Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Des questions inclassables dans les catégories ci-dessus ? C'est par ici !
stef8888
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2015, 16:26

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils

Message par stef8888 »

:D

:merci:
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils

Message par zen »

je ne sais pas si la voiture a ete vendue......

mais en general, et actuellement, beaucoup de garage vendent les voitures, remises a niveau, tres propres, garanties et tout ca a l argus!

donc un particulier devra se trouver bien en dessous.

apres l offre et la demande, dans certain cas particulier, fait variées cette regle generale.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
jerem
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2016, 12:14

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par jerem »

je suis d accord avec vous , j ai acheté ma megane en septembre chez renault et je l ai payé au prix de l argus , elle etait de 2014 avec 38500 km garantie 1 ans en plus , j ai meme pas regardé les offres des particuliers ni meme des garage autre que ceux de la marque
bon courage pour arrivé a la vendre surtout a ce killometrage
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par Rom1-37 »

Joli déterrage de topic :D

J'ai acheté la mienne chez Renault à Caen (3ème plus grosse concession du pays) pour 300€ de moins que sa côte argus.
Aujourd'hui, il y a beaucoup de Mégane à vendre par les particuliers et très peu vont se distinguer les unes des autres (mêmes options, mêmes kilométrages, mêmes prix etc...).
De l'autre côté, il y a les grosses concessions qui vont avoir un gros turn-over, et donc n'envisagent pas de garder une même voiture sur leur parc d'occasion plus d'un mois.
Du coup passé quelques semaines sur parc sans être vendues, ils vont baisser le prix des voitures afin de favoriser l'achat et minimiser l'immobilisation (un véhicule sur parc non vendu leur coûte cher). C'est pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui avec des voitures récentes vendues en concession au prix que les particuliers affichent. Ca reste rentable pour les concessions qui margeront dessus quoi qu'il en soit (car elles achètent leurs voitures d'occasion bien moins cher qu'elle ne vont les revendre et vu qu'elles sont souvent peu kilométrées, peu de frais à prévoir pour la remise en circulation), tout en fournissant une garantie qui tapera dans l’œil de l'acheteur, c'est certain, ce qui n'est pas le cas d'un particulier qui va surtout baser son prix sur une cote moyenne (et souvent aussi en fonction du prix que leur coûtera la voiture qu'ils rachèteront derrière, ce qui n'est pas forcément la meilleure formule), et donc la voiture du particulier se retrouvera noyée parmi tout un tas d'autres au même prix, même finition, même couleur, kilométrage identique etc... En gros, le particulier mettra en vente sa voiture un prix à peine moins cher qu'un professionnel aujourd'hui.
C'est pour a qu'un particulier va devoir faire des concessions : soit baisser son prix soit le justifier par rapport aux autres.

Il est clair qu'aujourd'hui sur de l'occasion récente, le particulier va devoir batailler fort pour vendre sa voiture, surtout une voiture quand il s'agit d'une voiture qui se trouve par dizaines de milliers en circulation. On parle d'une Mégane, pas d'une Porsche.
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par chaced »

C'est pour ça qu'il faut mieux prendre une série limité quand on achète une voiture, style une "XV de france", la revente est plus simple car bien plus rare au milieu des milliers de megane ZEN et autre LIFE.
Avatar de l’utilisateur
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 130
Inscription : 30 nov. 2016, 12:06

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par Rom1-37 »

Ben faut en trouver aussi :D
jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par jean29 »

bonjour a tous
je possède une megane xv de france de 2011 et 125 000 km (prix neuf 27500)

Renault me propose 6500 euros (argus )de reprise contre l'achat d'une megane 4 estate 130 cv valeur 32 000 euros
dévaluation de 21 000 euros en 5 ans
fait pas bon d'acheter du Renault
j'ai souri et je suis parti

jean
Avatar de l’utilisateur
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 459
Inscription : 21 mai 2012, 14:05

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par zen »

Je crois que leur proposition n est pas si mauvaise que ca....

Apres si tu la vends plus chere, je te le souhaite ..mais a qui

Analyse du marche

Concession: voiture pour un acheteur a l argus mise a niveau et garantie

Particulier: il te la payeras beaucoups moi cher que la proposition renault sinon a ce prix il l achete en concession.
Ceux qui achete aux particuliers la voudront moins chere..logique!

Bonne vente
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
jerem
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2016, 12:14

Re: Je n'arrive pas à vendre ma megane 3 besoin de conseils svp

Message par jerem »

oups mille excuse j avais pas fait gaffe au date
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités