901184.htm?ca=17_s
Un petit renfoncement sur l'aile, le reste est OK.


Voilà l'objet du dilemne !
La megane 2008 est bien moins kilométrée, mais c'est le dci 105 qui semble souffrir de coussinets de bielle fragile, j'avoue avoir un peu peur de casser le moteur 2 ans apres avoir acheté la voiture !

La megane 2011 est un dci 110 qui semble fiabilisé, mais elle a quasiment 20 000 km de plus ! Et une distribution dans 2 ans !
Vendue avec une garantie 6 mois renault.


Quel choix feriez-vous à ma place ??? !! :eusa_wall.gif: :)
Megane 3 Estate de 2010 - dci 110
Shivax208
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2015, 14:37

Re: Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par Shivax208 »

Salut a toi je pense que le mieux pour toi serait peut être l'essence au vue du nombre de kilomètre que tu fait a l’année

Puis après fait attention au voiture qui ont le faP regarde l'entretien si il a était suivit par garage
Pose des question aussi sur les type de trajet qu'ont fait les véhicules car si c’était que de la ville avec du diesel tu risque une casse moteur

Apres niveaux fiabilité je peut pas trop en dire J'avait une Megane 3 cc dci 130 que j'ait revendu a 15600 kilomètres Le nouvelle acquéreur a casée le moteur a 25000 a cause du FAP car il fessait que de la ville avec

Avant l'achat prend temps de regardez des offres essence car tu peut avoir de belle surprise au niveaux des prix de vente
Shivax208
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2015, 14:37

Re: Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par Shivax208 »

Apres personnellement je ne prendrais aucune de ces deux voiture la

Pour la première annonce le dci 105 pas assez efficace a mon gout moteur un trop faible niveaux puissance puis comme tu le dit coussinet de bielle qui sont assez récurent sur cette motorisation

Pour la deuxième annonce Je dit méfiance après ce n'est que mon avis perso mais véhicule venant d’Espagne donc pas confiance au niveaux de l'entretien je dit ça car j'ait eu des emmerde avec la 207 hdi de ma copine voiture mal entretenu avant sont arrivée en france

Embrayage plus volant moteur a 30.000
Boite changée a 65.000 miles
turbo H.S a 85.000 miles

Heureusement qu'il y avait une garantie 12 mois garage sinon ont était dans la merde
bbl001
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2013, 08:10

Re: Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par bbl001 »

Salut Meggs3 !

Je profite de tes posts pour annoncer que je .. vends ma RM3 1.5 dCi 115 ch Eco² Expression de 03/2011 ! :darkneaj:

Dans quel coin es-tu, moi je suis sur Bordeaux, la RM3 à 72500 km au compteur, entretien Renault, prochaine révision dans un an, pneus ok, je la passe samedi au contrôle technique. :thumbup:

Si tu es éventuellement intéressé, laisse-moi un MP et on en parle ! :king:

Sorry les modos, je ne sais pas si j'ai le droit de passer un tel post, mais bon, l'occasion faisant le larron ... :blanc:

A+ et bon WE
bbl001 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par seb62 »

bbl001, c est bon, je te laisse l'occasion de vendre la Megane mais tu aura utiliser ton Joker pour 2015 :mrgreen:
Megane 3 bleu écume Dynamique
meggs3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 61
Inscription : 03 janv. 2015, 09:06
Localisation : Lens

Re: Dilemne sur leboncoin ! Laquelle choisir !

Message par meggs3 »

bbl001 a écrit :Salut Meggs3 !

Je profite de tes posts pour annoncer que je .. vends ma RM3 1.5 dCi 115 ch Eco² Expression de 03/2011 ! :darkneaj:

Dans quel coin es-tu, moi je suis sur Bordeaux, la RM3 à 72500 km au compteur, entretien Renault, prochaine révision dans un an, pneus ok, je la passe samedi au contrôle technique. :thumbup:

Si tu es éventuellement intéressé, laisse-moi un MP et on en parle ! :king:

Sorry les modos, je ne sais pas si j'ai le droit de passer un tel post, mais bon, l'occasion faisant le larron ... :blanc:

A+ et bon WE
Hello, cela m'a l'air intéressant, mais malheureusement j'habite (beaucoup) plus au nord !!

Bon sinon, la 1ere annonce n'est déjà plus en ligne :eh: - Vendue ?
Megane 3 Estate de 2010 - dci 110
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités