Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par meganebleumalte »

LELOLO40 a écrit :Juste pour préciser,à tous ceux qui ont le Visio-System,qu'il ne fonctionne quasiment pas avec le brouillard :angry: !
Gaffe aux réactions particulièrement lentes,d'où beaucoup de phares en pleine poire si vous ne passez pas en manuel :( !
Merci pour cette info :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par LELOLO40 »

A savoir aussi,qu'à partir du moment ou tu allumes tes antibrouillards,le Visio-System se déconnecte,et tu repasses en mode manuel,donc en théorie,il n'y a pas lieu de l'utiliser dans ce cas là ;) !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par LELOLO40 »

Je tiens aussi à préciser,que,parfois,il ne fonctionnera pas alors que des véhicules sont en face,et ils devront vous faire des appels de phares pour,qu'automatiquement,le Visio-System passe en mode feux de croisement(certainement du à des faux plats par exemple :think: ).A savoir aussi,que généralement,le véhicule que vous avez devant en prendra plein les yeux car il ne détectera plus les feux arrières au delà de 500m,et,paradoxalement,vous passerez en code aux croisements à cause des bornes de signalisation d'intersections rouges qui refléteront votre éclairage :angry: !
Donc,cette option qui était incluse dans mon achat m'a fait perdre le rétroviseur électro chrome et la fonctionnalité "alerte de franchissement de ligne" est quasi inutile,car souvent inaudible avec la radio,et,sur des petites routes,il bipe sans arrêt.Donc,pour ma part,je ne l'utilise jamais :Oo: !
En conclusion,si vous hésitez à l'acheter,et bien je vous le déconseille,car pas réellement efficace :( .
PS:par contre,il parait que sur les versions 2015,le rétroviseur électro chrome serait compatible désormais avec le Visio-System!
A bon entendeur...
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
RS26
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 877
Inscription : 12 mai 2013, 20:34
Localisation : Ch'ti déporté à Paris

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par RS26 »

Cette option m'a été proposée dans le pack Easy-Drive qui inclut également la caméra de recul et le radar à l'avant de la voiture. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris le pack. Pour l'allumage auto des phares, effectivement, il y a quelques cas où ça ne fonctionne pas super bien (surtout dans les virages), mais bon, rien n'est parfait et le pack coûte environ 500€ chez les mandataires, ce qui n'est pas si cher.
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
o68
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 19 juin 2012, 18:49
Localisation : Saint-Louis (68)

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par o68 »

L'incompatibilité visio system-rétro électrochrome était purement commerciale en France car j'ai eu les 2 avec ma finition privilège belge. Laquelle n'avait pas l'équipement électrique des sièges en cuir alors qu'en France, l'option cuir comprenait les réglages électriques...
Mégane Grandtour privilège 2012, 1.6 dCi 130 ch, gris Cassiopée
406 2.2 HDi 136 ch
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par LELOLO40 »

Oui en tout cas c'est bien dommage pour le rétro électro chrome,mais bon,j'ai teinté ma vitre arrière,et du coup,je n'ai plus besoin de cette option ;) !
Et je crois savoir que la compatibilité Visio rétro électro chrome ont été réglé en France,qu’après,il paraîtrait,Octobre 2013,en sachant que la configuration de la mienne était encore sur la version printemps 2013,d'où ce manque :Oo: !
Par contre,je ne regrette pas la caméra de recul qui effectivement,est incluse dans le pack :love: !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Visio System ou pas ? Peut-on le désactiver ?

Message par LELOLO40 »

Juste une rectification de mon précédent message:
la caméra de recul est de série dans la gamme de ma Titine(version Bose 2013),il n'y a donc que le Visio-System qui est en option ;) !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités