Pneus d'origine

Tout sur les jantes et les pneus !
Répondre
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Pneus d'origine

Message par fred59 »

Bjr,
Propriétaire d'une rm3 estate bose depuis qq jrs et affichant à ce jour 5150 km, elle est chaussée en 205/50/17 et la marque des pneus est Continental (contisport contact). Est ce que parmi quelqu'un possède les mêmes ? Pour quelles impressions et fiabilité ?
La tenue de route me semble correcte mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu bruyants...
Avant d'acheter des pneus neige (j'ai évoqué le sujet précedemment) j'aurai aimé savoir également pour ces contisport contact leur comportement en hiver sur les routes de campagnes du nord de la France.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Pneus d'origine

Message par Micka3lFR »

Salut.

Tout le monde à les mêmes pneus que toi .. Que ce soit en 17" ou en 18", d'origine, ce sont des Continental .. Pour avoir des avis, il existe des tas de sujets qui en parlent (parmi d'autres marques de pneus bien sûr).
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Pneus d'origine

Message par chaced »

Les conti sport 5 sont très bruyant, mais sont très performant, dans cette gamme de pneu c'est ce qui se fait de mieux de toute façon.

Bon après la megane 3 n'est pas génialement insonorisé au niveau du train roulant, ça n'aide pas.
fred59
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 45
Inscription : 18 nov. 2016, 20:14

Re: Pneus d'origine

Message par fred59 »

ok merci pour ces infos !
chataigne
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2016, 22:54

Re: Pneus d'origine

Message par chataigne »

Sur la mienne (bose aussi), le train de pneu AV a été changé peu avant que je ne l'achète. Devant ce sont des ContiEcoContact5 quasi neufs. Et franchement, je connais pas avec les Contisportcontact, mais ça tient déjà très bien le pavé. Le train AR lui est encore en Contisportcontact, ça doit aider, mais le train avant ne se dérobe pas. J'ai pas trop attaqué sur le mouillé, mais sur des virages que je connais bien, sur le sec, la vitesse de passage est déjà inavouable :666:
J'ai pas encore réussi à allumer l'ESP, alors que sur mon Touran (en primacy HP), j'y arrivais très bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Pneus d'origine

Message par Micka3lFR »

Le problème sur ces conti (sur RM3), c'est qu'ils se bouffent pas mal sur les côtés .. A voir sur la RM4 qui est aussi équipé du même pneu (en 18")
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Pneus d'origine

Message par chaced »

chataigne a écrit :Sur la mienne (bose aussi), le train de pneu AV a été changé peu avant que je ne l'achète. Devant ce sont des ContiEcoContact5 quasi neufs. Et franchement, je connais pas avec les Contisportcontact, mais ça tient déjà très bien le pavé. Le train AR lui est encore en Contisportcontact, ça doit aider, mais le train avant ne se dérobe pas. J'ai pas trop attaqué sur le mouillé, mais sur des virages que je connais bien, sur le sec, la vitesse de passage est déjà inavouable :666:
J'ai pas encore réussi à allumer l'ESP, alors que sur mon Touran (en primacy HP), j'y arrivais très bien :mrgreen:
A part conduire comme un barge, aucune différence entre sec et mouillé avec des conti sport.
Répondre

Revenir à « Jantes/Pneus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité