[richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Bonne route au volant de la meggy
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Merci, je suis pas un gros rouleur, c'est par épisode, mais bientôt je pars en vacances à la neige avec, et pour la montagne c'est le top, en pleine montée, pour doubler, ou relancer, grosse différence par rapport à mon ex dci 110. Je sens que je vais me régaler.valentino46 a écrit :regale toi bien rico moi aussi je roule beaucoup au volant de magane et je m'en lasse pas
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Merci.meganebleumalte a écrit :Bonne route au volant de la meggy
La route est toujours bonne en meggy
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
J'ai jeté un coup d'oeil à mon ordi de bord, la vidange c'est toujours 2 ans ou 30 000 kms, mais il faut passer par une révision dans 2 mois, sans vidange donc....Je me demande bien ce qu'ils vont y faire, enfin rien je pense, juste des points de contrôle
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.
Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.
Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.
Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
- bellebagnole
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 1373
- Inscription : 03 avr. 2014, 12:52
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)
Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW
Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
-
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 9095
- Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
- Localisation : Valenciennes (Ch'nord)
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Merci pour ce petit retourrichochet a écrit :Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.
Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.
Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 6062
- Inscription : 13 mai 2012, 21:05
- Localisation : 80
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
je prefere un moteur qui n'as pas de trou en dessous des 1600trs/min et qui s'éssoufle au dela des 4000trs/min, surtout pour un diesel!
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Apprenti FM3
- Messages : 241
- Inscription : 29 mai 2011, 11:19
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
De rien, je ferais de temps en temps des petits points.meganebleumalte a écrit :Merci pour ce petit retourrichochet a écrit :Quelques essais aujourd'hui pour voir ce que le moteur a dans le ventre, je me suis exilé exprès seul sur des routes de campagnes, avec des départs arrêtés, 0 à 100/110, 0 à 140 sur des départs de péage, plus reprises.
Le moteur s'est bien libéré je trouve, et comme je disais plus haut une belle plage efficace d'utilisation, de 1600 trs à 4800 trs où cela pousse sans discontinuer. En départ arrêté, j'aime bien l'effet de placage au siège que cela produit, sur une caisse de 1300 kgs tout de même, sur une puissance moyenne de 130 Cv, c'est pas mal. Les montées en régime sur les trois premiers rapports sont très efficaces et comme je le disais avec un maintien d'une bonne accélération jusqu'en zone rouge (contrairement au 1.9 dci de mon oncle qui capitule dès 4000 trs en brayant pour rien). En reprises, c'est là qu'elle est le meilleur, même en 6° à 90 cela repars très très bien, et sur les rapports plus bas, 5 et surtout 4°, cela permet de prendre nettement le large.
Sous 1600 trs, c'est plus placide, mais pas inerte, rien à voir avec l'époque du 1.5 dci 106 creux pour ceux qui ont connu.
Bientôt je vais évoluer en montagne, de quoi voir mieux ce qu'elle a dans le sac.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
on voit surtout que tu es passé du 110 au 130ch en tout cas, car perso je n'ai pas du tout ce sentiment de performance, mais plutot de voiture toute souple et qui ne procure aucune sensation (j'ai le 1.9 je précise), mais bon j'avais une megane 2 1.9dci qui était une excelente démonstratrice, d'ailleurs a l'époque j'avais essayé une rm3 privilège 1.9dci et je m'étais demandé si ce n'était pas une 110ch que j'avais essayé
- titi76
- Conducteur FM3
- Messages : 306
- Inscription : 18 juin 2012, 20:43
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
Justement c'est cela qui avait été critiqué. Le F9Q sur la mégane 2 était jugé trop démonstratif et donc renault l'a adoucie sur la mégane 3.chaced a écrit :on voit surtout que tu es passé du 110 au 130ch en tout cas, car perso je n'ai pas du tout ce sentiment de performance, mais plutot de voiture toute souple et qui ne procure aucune sensation (j'ai le 1.9 je précise), mais bon j'avais une megane 2 1.9dci qui était une excelente démonstratrice, d'ailleurs a l'époque j'avais essayé une rm3 privilège 1.9dci et je m'étais demandé si ce n'était pas une 110ch que j'avais essayé
Les effets de puissance sont aseptisé si le moteur est trop linéaire mais à l'inverse si comme le R9M tu as la cavalerie qui arrive dès 1500tr/min la tu as une impression de puissance alors que le F9Q et le R9M ont la même puissance.
J'avoue que c'est des gouts après et on peux chipoter.
Je rejoins beaucoup richochet dans ses retours. Ayant le R9M depuis juillet 2012 avec 52.000km je me rend compte des fois je le sollicite pas mal (des coups de folie). Et il est très bien pour se faire plaisir mais aussi pour rouler tranquillou.
Bref que du bonheur.
Mégane 3 2012 Dynamique 1.6 dCi 130
Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
Modification: Coque de rétro noir, Éclairage intérieur full LED, Éclairage de plaque LED, Clignotants SilverVision, Full Diamond Vision.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: [richochet] Mégane 2014 Zen 1.6 dci
le creux est seulement sensible sous 1200tpm avec le 1.9L
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité