Retour chez Renault !

L'Alsace-Lorraine (et autour) se retrouvent ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gouss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2017, 00:43
Localisation : Metz
Contact :

Retour chez Renault !

Message par Gouss »

Bonjour à tous,
une petite présentation rapide, Serge alias Gouss nouveau possesseur d'une Mégane 1.9 Dci 130cv de 2010 avec beaucoup de kilomètres !
Après plusieurs années de déceptions chez différents constructeurs étrangers avec des véhicules ruineux, je reviens chez Renault, la marque qui m'a causé le moins de soucis dans ma vie. Il faut dire que je suis assez malchanceux avec mes voitures...
Amateur et possesseur de motos j'aime aussi les belles voitures. Au plaisir de vous lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Retour chez Renault !

Message par Micka3lFR »

:bienvenue:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3
Messages : 3881
Inscription : 08 sept. 2012, 21:24

Re: Retour chez Renault !

Message par yannick62 »

:bienvenue:
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Retour chez Renault !

Message par seb62 »

:welcome: C'est rare de lire cela sur la toile :)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Gouss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2017, 00:43
Localisation : Metz
Contact :

Re: Retour chez Renault !

Message par Gouss »

Salut,
qu'est-ce qui te paraît rare ? :$
Avatar de l’utilisateur
mimi42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 78
Inscription : 22 mars 2011, 11:21

Re: Retour chez Renault !

Message par mimi42 »

Gouss a écrit :Salut,
qu'est-ce qui te paraît rare ? :$
A mon avis une personne qui nous dit que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" j’adhère complétement à son raisonnement.

:whistle: :thumbup: ++
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Retour chez Renault !

Message par seb62 »

Gouss a écrit :Salut,
qu'est-ce qui te paraît rare ? :$
Cela ...
Après plusieurs années de déceptions chez différents constructeurs étrangers avec des véhicules ruineux, je reviens chez Renault
Après plusieurs années de déceptions chez différents constructeurs étrangers avec des véhicules ruineux, je reviens chez Renault
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
Gouss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2017, 00:43
Localisation : Metz
Contact :

Re: Retour chez Renault !

Message par Gouss »

Oui c'est vrai !
Petit résumé car ce serait trop long à raconter. J'ai commencé à la R12 (56 ans oblige), j'ai bossé 7 ans à l'Ex Régie Renault de l'époque donc forcément branché Renault. J'ai roulé ensuite en R11, en R25, en Safrane, en super Cinq, puis en Scénic Phase 1.
Globalement des voitures pas mauvaises, j'ai gardé la Scénic 1.9 DTI achetée neuve 9 ans et revendue en bon état.
Après ce fût la descente aux enfers, SantaFé Hyundai 2007 une horreur (pourtant je la regrette); BMW 318 d 2010 ruineuse en tout et moteur à problème sur ce modèle ; et la dernière Mercedes Classe B200 CDI Sport de 2008, la seule voiture qui m'ait lâché sur l'autoroute, la cerise sur le gâteau :$ .

Bref toutes marques confondues je suis un chat noir je pense, alors je n'ai pas voulu tenter Audi ou Volkswagen le résultat aurait été similaire.

Lorsqu'un modèle a des défauts ils seront tous pour moi, la preuve je viens à peine d'acheter la Mégane et le lecteur CD ne fonctionne pas (fragile apparemment). Ma Mégane n'est pas sans reproche, pas mal de bornes, intérieur assez usé, mais cette fois je n'ai pas mis beaucoup d'argent dedans, nous verrons bien ce que ça donnera...

Voilà le résumé de mon chemin automobile, mais quoiqu'il en soit je retrouve le confort à la française de la conduite :)
Répondre

Revenir à « Est »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités