[TUTO] Purge liquide de frein
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Si ça fonctionne très bien. Comme je disais, la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de bien laisser trainer l'embout avec la valve anti-retour dans le liquide. Ainsi ça évite à l'air de remonter au cas où le clapet serait défectueux (à la longue, ça peut s'encrasser). Donc s'il baigne dans le liquide, il ré-aspirera du liquide et non de l'air. Petite astuce, quoi...
Après, c'est sur que si c'est pour l'utiliser une fois, pas la peine de te mettre en frais et un simple easy-bleed suffit amplement, surtout s'il est neuf
Après, c'est sur que si c'est pour l'utiliser une fois, pas la peine de te mettre en frais et un simple easy-bleed suffit amplement, surtout s'il est neuf
- Rom1-37
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
En relisant le tuto, j'ai vu queChaced utilise des clés à oeil. Moi, j'utilise des clés à tuyauter 6 pans. Au moins aucun risque de déformer le purgeur. J'en utilisais pas au début et j'ai fini par investir là dedans, c'est un peu moins risqué... Mais pas obligatoire. Après, ça fait partie des achats que l'on fait petit à petit si on est amené à faire beaucoup de mécanique. C'est sur que pour du ponctuel c'est pas forcément primordial.
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
L'avantage en poids lourd, c'est que tout est à air comprimé .. .. Pas besoin de purge ou autres
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Mon site : Planet Truck FR
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- chaced
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Si c'est bien fait tout les 2ans, généralement les purgeurs sont en bon état et non grippé, donc la clé oeil suffit.Rom1-37 a écrit :En relisant le tuto, j'ai vu queChaced utilise des clés à oeil. Moi, j'utilise des clés à tuyauter 6 pans. Au moins aucun risque de déformer le purgeur. J'en utilisais pas au début et j'ai fini par investir là dedans, c'est un peu moins risqué... Mais pas obligatoire. Après, ça fait partie des achats que l'on fait petit à petit si on est amené à faire beaucoup de mécanique. C'est sur que pour du ponctuel c'est pas forcément primordial.
par contre si un collègue me dit, fait la purge et qu'il ne l'a jamais fait en 10ans, je ne touche pas.
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Au niveau de la course de la pédale y'a moyen de vérifier si le liquide à bien été purgé proprement ? ( pas d'air notamment ? )
Je viens de le faire ça freine sans pb mais je veux être sur de l'avoir bien fait mieux qu'en concession
Je viens de le faire ça freine sans pb mais je veux être sur de l'avoir bien fait mieux qu'en concession
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Si la pédale est dure, y a pas de soucis.
Si t'as de l'air elle sera molle tout de suite, laisse le moteur tourner pour tester, ma vieille essence avait l'AFU qui rendait la pédale dure au fil qu'on poussait.
Sinon j'ai fais la mienne aujourd'hui, j'sais pas si c'est parceque je l'avais déjà fait mais ca s'est passé comme ca. Aucun retour d'air, il restait bien 100 ml sur le litre, aucun grippage. Tout était niquel, j'suis tranquille 4 ans
5 ans et liquide bien orange marron, il était temps de le faire.
Si t'as de l'air elle sera molle tout de suite, laisse le moteur tourner pour tester, ma vieille essence avait l'AFU qui rendait la pédale dure au fil qu'on poussait.
Sinon j'ai fais la mienne aujourd'hui, j'sais pas si c'est parceque je l'avais déjà fait mais ca s'est passé comme ca. Aucun retour d'air, il restait bien 100 ml sur le litre, aucun grippage. Tout était niquel, j'suis tranquille 4 ans
5 ans et liquide bien orange marron, il était temps de le faire.
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Ok merci de ta réponse j'avais un doute hier car c'était ma première fois mais la mapédale a retrouver du mordant donc je supposé que c'est bon !
Ce qui m'a interpellé hier c'est que en purgeant les bulles d'air ne s'arrêtaient pas ( j'ai fini mon bocal de 1L). j'étais pris un peu de panique jusque' au moment ou un ga m'a dis de faire attention car il faut dévisser levis de purge de pas beaucoup
Moi je les avais bien ouvert .. c'est bête quand même car quand j'ai recommencé j'ai juste dévissé d'un quart de tour et hop plus de bulles d'air alors que liquide s'écoulait
Oui 5 ans ça fait beaucoup le liquide deviens limite destructeur ensuite tellement il est corrosif :0
Ce qui m'a interpellé hier c'est que en purgeant les bulles d'air ne s'arrêtaient pas ( j'ai fini mon bocal de 1L). j'étais pris un peu de panique jusque' au moment ou un ga m'a dis de faire attention car il faut dévisser levis de purge de pas beaucoup
Moi je les avais bien ouvert .. c'est bête quand même car quand j'ai recommencé j'ai juste dévissé d'un quart de tour et hop plus de bulles d'air alors que liquide s'écoulait
Oui 5 ans ça fait beaucoup le liquide deviens limite destructeur ensuite tellement il est corrosif :0
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Sur la Saxo ca n'avait jamais été en 18 ans, et les bulles étaient bien là 2 vis grippées sur 4, avec des petits morceaux de rouille qui sortent avec le liquide.Saiif a écrit :Ok merci de ta réponse j'avais un doute hier car c'était ma première fois mais la mapédale a retrouver du mordant donc je supposé que c'est bon !
Ce qui m'a interpellé hier c'est que en purgeant les bulles d'air ne s'arrêtaient pas ( j'ai fini mon bocal de 1L). j'étais pris un peu de panique jusque' au moment ou un ga m'a dis de faire attention car il faut dévisser levis de purge de pas beaucoup
Moi je les avais bien ouvert .. c'est bête quand même car quand j'ai recommencé j'ai juste dévissé d'un quart de tour et hop plus de bulles d'air alors que liquide s'écoulait
Oui 5 ans ça fait beaucoup le liquide deviens limite destructeur ensuite tellement il est corrosif :0
Ce qui m'a interpelé perso c'est le bruit que fait le circuit quand on pompe sur la pédale, genre le bruit de bulles qui passeraient mais il n'y a rien dans le circuit.
La strat pour etre sur que rien ne rentre c'est de laisser une bulle au milieu du tuyau que tu relies a la bouteille et de surveiller le déplacement de la bulle quand tu pompes. Et effectivement quand tu dévisses en pompant dès que ca coule c'est largement suffisant. Mieux vaut prendre le temps pour ne pas recommencer, j'ai vu des mecs raconter qu'au niveau du mastervac on pouvait retourner une petite plaquette en poussant comme un porc. A vrai dire je ne vois pas de quoi ils parlent et comment on pourrait niquer le circuit mais bon...
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Hello, est-ce quelqu'un sait quel est le type de circuit de freinage de la mégane 3 ?!
En X ? Arrière/avant indépendants ?
Car j'ai lu que sur la Mégane 2 le circuit est en X et qu'il est impératif de purger dans l'ordre ARD - AVG puis ARG - AVD
En X ? Arrière/avant indépendants ?
Car j'ai lu que sur la Mégane 2 le circuit est en X et qu'il est impératif de purger dans l'ordre ARD - AVG puis ARG - AVD
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
C'est un circuit en X, purge dans l'ordre : Avant G, Avant D et Arrière G, Arrière D
Info issue du manuel tech d'atelier renault
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- chaced
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Donc du plus proche au plus loin ? bizarre, la RTA indique de faire l'inverse.
Mais bon ça ne doit pas changer grand chose
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- Noob FM3
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Re: [TUTO] Purge liquide de frein
Merci pour vos retours. Du coup le tuto disait de commencer par le plus éloigné du cervofrein "ARD puis ARG puis AVD puis AVG".
Donc ça n'a pas d'importance au final.
Donc ça n'a pas d'importance au final.
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