Pneu polyvalent hiver-été

Tout sur les jantes et les pneus !
Avatar de l’utilisateur
Jooey
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2014, 09:52

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Jooey »

Les pneus, c'est une bien grande bataille.
Le but du changement de pneus comme tu l'as dis, ce fait par rapport à la température, mais c'est température ne sont pas exacts et ça à été prouvé.
Ce qui ce produit sur vos pneus :
Pneu été à -15 degrés, le pneu durci d'où la perte d'adhérence sur la route.
Pneu hiver à +15 degrés, le pneu durci également d'où la perte d'adhérence aussi.
Mais, il a été prouvé qu'un pneu été ne devient pas dûr passé la barre inférieur des 7 degrés, il perd de son efficacité en dessous de 0.
Et encore, c'est pas bien flagrant, après évidemment sur de la neige etc, il devient inutil.

Mais pour ma part, pas de neige en hiver, ou alors quelques jours où je ne sortirai pas ma voiture car par chez moi 2cm de neige = route bloqué car les gens sont incapables de conduires correctement. Pour cette hiver qui est passé, on a eu des températures voisinant les -8, et franchement avec mes pneus été (Michelin Pilot Sport 3, monte en 225, 40, 18) je n'ai ressentis aucun gêne dans les ronds points ou autres. Bien sûr le verglas présent les ronds point ce prennent pas à 50, mais si plaque de verglas il y a, pneus été ou neige ne suffiront pas !

Enfin bref, pour ma part, je reste sur l'idée que ceux qui habite dans des endroits où il fait froid mais qu'il ne neige pas, arrêté d'investir dans de l'inutile..
D'ailleurs, j'ai un monsieur X en Mégane 3 coupé qui s'est mis dans les bardages d'un rond point sous mes yeux cet hiver. Eh oui, il avait des pneus neiges, puis il a cru que vu qu'il avait des pneus neiges, bah la voiture accroché la route comme l'été à +20 degré en pneu été. Il s'est trompé le coco.

Bref, aller je retourne travaillais moi :)
A+
Mégane 3 coupé GT RenaultSport, 2.0L 160cv de pur bonheur avec les plus belles jantes Jetow en 18" servant de tenue à cette demoiselle. Elle dort dans une belle chambre, et elle boit environ 7.5L de CocaCola tous les 100kms.
mef
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 22 nov. 2014, 22:30

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par mef »

Je pense aussi que ça permet à Michelin de mieux se positionner sur certains marchés où les pneus homologués hiver sont obligatoires. Si le prix est inférieur à celui de leur gamme hiver actuelle, ils reviennent au niveau de leurs concurrents moins chers (nokian par exemple).
Et ce pneu mixte sera moins mauvais qu'un pneu hiver utilisé l'été. Dans ces pays, beaucoup de voitures restent en monte hiver toute l'année.
Mégane Bose 2.0 dci
Hornicar
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2014, 18:32

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Hornicar »

Je ne vois pas la différence avec un pneu 4 saisons...
J'ai équipé ma Mégane de Goodyear 4seasons que j'ai pu tester en février dans les Alpes (col du Lautaret...) et là où les voitures étaient arrêtées pour monter les chaînes, moi aucun soucis...
D'ailleurs sur ces pneus il y a la certification montagne et flocon comme sur les nouveaux michelins.
Tost
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 215
Inscription : 26 oct. 2014, 15:48

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par Tost »

Merci de vos avis qui peuvent servir.
:chinois:
pioupiou2607
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 67
Inscription : 24 nov. 2013, 12:15

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par pioupiou2607 »

Moi je viens de prendre des falken as200 toutes saisons en 225/45R17 j'ai fait 1000 kms et pour l'instant j'en suis très satisfait sur le sec et ils tiennent bien la route j'ai roulé pas mal en Ardèche ( route sinueuses ) a voir sous la pluie et l'usure :+1:
Avatar de l’utilisateur
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 288
Inscription : 27 avr. 2009, 22:37
Localisation : Maine et Loire

Re: Pneu polyvalent hiver-été

Message par hungaro »

J'attend une promo sur les crossclimate, j'ai raté la semaine dernière, ils étaitent à 118€ le pneu, même prix que les Primacy3.
J'aurai bien tenté de passer en 225/45 pour des prix plus bas mais je préfère resté d'origine, déjà que le confort est limite sur route sinueuse.
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités