Conso tce 130
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Re: Conso tce 130
Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
- youz36
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Re: Conso tce 130
0.5 mkg... La plaisanterie. Il faudrait voir la courbe finale.
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[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]
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Re: Conso tce 130
Mais en quoi le fait d'augmenter le couple moteur en régime intermédiaire, donc en augmentant le débit d'injection, permet-il d'économiser du carburant ?biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
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Re: Conso tce 130
0.5 mkg ? Késako ?youz36 a écrit :0.5 mkg... La plaisanterie. Il faudrait voir la courbe finale.
Je ne connais pas tous les détails car comme le dit youz36, il faudrait voir les courbes de couple et puissance. Mais on peut imaginer qu'on atteigne le couple max à un régime plus faible, ça aiderait donc le véhicule à atteindre une vitesse stabilisée plus rapidement.rabitsky a écrit :Mais en quoi le fait d'augmenter le couple moteur en régime intermédiaire, donc en augmentant le débit d'injection, permet-il d'économiser du carburant ?biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Je n'en suis qu'à de la supposition hein
- chaced
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Re: Conso tce 130
C'est normal c'est du downsizing.
- ça a une cylinrée d'1.4L
- ça a les perfs d'un 1.6L
- ça consomme comme un 2.0L
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Re: Conso tce 130
Moqueur ! ^^chaced a écrit :C'est normal c'est du downsizing.
- ça a une cylinrée d'1.4L
- ça a les perfs d'un 1.6L
- ça consomme comme un 2.0L
Je préfère avoir mon TCe, beurk beurk beurk le dCi.
- chaced
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Re: Conso tce 130
Oui mais mon dci consomme 4.8L
PS : mon frère avait un 1.4tce 130, il n'a jamais fait moins de 7.5L au passage, toujours vers 8 a 8.5L. (en ardèche)
PS : mon frère avait un 1.4tce 130, il n'a jamais fait moins de 7.5L au passage, toujours vers 8 a 8.5L. (en ardèche)
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Re: Conso tce 130
Oui mais mon TCe ne fait pas un bruit dégueulassechaced a écrit :Oui mais mon dci consomme 4.8L
PS : mon frère avait un 1.4tce 130, il n'a jamais fait moins de 7.5L au passage, toujours vers 8 a 8.5L. (en ardèche)
Nan mais c'est clair que sur la conso, je savais très bien en l'achetant, ce 1.4 n'est pas très optimisé. Mais même, pour rien au monde je ne passerai pas au Diesel
- sphico692
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Re: Conso tce 130
C'est marrant parce que moi même en tournant aux alentours de 8L/100km je suis content. Auparavant mes consos on toujours été au dessus de 12L/100km.
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Pack Cuir Bose - Toit Ouvrant Panoramique
Fiat Stilo Abarth Selespeed 2.4L 20V
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Re: Conso tce 130
On dirait bien les chiffres de chez BR. La puissance est forcément augmentée, mais elle l'est surtout entre 2000 et 4000 tours/min. C'est en gros le fonctionnement d'un overboost. 0,2 ou 0,3 bar de plus et tu as les performances d'un 160 ch sur cette plage de régime.biskin81 a écrit :Je me suis renseigné pour faire une reprogrammation "éco" du moteur mais c'est plusieurs centaines d'euros donc avant de le rentabiliser, il faut en faire des kilomètres !
Mais pour info, ils ne changent pas la puissance moteur mais augmentent le couple de 50 N.m
Sur les moteurs essence la baisse de conso est peu probable. Avec +100 Nm sur un 2.0, je n'ai jamais eu la moindre différence de conso à vitesse constante. Le gain se situe au niveau de l'agrément moteur, les reprises et les accélérations en progrès.
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Re: Conso tce 130
sphico692 a écrit :C'est marrant parce que moi même en tournant aux alentours de 8L/100km je suis content. Auparavant mes consos on toujours été au dessus de 12L/100km.
Tu avais un V8 sous le capot ?!!
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- Noob FM3
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Re: Conso tce 130
C'est plus logique.Meg51 a écrit :...La puissance est forcément augmentée, mais elle l'est surtout entre 2000 et 4000 tours/min. C'est en gros le fonctionnement d'un overboost. 0,2 ou 0,3 bar de plus et tu as les performances d'un 160 ch sur cette plage de régime.
Sur les moteurs essence la baisse de conso est peu probable. Avec +100 Nm sur un 2.0, je n'ai jamais eu la moindre différence de conso à vitesse constante. Le gain se situe au niveau de l'agrément moteur, les reprises et les accélérations en progrès.
S'il y a économie (et encore, c'est très relatif), c'est essentiellement à l'accélération puisqu'on peut "monter" les rapports plus vite et atteindre la vitesse stabilisée sur le plus haut rapport sur une distance plus courte.
Après, à vitesse stable et rapport constant, ça ne change plus rien.
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