ATTENTION : écrou antivol renault

Tout sur les jantes et les pneus !
Avatar de l’utilisateur
let85
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 49
Inscription : 21 août 2015, 23:55
Localisation : Les Sables d'Olonne en Vendee

Re: ATTENTION : écrou antivol renault

Message par let85 »

Bonjour,
Je déterre le Topic. J'ai acheté une Mégane Coupé à un particulier récemment. Jusque la tout va bien.
Seul soucis, j'ai besoin de deux taille de clé pour enlever une roue. Les antivol sont d'une taille et les autres d'une autre. J'ai bien la boite avec les écrous d'origine mais dedans il n'y a pas la deuxième douille de la bonne taille...Je n'ai que celle qui ne s'adapte pas sur la clé Renault.
Ca existe des sorte d'adaptateur qui par exemple s'emboiterai sur la Renault pour finir sur une tête de clé plus grosse ( un peu dans la même idée que les adaptateurs pour antivol ) ?
viktor13
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2016, 22:12

Re: ATTENTION : écrou antivol renault

Message par viktor13 »

Bonsoir,

Je déterre moi aussi le topic. J'ai essayé d'aider ce matin une dame à changer sa roue. J'ai bien galéré à faire descendre la roue de son logement mais les choses se sont compliquées sérieusement lorsque j'ai voulu démonter la roue.

Pas de soucis pour les 3 écrous normaux mais pour l'écrou antivol, j'avais la clé tube puis dans la boite à gants les 4 écrous d'origine et un adaptateur. L'adaptateur avait la taille de l'écrou mais il y avait un petit jeu entre l'adaptateur et la clé-tube. Un jeu suffisamment important pour que l'adaptateur rippe et glisse et empêche de déserer l'écrou (écrou san doute serré au pistolet + frein filet). Bref j'ai rippé plusieurs fois et j'ai arrêté les frais pour ne pas abimé l'écrou et l'arrondir.

Quelqu'un a une idée de pourquoi c'est si compliqué à enlever même quand on a un adaptateur. Est-ce qu'il y a qq chose de plus à faire?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: ATTENTION : écrou antivol renault

Message par chaced »

Je n'ai aucun problème pour enlever mon antivol.

Il ne faut surtout pas le serrer a la choc, seulement a la clé dynamométrique et ça beaucoup de vendeur de pneu ne le font pas et abime les goujons.

Perso je remet les goujon classique quand je vais faire changer mes pneus.
Avatar de l’utilisateur
sphico692
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 185
Inscription : 03 juin 2015, 17:10

Re: ATTENTION : écrou antivol renault

Message par sphico692 »

Commencer par l'écrou antivol plutôt que les normaux.

Le fait d'avoir déjà desserré les écrous normaux fait exercer une force plus importante sur l'écrou antivol. C'est pour cette raison que l'écrou antivol est toujours le dernier à être serré et toujours le premier à être desserré (Last In, First Out) ;) .
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: ATTENTION : écrou antivol renault

Message par banzai »

oui, même réponse toujours démonté l'antivol en premier !
Ca vaut aussi dans le cas ou un écrou est coincé, il faut serrer tout les autres à fond et avec un peu de chance, on arrive a desserrer celui qui est coincé (expérience déjà vécue avec fin heureuse... :D )
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités