Huile de vidange RM3 1.5 dCi 105 et changement de référence

Tout sur l'entretien courant de votre RM3, révisions inclus
Tof1450
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2013, 23:51

Re: Huile de vidange RM3 1.5 dCi 105 et changement de référe

Message par Tof1450 »

Bon et bien vidange pour ce week-end !

J'ai finalement trouvé de la elf evolution 900 sxr 5w40 pour ma RM3 1.5 dCi 105 cv, dans un Renault hors grande agglomération et pour 10 euros de moins les 3 bidons de 2 L ! Ca me ramène à peine plus cher que sur la toile au vu des frais de ports pratiqués le tout avec une dispo immédiate.

Par contre, le mec de la boutique Renault me conseillait de prendre de la Elf Sporti TXI 5W40 plutôt que la SXR en me disant que c'était exactement la même huile et qui pour le coup était vachement moins cher. Vous en dites quoi ? Il me préconisait même de mettre de la 10w40 car j'ai passé les 150 000 km, ou en tout cas pour la prochaine vidange afin d'avoir une huile qui graisse mieux les mécaniques qui prennent de l'âge (préférable selon lui à une huile qui monte vite en température)/ Son discours m'a paru cohérent. Qu'en pensez+vous ?

J'ai eu aussi une grande enseigne de centre auto ou le mec m'a affirmé qu'il ne fallait pas mettre de la 5w40 dans ma RM3 mais de la 5W30 (ma RM3 n'a pas le FAP). Suis pas une star en huile mais le mec avait l'air louche, j'ai préféré pas l'écouter !
Le même me dit que se fou de la marque mais qu'il faut juste regarder les normes derrière le bidon et m'amène du coup sur la marque du centre auto. Je lui dit qu'à ce moment là je file chez carrouf acheté un bidon avec les mêmes normes sur l'étiquette et il me dit que oui ça sera pareil ! Ca c'est pas un vendeur au moins qui te pousse a acheter chez lui ! :D

Avec tout ces doutes j'ai préféré jouer l'huile "habituelle" !

Encore merci pour vos avis et conseils !
gio
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 373
Inscription : 16 avr. 2012, 13:28

Re: Huile de vidange RM3 1.5 dCi 105 et changement de référe

Message par gio »

Le mieux, dans tous les cas, est de respecter les préconisations constructeurs et surtout les normes associées quelque soit l'age et le kilométrage du véhicule. Nos moteurs ont souvent fait en laboratoire plus de 600 000 km, avec les préco constructeurs ! Donc pourquoi s’embêter avec des légendes urbaines ou des recommandations datant d'il y a 15 - 20 ans !
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
Tof1450
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2013, 23:51

Re: Huile de vidange RM3 1.5 dCi 105 et changement de référe

Message par Tof1450 »

Moralité j'ai bien fait de prendre ma SXR 5W40 !

Merci les gars pour toutes ces précisions malgré tout !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Huile de vidange RM3 1.5 dCi 105 et changement de référe

Message par meganebleumalte »

Modération meganebleumalte : Nettoyage du post pour ne pas polluer le sujet
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Entretien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité