Utilité révisions intermédiaires
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Utilité révisions intermédiaires
Je me questionne sur cette "prestation" qui me parait plus une arnaque qu'une intervention utile. Quand je vois en quoi ça consiste, il y a de quoi rire ou plutôt s'agacer. Dans l'immédiat, je remettrais bien le compteur à zéro mais ces pourris pourraient me faire du chantage à la garantie. Les motorisations actuelles permettent un espacement des interventions mais en contrepartie, on nous pond autre chose. Quand je pense qu'avant, après achat dans le neuf, on ramenait titine pour les 1000 km et cela faisait parti des prestations "gratuite", on se fout de nous.
Dilemme
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Mégane Estate Limited TCE 115 bleue majorelle 2015
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Hi!
La révision "intermédiaire" n'est (en principe) pas obligatoire mais conseillée selon l'utilisation du véhicule.
Tu fais combien de km par an et quels types de trajets ?
La révision "intermédiaire" n'est (en principe) pas obligatoire mais conseillée selon l'utilisation du véhicule.
Tu fais combien de km par an et quels types de trajets ?
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Salut,
Je me suis fait avoir une fois, a 45,000km, €80 pour verifier des trucs deja controle par l'obd, puis faire les niveaux, c'est de l'arnaque. Apres, mon concessionaire m'a dit que c'etait facultatif. Il aurait pu me le dire avant
Cheers
Je me suis fait avoir une fois, a 45,000km, €80 pour verifier des trucs deja controle par l'obd, puis faire les niveaux, c'est de l'arnaque. Apres, mon concessionaire m'a dit que c'etait facultatif. Il aurait pu me le dire avant
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RM3 Aout 2015, Estate GTline (Bleu GT)1.5 dci 110, Eco 2. Stop Start RT-Link
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Perso je n'effectue pas de "révision intermédiaire" mais je rapproche toujours les échéances vu que les préconisations des constructeurs sont déterminées sur la base d'une utilisation routière "normale".
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Ma conduite n'a rien de particulier. J'en suis à 12000 km en parcours plutôt typé route et pour l'instant rien de particulier, ça fonctionne bien. Juste la direction qui dévie à gauche très légèrement volant centré.
Je suis tenté d'éviter de me délester de 65 euros. Merci de vos réponses.
Je suis tenté d'éviter de me délester de 65 euros. Merci de vos réponses.
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Re: Utilité révisions intermédiaires
OK, tu ne devrais plus être ennuyé avec la "révision intermédiaire" dans la mesure où les préconisations d'entretien actuelles sont, pour les versions essence : révision tous les ans ou 20.000 km (1er des deux termes atteint).
Pour le volant non centré ça peut arriver en sortie de chaîne, tu peux essayer de demander la correction en garantie, mais si c'est très léger tu peux voir venir. J'avais ce défaut sur mon ex M3 1.9 dCi 130 et j'avais attendu le changement des pneus AV pour faire le parallélisme.
Pour le volant non centré ça peut arriver en sortie de chaîne, tu peux essayer de demander la correction en garantie, mais si c'est très léger tu peux voir venir. J'avais ce défaut sur mon ex M3 1.9 dCi 130 et j'avais attendu le changement des pneus AV pour faire le parallélisme.
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Ah ils sont revenu "en arrière" ?lougascoun a écrit :OK, tu ne devrais plus être ennuyé avec la "révision intermédiaire" dans la mesure où les préconisations d'entretien actuelles sont, pour les versions essence : révision tous les ans ou 20.000 km (1er des deux termes atteint).
Mais cela ne concerne que les nouveaux véhicules essences sorti récemment ? Ou même les plus "anciens" ?
(J'ai fais faire la première vidange à 2 ans, j'attends donc les 4 ans pour la seconde (je fais moins de 15000/ans))
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
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Re: Utilité révisions intermédiaires
C'est toi qui vois mais moi je ferais la révision/vidange tous les 2 ans + une vidange intermédiaire l'année suivante, c'est ce que je faisais sur mon ex.
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Je pense repousser jusqu'à début décembre pour faire la "vraie". Je serais alors aux environs de 22000/23000 km si tout va bien. Elle aura 23 mois de service. Et puis en décembre, le fisc me fout la paix. Pour le volant, j'avais en fait tapé un trottoir par la roue avant droite (et par étourderie aussi )
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Re: Utilité révisions intermédiaires
bonsoir
ca depend peut-être des motorisations (diesel/essence)
mais sur la mienne (1.2 tce 130)c'est 2ans ou 30000 sans intermediaire(d'apres le livret d'entretien ,qui n'en est plus un d'ailleurs,c'est plus un torchon qu'autre chose)
en fait payer pour verifier le lave glace,le ldr ,et niveau d'huile ,on peut le faire soit-meme ,non?
a+
ca depend peut-être des motorisations (diesel/essence)
mais sur la mienne (1.2 tce 130)c'est 2ans ou 30000 sans intermediaire(d'apres le livret d'entretien ,qui n'en est plus un d'ailleurs,c'est plus un torchon qu'autre chose)
en fait payer pour verifier le lave glace,le ldr ,et niveau d'huile ,on peut le faire soit-meme ,non?
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Le problème, c'est que je n'arrive pas a éteindre le voyant de maintenance. J'ai lu la notice, ça parle bien de remise à zéro mais visiblement, il ne suffit pas de rester 10 secondes sur l'un des deux boutons du commodo. Je suis persuadé qu'il n'y a qu'en atelier que la manip' est possible.
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Re: Utilité révisions intermédiaires
Ça c'était les préco de 2012 et 2013. A partir de 2014 c'est 1 an ou 20.000 km.patrick78 a écrit :ca depend peut-être des motorisations (diesel/essence) mais sur la mienne (1.2 tce 130)c'est 2ans ou 30000 sans intermediaire(d'apres le livret d'entretien ,qui n'en est plus un d'ailleurs,c'est plus un torchon qu'autre chose)
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