Prix pare-brise Mégane 3 ?

Toutes vos questions à propos de la carrosserie !
Jeannox

Re: Prix pare-brise Mégane 3 ?

Message par Jeannox »

Bonsoir,
Oui, c'est combien le prix d'un pare_brise ?
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
dudu51
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 22:25

Re: Prix pare-brise Mégane 3 ?

Message par dudu51 »

Je suis à la matmut aussi jai 15% des réparation à payer mon pare brise est bon a changé
Cedric133
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 332
Inscription : 15 août 2013, 16:38
Localisation : Aix en Provence

Re: Prix pare-brise Mégane 3 ?

Message par Cedric133 »

Carglass c'est terminé pour moi également: remplacement de 2 phares avant d'une Clio 2 ils pètent la tige de réglage en hauteur du moteur d'un phare, ils n'ont jamais rien voulu savoir je suis allé me le payer en casse.
Et surtout le prix de la facture était énorme, 100% payée par mon assurance mais c'était plus cher que chez Renault (et ça ils se gardent bien de dire le montant des réparations vu qu'ils s'occupent de tout avec l'assurance, on découvre le prix fonflé lorsque la voiture est réparée). Certains diront que c'est pas grave c'est l'assurance qui paye mais au final c'est bien nous qui payons...

Je ne connaissais pas cette franchise en % du prix de la réparation sur le bris de glace, je ne signerai jamais un contrat d'assurance avec une franchise calculée en pourcentage du montant des réparations! J'ai 50€ de franchise sur le bris de glace chez MMA (rétroviseurs et feux compris) mais j'économise 25€/an sur ma cotisation donc le calcul est vite fait.
Neils31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 21 juil. 2012, 21:00

Re: Prix pare-brise Mégane 3 ?

Message par Neils31 »

deri a écrit :J'ai changé le miens chez Renault et ils ont quand même réussi a me charcuter le montant en tissu beige coté passager! :eusa_wall.gif:
Bien sur ils m'ont redonné la voiture sans rien dire mais s'était sans me connaitre! la pièce a été changé sous garantie (170€ au passage)
Bonjor à tous,

Je fais remonter ce topic car je viens de me faire changer le pare brise par Glass fix auto Colomiers, (partenaire MAIF).

Les + :
- très rapide
- pare brise conforme à l'original (marque PILKINGTON, accoustique, détecteur de pluie/lumière)
- pare brise posé propement : le joint tout autour est propre et il n'y a aucune marque sur la carrosserie
- les clips de la baie de pare brise sont OK, alignement des essuis glaces OK

Les - :
- ils ont dû galéré avec le montant passager, résultat il ne tient plus que par deux clips : par hasard j'ai regardé sur Dialogys, 170 euros la pièce ... OUCH
- des traces de doigt noir sur les tissus beige que j'ai rattrapé sans trop de soucis fort heureusement
- une trace de colle sur le tableau de bord que j'ai enlevé
- un nettoyage bien costaud au karcher sachant que j'avais ciré la voiture, des traces de savon mal rincées sur tout la carrosserie
- la pastille en gel pour la capteur de pluie a une drole de gueule : je dirais qu'elle a été décollé ET recollé (bien sûr sur la facture, nouvelle pastille d'installé mais j'ai de gros doutes). Cependant, capteur de lumière et capteur de pluie fonctionnent impec.

Bref, il y a des choses bien faites et d'autres mal faites : ça aurait pu être pire, le seul soucis c'est le montant côté passager... Il tient avec ses deux clips (haut et bas) et je sens qu'on va me renvoyer illico si je viens réclamer car ça ne saute pas aux yeux ...

QUe feriez-vous pour ce montant ?

Autre soucis que je n'avais pas avant :

Ce matin, j'ai eu de la buée très rapidement (ventilation sur OFF) après quelques minutes de trajet : le fait d'allumer la ventil. a tout de suite supprimé le problème mais je trouve ça louche. Je n'avais jamais constaté ce phénomène auparavant ? Cela signifie t'il que mon pare brise précédent n'était pas complètement étanche ?
Répondre

Revenir à « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités