Liste des pannes récurentes
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 12 oct. 2016, 23:15
Liste des pannes récurentes
Bonjour j'ai une mégane II ph2 de 2008.
Je voudrais connaitre les pannes récurrentes des Mégane 3, hormis les pannes du 1.5DCI (coussinets de bielle, pompe à l'huile...) (comme par exemple pour les Mégane 2, la crémaillère, les optiques qui condensent, l'eau dans les vides poches, moteur de lèvres-vitres....) Merci pour les infos.
Je voudrais connaitre les pannes récurrentes des Mégane 3, hormis les pannes du 1.5DCI (coussinets de bielle, pompe à l'huile...) (comme par exemple pour les Mégane 2, la crémaillère, les optiques qui condensent, l'eau dans les vides poches, moteur de lèvres-vitres....) Merci pour les infos.
- Micka3lFR
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2217
- Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
- Localisation : Proche de Montpellier
- Contact :
Re: Liste des pannes récurentes
Les coussinets sur le 1.5 sur RM3, beaucoup de bruit pour pas grand chose. C'était surtout réservé sur la II ..
Les défauts ce sont les appuies tête qui font du bruit ..
Une durite de gasoil qui vibre à froid l'hiver sur la 1.5 105cv. Un petit bruit, mais aucune gêne particulière ..
Il y a eu des rappels sur certaines 105cv aussi concernant le décalage de la pompe injection qui pouvait grignoter la courroie de distribution. Mais très peu concerné, et en principe, courrier envoyé pour réparation (Moi je n'étais pas concerné).
Ensuite, je laisse compléter, je ne suis pas au courant de tout
Les défauts ce sont les appuies tête qui font du bruit ..
Une durite de gasoil qui vibre à froid l'hiver sur la 1.5 105cv. Un petit bruit, mais aucune gêne particulière ..
Il y a eu des rappels sur certaines 105cv aussi concernant le décalage de la pompe injection qui pouvait grignoter la courroie de distribution. Mais très peu concerné, et en principe, courrier envoyé pour réparation (Moi je n'étais pas concerné).
Ensuite, je laisse compléter, je ne suis pas au courant de tout
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Liste des pannes récurentes
Ce que je connais :
+ pas mal de cas de volant cuir déchiré sur phase 1 (corrigé depuis phase 2)
+ Sur véhicule avec siège mixte tissus / tep, déchirure du tep coté conducteur extérieur sur les modèle avant 2011.
+ Sur 1.5dci 105 rupture de la courroie de distribution avant terme (corrigé sur dci 110 et bien sur sur la courroie de remplacement au bout de 6ans)
+ Sur 1.2 tce 115 (130 non touché), surconsommation d'huile (reprogrammation firmware pour réduire le problème)
+ sur 1.9dci joint intercooler qui fuie (1/3 de touché environ), aucune incidence sur la fiabilité bien sur, mais ça fait crade un truc qui coule.
+ sur 1.6dci, bloquage du clapet EGR basse pression après FAP (vers 80000km, seul la phase 2 semble touchée pur l'instant)
+ coussinet fragile sur tout les dci avant 2010, uniquement pour ces modèle, faire analyser l'huile pour écarter tout risque vers 100000km) (remplacé par des coussinet bimatière en 2010)
+ sur 1.9dci et 1.6dci, broutage de l'embrayage dans certaines conditions
+ sur 1.6dci, cas de sifflement de la butée d'embrayage
Je précise que tout le monde n'est pas touché, par exemple mon volant de phase 1 est en parfait état
+ pas mal de cas de volant cuir déchiré sur phase 1 (corrigé depuis phase 2)
+ Sur véhicule avec siège mixte tissus / tep, déchirure du tep coté conducteur extérieur sur les modèle avant 2011.
+ Sur 1.5dci 105 rupture de la courroie de distribution avant terme (corrigé sur dci 110 et bien sur sur la courroie de remplacement au bout de 6ans)
+ Sur 1.2 tce 115 (130 non touché), surconsommation d'huile (reprogrammation firmware pour réduire le problème)
+ sur 1.9dci joint intercooler qui fuie (1/3 de touché environ), aucune incidence sur la fiabilité bien sur, mais ça fait crade un truc qui coule.
+ sur 1.6dci, bloquage du clapet EGR basse pression après FAP (vers 80000km, seul la phase 2 semble touchée pur l'instant)
+ coussinet fragile sur tout les dci avant 2010, uniquement pour ces modèle, faire analyser l'huile pour écarter tout risque vers 100000km) (remplacé par des coussinet bimatière en 2010)
+ sur 1.9dci et 1.6dci, broutage de l'embrayage dans certaines conditions
+ sur 1.6dci, cas de sifflement de la butée d'embrayage
Je précise que tout le monde n'est pas touché, par exemple mon volant de phase 1 est en parfait état
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 12 oct. 2016, 23:15
Re: Liste des pannes récurentes
Ok super, merci à vous. J'ai fait reprendre ma mégane II RS DCI, j'ai eu trop de problème avec... 3 turbos, un catalytique de vidé, un échangeur de vanne EGR, des fuites d'eau dans les vides poches, les phares xénon AV qui condensent, du jeu dans la crémaillère.... J'ai pas eu le coup de lèvres vitres HS.
Je reparle jeudi prochain du concessionnaire avec une mégane 3 coupé energy FAP bose eco2 1.5 DCI 110cv avec 72000km. J'avais peur de me faire chier avec ce ptit moteur, mais lors de l'essai, j'étais surpris par le couple qu'il a. J'avais aussi peur de pas avoir le confort sonore de ma RS DCI, le 2.0 DCI est super silencieux à 160-170km/h sur autoroute, on est bénèze, pas un bruit de moteur, juste le bruit de l'air. Et je dois dire que le 1.5 DCI reste encore assez silencieux, sur autoroute je suis plus septique, à voir.
Je reparle jeudi prochain du concessionnaire avec une mégane 3 coupé energy FAP bose eco2 1.5 DCI 110cv avec 72000km. J'avais peur de me faire chier avec ce ptit moteur, mais lors de l'essai, j'étais surpris par le couple qu'il a. J'avais aussi peur de pas avoir le confort sonore de ma RS DCI, le 2.0 DCI est super silencieux à 160-170km/h sur autoroute, on est bénèze, pas un bruit de moteur, juste le bruit de l'air. Et je dois dire que le 1.5 DCI reste encore assez silencieux, sur autoroute je suis plus septique, à voir.
- Micka3lFR
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2217
- Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
- Localisation : Proche de Montpellier
- Contact :
Re: Liste des pannes récurentes
Essai le 1.6, tu seras encore plus étonné
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
-
- Noob FM3
- Messages : 7
- Inscription : 12 oct. 2016, 23:15
Re: Liste des pannes récurentes
J'ai cherché une mégane 3 1.6DCI en concession, c'est hyper dur à trouver, c'est pas courant. Mais j'imagine que sa marche différement du vieux 1.9 DCI 130cv.
Pis niveau conso et niveau bruit, sa doit etre au top.
Pis niveau conso et niveau bruit, sa doit etre au top.
- Micka3lFR
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2217
- Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
- Localisation : Proche de Montpellier
- Contact :
Re: Liste des pannes récurentes
Différemment ça dépend comment tu le vois .. Le 1.6 se défend très bien, d'autres diront que non .. A chacun son avis .. Pour moi, ce sont les mêmes moteurs, sauf que le 1.6 consomme moins, et surtout, plus silencieux (Sans compter la chaîne de distribution !)
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
-
- Apprenti FM3
- Messages : 204
- Inscription : 28 févr. 2016, 20:10
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Liste des pannes récurentes
Sur les problèmes récurrents, toutes versions, il y a également des soucis avec les montants de portières.
Ils craquent et bloquent un peu.
Ils craquent et bloquent un peu.
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Liste des pannes récurentes
Il y a un couinement a l'arrière qui s'entend seulement vitre ouverte quand on passe sur des bosses (a condition que l'on passe contre un truc qui renvoie le son, style mur en béton)
Pour la différence entre le 1.6 et 1.9L, je dirais 300 :lol:
Blague a part le 1.6 a l'avantage d'etre dispo sur phase 2 et 3 ce qui réduit les problèmes, vu qu'une voiture fixe les problèmes dans le temps au fur et a mesure.
Pour le 1.9L il faut vraiment viser l'année 2011, alors que le 1.6L on peut prendre n'importe qu'elle année.
Le 1.6 est plus silencieux et il est en bonus beaucoup plus sobre, sans compter que son filtre à huile est bien placé (oui je viens de faire la vidange de mon 1.9L )
Attention quand meme pour la chaine de distribution, il faut penser a faire la courroie accessoire + pompe a eau à 6ans ou 160000km (dans les 300€)
L'avantage du 1.9L, je dirais son fap a 5eme injecteur qui se fou royal de faire de la ville.
Pour la différence entre le 1.6 et 1.9L, je dirais 300 :lol:
Blague a part le 1.6 a l'avantage d'etre dispo sur phase 2 et 3 ce qui réduit les problèmes, vu qu'une voiture fixe les problèmes dans le temps au fur et a mesure.
Pour le 1.9L il faut vraiment viser l'année 2011, alors que le 1.6L on peut prendre n'importe qu'elle année.
Le 1.6 est plus silencieux et il est en bonus beaucoup plus sobre, sans compter que son filtre à huile est bien placé (oui je viens de faire la vidange de mon 1.9L )
Attention quand meme pour la chaine de distribution, il faut penser a faire la courroie accessoire + pompe a eau à 6ans ou 160000km (dans les 300€)
L'avantage du 1.9L, je dirais son fap a 5eme injecteur qui se fou royal de faire de la ville.
- zen
- Conducteur FM3
- Messages : 459
- Inscription : 21 mai 2012, 14:05
Re: Liste des pannes récurentes
300 euros pour chaced, fait soi meme.
780 euros pour moi...par renault
780 euros pour moi...par renault
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Liste des pannes récurentes
sauf que toi tu as une courroie de distribution, je parlais pour le 1.6dci qui a une chaine
- zen
- Conducteur FM3
- Messages : 459
- Inscription : 21 mai 2012, 14:05
Re: Liste des pannes récurentes
Oui je voulais le supprime car je m en suis tendu compte apres ....
Mais impossible a faire m as t on repondu ( reponse automatique)
En effet mea coulpa, tu parlais chaine et moi c est courroie!
Mais impossible a faire m as t on repondu ( reponse automatique)
En effet mea coulpa, tu parlais chaine et moi c est courroie!
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités