Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
Silverdro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2015, 14:23

Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Silverdro »

Bonjour tout le monde !

J'ai une question de la plus haute importance.

Suite à l'achat de ma Mégane GT-Line en janvier, je me suis fait voler mes 4 roues complètes quelques mois plus tard :(
J'avais sur ma Mégane des jantes Celsium Dark Metal 17 pouces.

Hors, voilà que la gendarmerie m'appel en me disant qu'ils ont retrouvé des jantes Celsium Dark Metal 17 pouces, mais que ça ne pouvait pas correspondre aux miennes et que ça correspondrait à la gamme BOSE. Car il semblerait qu'il y a inscrit sur les jantes "BOSE".

Or, je ne trouve nul part des informations comme quoi on peux mettre des jantes celsium sur une Bose, du coup je trouve cela assez bizarre.
Sur le site de Renault, il n'est d'ailleurs pas possible de choisir une Bose et de mettre des jantes Celsium, ça change automatiquement de gamme...

Je m'en remet à vous, car je pense que la gendarmerie peux se tromper, ou bien je loupe une info...
Merci de tout coeur par avance pour votre aide et vos réponses ! :love:
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par sphico692 »

Salut,

Elle a été livrée avec ces jantes ta voiture ? Je veux dire par là est-ce qu'elle est sortie de l'usine avec ou est-ce une seconde monte ?

Car dans le premier cas, si tu enregistrer ta voiture sur myrenault avec ton numéro de série, l'équipement de ta voiture est référence et il y a le modèle de jantes.

Exemple sur ma Bose de 2015 il y a bien précisé : JANTES ALU 17'' "AKIHIRO"

Tente le coups.

Edit : il me semblait que les Celsium n'apparaissaient pas sur les Boses, c'était les black schuss, puis les Black Sari et les Akihiro, mais je peux me trompé je suis novice en Mégane :)
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Henritch59 »

Salut,

A ma connaissance, sur la finition/gamme Bose, ça toujours était des Schuss diamantées noires jusqu’en 2012, des Sari diamantées noires entre 2012 et 2014 et maintenant des Akihiro diamantées noires depuis 2014.

Toutes en 17 pouces.
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par bellebagnole »

En effet les Celsium n'équipent que les GTline d'après ce que je sais.
Mais sur ma précédente Megane 3 coupé avec des jantes de 16 pouces, j'y ai mis les Celsium que j'ai acheté sur leboncoin.

Peut-être que c'est que le précédent propriétaire de ta voiture avait fait :?
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par sphico692 »

bellebagnole a écrit :En effet les Celsium n'équipent que les GTline d'après ce que je sais.
Mais sur ma précédente Megane 3 coupé avec des jantes de 16 pouces, j'y ai mis les Celsium que j'ai acheté sur leboncoin.

Peut-être que c'est que le précédent propriétaire de ta voiture avait fait :?
Oui sauf que là les gendarmes ont retrouvé des Celsium Dark Métal et disent que ça correspond à une Bose, c'est sur ce point qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Or Silverdro a bien une GT et s'est fait volé des Celsium Dark Metal, donc ça reste logique pour son cas.
Silverdro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2015, 14:23

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Silverdro »

Bonjour et merci pour vos réponses :)
Pour ma voiture, je ne l'avais pas précisé mais c'est une occasion (voiture utilisé par l'un de leur commercial avant d'être mis en vente autour de 10.000km). Il est quasiment certain que les jantes y étaient d'origine.

Mais dans tous les cas, mes recherches m'indiquent que les jantes Celsium n'existent pas pour la gamme Bose, ce qui veut dire qu'il y a une bizarrerie au niveau de la gendarmerie.

Ils m'indiquent qu'il y a une inscription "Bose" sur les jantes Celsium qu'ils ont trouvés. Peut être qu'ils se trompent de modèle et que ce ne sont pas des Celsium :/

Est-ce qu'il peut exister une série spéciale de la gamme Bose avec des jantes Celsium ?
Est-ce qu'il y a bien une inscription "Bose" sur les jantes Schuss, Sari ou Akihiro ? ou même Celsium pour des voitures qui ne sont pas de la gamme Bose ?

EDIT: Le plus simple serait de demander à voir les jantes en question peut être. Mais la gendarmerie à l'air convaincu que ça ne peut pas correspondre aux miennes.

EDIT 2: Si la gendarmerie à trouvé les jantes avec les roues dessus, peut être qu'ils peuvent déterminer en fonction de l'usure si cela peut correspondre au kilométrage de ma voiture.
Toutes idées et informations sont la bienvenue, avec cette histoire j'en suis venu à me lever la nuit pour voir si mes roues sont encore là xD
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Henritch59 »

Il n'y a pas d'inscription "Bose" sur les black Schuss, Sari ou Akihiro qui équipent la gamme Bose.

Pas non plus d'inscription, d'origine, sur les Celciums.

Par contre il y a l'écusson "Bose" sur les ailes avant des Megane/Scénic/Laguna. Peut-être que les gendarmes sont un peu trop binaire, ils ont vu écrit Bose sur la voiture, ils se sont dit ce n'est pas une GT-Line, donc ce n'est pas ses jantes ?

D'où viendraient les inscriptions Bose sur ces fameuses Celciums ? La personne aurait collé des écussons Bose sur les jantes ?

Il va de soit qu'il faudrait plus d'informations de la part des gendarmes, comme des photos de la voiture permettant d'identifier si c'est une Bose/GT-Line/Autres, et des jantes pour savoir si c'est bien des Celciums, et si elles correspondent à la voiture suspectée.

Et éclaircir cette histoire d'inscription sur les jantes.

Pour ne plus risquer de te faire voler tes jantes, ou du moins d'en limiter le risque, pense aux écrous anti-vol Mc Gard (ref 27204SL).
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Silverdro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2015, 14:23

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Silverdro »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est donc rassurant quelque part.
La prochaine étape sera donc de voir exactement de mes propres yeux ces fameuses jantes.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par deri »

celsium uniquement sur gt line et :+1: la finition de la voiture n'est pas inscrit sur les jantes ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Silverdro
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2015, 14:23

Re: Jantes Celsium pour Mégane Bose ?

Message par Silverdro »

Merci Deri pour la confirmation :)
J'essayerais de faire un retour sur le fin mot de cette histoire !
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité