besoin de votre aide !!!

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
evanais0213
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2015, 11:15

besoin de votre aide !!!

Message par evanais0213 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des schuss en 17" sur ma meg dynamique 110 cv.

Je souhaite les changer car le prix des pneus dans cette dimension sont bien plus chère.

Exemple sur des hankook en 17" le pneu est à 89.80€ alors qu'en 16" il est à 54.50€.

J'avoue aussi bien aimer les jantes de couleur plus foncée.

Alors ma question est la suivante :

Je peu mettre ces jantes là http://www.sturny-jantes.fr/produit/J16 ... tAodRWwADg

ou pas ? Au niveau ET ça sera plus ou moins sortie.

Voilà d'avance merci à vous.

Cordialement Ben.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: besoin de votre aide !!!

Message par meganebleumalte »

Salut, pas de problème pour la monte ET ok juste prendre un taille de pneus en 205/55/16 pour rester homologué constructeur ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
jotape99

Re: besoin de votre aide !!!

Message par jotape99 »

Les côtes de ces jantes ont l'air de collé avec la Mégane, mais attention à l'alésage les jantes du lien: 73.1mm alors que sur Mégane c'est du 66.1mm, va falloir mettre des bagues de centrage.

Vu que ton intérêt pour le 16" semble avant tout financier, je me permet une petite remarque: à 115€ la jante, t'en a pour 460€. Ton économie sur les pneus s'élève à 35.4€/pneu, il va falloir que tu changes ~13 pneus pour amortir leur achat, soit plus de 3 changement complet des 4 pneus. En comptant 40.000km par jeu de pneu (c'est une estimation réaliste), ton investissement sera amorti dans plus de 120.000 km, 6 ans si tu fais 20.000km/an.... pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: besoin de votre aide !!!

Message par Sym »

C'est pas faux :thumbup: , j'avais regardé aussi pour les jantes, mais au final y'a pas d'économies ;)
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités