[HELP] capteur de pression.

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
Atmoz
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 11
Inscription : 09 août 2015, 11:11

[HELP] capteur de pression.

Message par Atmoz »

Hello world.

J'ai pour une fois installe des pneus neige sur ma voiture. Ce sont des pneus (+ jantes) d'occasion qui ont fait environ 2000km et sont en tres bon etat.

Souci, depuis l'installation j'ai un message d'erreur qui me demande de verifier les capteurs de pression. Questions...

Y a t'il une manipulation a faire pour que ca fonctionne?
Les pneus n'ont pas de capteur? C'est grave?
Si c'est le cas y a t'il moyen de supprimer cette alerte tant que les pneus neige sont sur la voiture?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Bose06
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 124
Inscription : 22 déc. 2015, 10:45
Contact :

Re: [HELP] capteur de pression.

Message par Bose06 »

Tes jantes neige ne sont pas équipées du capteur, donc tu as le message d'erreur.
C'est pas grave de rouler comme ça. Pas de capteur = message d'erreur, mais ça roule tout de même.

Par contre pour virer le message, je ne sais pas si c'est possible.
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: [HELP] capteur de pression.

Message par banzai »

Le message peut être désactivé (par la valise renault), mais il faudra le réactiver pour le pneus été (si besoin !). A moins d'avoir sa valise renault, ça risque de coûter cher.

Autre solution, mettre des capteurs sur les roues neiges, l'ODB est capable de mémoriser 2 jeux de pneus (et de capteurs), mais la solution, même si définitive, engendre aussi un coup de départ (achat de 4 capteurs + démontage pneus/installation capteurs/remontage + valise pour ajouter les nouveaux capteurs dans l'ODB)

A toi de voir...
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité