Repeindre tableau de bord !

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Repeindre tableau de bord !

Message par mathis31 »

Bonsoir,
je suis un petit nouveau sur le forum, bon voila je vais chercher samedi ma nouvelle megane 3 sociétés Eco2 carrosseries berline.

Bon niveaux intérieurs je trouve pas ça très jolie....entre le noir et le beige, j’aimerais savoir s'il est possible de tout repeindre en noir ainsi que les portières ? ou si on peut acheter tout fait...
sans oublier les petits détails qui font tout le charme, tel que les commande au volant en gris alu comme sur la RS ou les Bose, repeindre aussi les contours grille aération, et pourquoi pas mettre un accoudoir central...

Niveau extérieur, je compte aussi repeindre prochainement les baguettes de portière blanches comme la carrosserie.

Tout ça est-il réalisable ? sur ces modèles 2 places ?
et bien plus tard quand j’aurais l’argent changer les jantes...

Image



Image


Image

Mathis.
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par Saiif »

salut

Alors déjà toute la partie beige a peindre à l'intérieur tu peux oublier le plastique n'est pas lisse il y a des motifs creux.. le résultat va être degueulasse sincèrement.
Après concernant les grilles d'aeration et les autres petits trucs cela se fait soucis je l'ai déjà fait ( il y a des photos sur le forum section personalisation )mais attention choisis bien tes couleurs.

Les poignées idem en blanc cela sera beaucoup mieux mais si tu veux un résultat propre j'espère que tu as de l'expérience en peinture ! voilaaaa
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par mathis31 »

salut saiif,

merci pour ta réponse,
ah mince, c’est vraiment dommage pour la partie beige... sais-tu si on peut en trouver en occasion en noir ? j’en ai vu quelqu'une sur le net avec clim manuels et tout noir.

Image

oui après niveaux extérieurs quand je vais m’en occuper, je vais tout changer pour lui donner un style plus classe.

Mathis
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par Saiif »

Je dirais qu'il n'est pas impossible de trouver la partie beige en noir mais attention ce n'est pas un bloc entier mais plusieurs pièces plastiques ! L'idéal serait que tu trouves une RM3 en casse ou avec la finition noir que tu souhaites et tu récupères les pièces plastiques ! tu n'as pas trop le choix ! ou alors trouver un vendeur qui vends la voiture en pièces !
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par mathis31 »

Oui c’est vrai je n'avais pas pensé à cette solution merci !
il y a un changement niveau taillé habitacle et pièces avec toute ces RM3 ? je suis un peu perdu avec toutes ces finitions... je peux prendre les pièces sur une authentiques ou une autre ? pour mon Eco2 sociétés ?

petite question, je n’ai pas encore eut le temps de tout fouiné sur le forum, suis-je obliger à démonter l’airbag pour accéder et peindre les petites pièces sur le volant?

Mathis
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par Saiif »

Normalement les pièces de tableau de bord sont les mêmes pour toutes les M3 de 2008 à 2015, pour être sur choisis une M3 de ton année ( pour etre vraiment sur. Si tu regardes à l'oeil nu les pièces ne changent pas ( les fixations peuvent éventuellement changer d'une phase l'autre peut être ? )

concernant les petites pièces volants j'ai voulu le faire un moment mais il me semble que oui, n'oublies pas de débrancher la batterie si tu bricoles près des air bags
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par Saiif »

edit : je ne pense pas que tu aies besoin de démonter l'airbag juste désactive le en débranchant la batterie par sécurité
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
mathis31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 23 févr. 2017, 23:31

Re: Repeindre tableau de bord !

Message par mathis31 »

d’accord ! merci beaucoup ! je posterais des photo ;)

À bientôt
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités