Serait elle trop fragile?

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fred35
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Re: Serait elle trop fragile?

Message par fred35 »

Pour tout ces petits impacts sur la carrosserie, quelqu'un a-t-il déjà utiliser un produit magique comme les stylos pour réparer cela ?
Cela m'intéresse, car mes portières ont morflées par les gros cons qui s'en foutent de leur caisse et celle des autres ...
Merci.
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
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Darkwinder
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Re: Serait elle trop fragile?

Message par Darkwinder »

Pareil, j'ai une double trace de, je présume, frottement de boucles d'un sac à main (ou autres) sur tout le long d'une portière... C'est pas vraiment profond mais j'aimerai bien atténuer, voire faire disparaître ces rayures parallèles.
Étant donné que j'ai une Mégane gris éclipse, je sais pas trop quelle matos utiliser. Des idées ?
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fred35
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Re: Serait elle trop fragile?

Message par fred35 »

:+1:
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sti73
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Re: Serait elle trop fragile?

Message par sti73 »

je déterre le sujet mais pour avoir eu quelques allemandes , espagnol et aussi quelques Renault dont les dernières en possession sont autre qu'une megane 3 RS trophy 265 blanc glacier et un scenic 3 bose facelift blanc nacrée . j'ai eu aussi juste avant une megane 3 RS cup jaune sport et une clio 4 RS cup blanc glacier ...

Que dire de la qualité de la carrosserie des Renault, très déçu ;) .
Sur le plan des ajustements carrosserie c'est pas vraiment clean , j'ai déjà eu des problème au niveau des phares avant et les feux arrière sur la megane rs jaune qui frottait le bouclier avant et arrière , et donc la peinture sautait au fur et à mesure du temps , idem au niveau des bas de caisse .
Sinon pas mal de peau d'orange et peinture extrêmement fragile sur le capot et pare choc avant qui aime pas trop les graviers ... idem sur la projection des ailes arrières . Mais bon Renault n'est pas isolé sur ce problème , les peinture sortant d'usine ne sont pas des plus épaisse .

La chose aussi qui me choc c'est aussi la flexion de la tôle au niveau des portières , aile arrière ... Ca à l'air mince et pas très rigide, d'ailleurs ceux qui ont des GT RS ou coupé , quand on ferme une des deux portière , la tôle tremble ^^ . Si on exerce une légère pression un peu avec la mains la tôle s'enfonce ... Donc cela m'étonne même pas que les coups marque assez facilement la carrosserie .

Sur ma trophy actuel , malgrès qu'elle soit blanc glacier donc moins de reflets que sur une noir par exemple , carrosserie bien propre , si on jette son œil sous certains angles on observe de légères déformations ou ondulation , même sans que ce soit un coup donné par une portière , je suis pratiquement sure que la tôle est tellement fine , une branche ou autre qui tombe d'un arbre marquera la carrosserie ... A des endroits on voit même que les renfort derrière la carrosserie font des bosse , il n'y a qu'à regardé certains défaut coté gauche sur un éléments carrosserie comme le capot , on retrouve la même bosse au même endroit mais coté droit ... j'ai fait passé certaine bosse en dsp (débosselage sans peinture ) les plus grosses , les plus minimes qui se voit pas est les ondulations qui sont venu là par hasard sans coup de portière et qui se voient très peu voir pas du tout ( visible en se pliant sous un certains angles avec une certaine luminosité , visible de 3/4 ) j'y ait laissé sinon il faudrait débosselé la voiture complète :mrgreen:

Encore sur la trophy , le covering noir du toit qui est d'origine est tellement de mauvaise qualité à été enlevé car ca faisait moche . Une fois le covering retiré on observait la peinture blanche , la colle à bouffé tous le vernis du toit , du coup le toit est passé en peinture avec un véritable noir brillant .

Malgrès que j'adore Renault , niveau carrosserie j'en suis pas du tout satisfait ....
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grappy
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Re: Serait elle trop fragile?

Message par grappy »

sti73 a écrit :je déterre le sujet mais pour avoir eu quelques allemandes , espagnol et aussi quelques Renault dont les dernières en possession sont autre qu'une megane 3 RS trophy 265 blanc glacier et un scenic 3 bose facelift blanc nacrée . j'ai eu aussi juste avant une megane 3 RS cup jaune sport et une clio 4 RS cup blanc glacier ...

Que dire de la qualité de la carrosserie des Renault, très déçu ;) .
Sur le plan des ajustements carrosserie c'est pas vraiment clean , j'ai déjà eu des problème au niveau des phares avant et les feux arrière sur la megane rs jaune qui frottait le bouclier avant et arrière , et donc la peinture sautait au fur et à mesure du temps , idem au niveau des bas de caisse .
Sinon pas mal de peau d'orange et peinture extrêmement fragile sur le capot et pare choc avant qui aime pas trop les graviers ... idem sur la projection des ailes arrières . Mais bon Renault n'est pas isolé sur ce problème , les peinture sortant d'usine ne sont pas des plus épaisse .

La chose aussi qui me choc c'est aussi la flexion de la tôle au niveau des portières , aile arrière ... Ca à l'air mince et pas très rigide, d'ailleurs ceux qui ont des GT RS ou coupé , quand on ferme une des deux portière , la tôle tremble ^^ . Si on exerce une légère pression un peu avec la mains la tôle s'enfonce ... Donc cela m'étonne même pas que les coups marque assez facilement la carrosserie .

Sur ma trophy actuel , malgrès qu'elle soit blanc glacier donc moins de reflets que sur une noir par exemple , carrosserie bien propre , si on jette son œil sous certains angles on observe de légères déformations ou ondulation , même sans que ce soit un coup donné par une portière , je suis pratiquement sure que la tôle est tellement fine , une branche ou autre qui tombe d'un arbre marquera la carrosserie ... A des endroits on voit même que les renfort derrière la carrosserie font des bosse , il n'y a qu'à regardé certains défaut coté gauche sur un éléments carrosserie comme le capot , on retrouve la même bosse au même endroit mais coté droit ... j'ai fait passé certaine bosse en dsp (débosselage sans peinture ) les plus grosses , les plus minimes qui se voit pas est les ondulations qui sont venu là par hasard sans coup de portière et qui se voient très peu voir pas du tout ( visible en se pliant sous un certains angles avec une certaine luminosité , visible de 3/4 ) j'y ait laissé sinon il faudrait débosselé la voiture complète :mrgreen:

Encore sur la trophy , le covering noir du toit qui est d'origine est tellement de mauvaise qualité à été enlevé car ca faisait moche . Une fois le covering retiré on observait la peinture blanche , la colle à bouffé tous le vernis du toit , du coup le toit est passé en peinture avec un véritable noir brillant .

Malgrès que j'adore Renault , niveau carrosserie j'en suis pas du tout satisfait ....

Bonjour,
Je possède une MR3 break Limited Edition de oct 2015, je n'ai pas (encore) constaté de défauts carrosserie ou peinture.
Ai-je des raisons de m’inquiéter avec ce modèle ?
Maintenant, ayant lu ce poste, je vais regarder ça de plus près.
Ex: Mégane I phase 2, break, 1.9 dCi 102 cv, Privilège, Gris boréal, 2001, 78000 km
Ex: Mégane II phase 2, Grandtour, 1.5 dCi 105 cv, Luxe Dynamique, Beige poivre, janvier 2007, 73000 km.
Nouvelle: Mégane III phase 3, Grandtour, 1.2 TCe, 115 cv, Blanc glacier, Limited Edition, oct 2015
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