[TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
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- Noob FM3
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Hello,
je voudrais juste signaler pour ceux qui arriveraient par google sur le tuto posté en page 3 de ce topic que l’écrou du disque c'est une douille de 30mm et pas de 36mm, En tout cas sur ma megane 3 EDC de 2010, et je pense sur la majorité des autres M3, de ce que j'ai vu sur le net.
Et aussi pour repousser les pistons n'oubliez pas de dévisser le bouchon du réservoir du liquide de freins.
je voudrais juste signaler pour ceux qui arriveraient par google sur le tuto posté en page 3 de ce topic que l’écrou du disque c'est une douille de 30mm et pas de 36mm, En tout cas sur ma megane 3 EDC de 2010, et je pense sur la majorité des autres M3, de ce que j'ai vu sur le net.
Et aussi pour repousser les pistons n'oubliez pas de dévisser le bouchon du réservoir du liquide de freins.
- chaced
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Tuto n co a mis en ligne une vidéo sur un scenic 3 pour les frein arrière avec FAM, vu qu'elle est très bien faite, ça peut aider :
https://www.youtube.com/watch?v=8WmnYQFSkDU
https://www.youtube.com/watch?v=8WmnYQFSkDU
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
bonjour a tous
aujourd’hui démontage étrier et plaquettes de frein arrière (une plaquettte bloquée par la poussière et corrosion de l’étrier)
je mesure les disques et comme a l'avant la cote d'usure est atteinte (7mm) et les plaquettes même pas a la moitie
la voiture a 137500 km
je mesure l’écrou de moyeu et c'est bien du 36 mm,il me reste a acheter la douille torx de 60 et le repousse piston
si quelqu'un a un lien pour acheter le bon modèle de repousse piston
Megane break 2011 dci 110
samedi dernier j'ai aussi fait la distribution +tendeur et courroie d'accessoire ,une bonne galère de presque 7 heurres ,mais bon a 173 euros le tout(skf oscaro) ça vaut le coup
jc
aujourd’hui démontage étrier et plaquettes de frein arrière (une plaquettte bloquée par la poussière et corrosion de l’étrier)
je mesure les disques et comme a l'avant la cote d'usure est atteinte (7mm) et les plaquettes même pas a la moitie
la voiture a 137500 km
je mesure l’écrou de moyeu et c'est bien du 36 mm,il me reste a acheter la douille torx de 60 et le repousse piston
si quelqu'un a un lien pour acheter le bon modèle de repousse piston
Megane break 2011 dci 110
samedi dernier j'ai aussi fait la distribution +tendeur et courroie d'accessoire ,une bonne galère de presque 7 heurres ,mais bon a 173 euros le tout(skf oscaro) ça vaut le coup
jc
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Je surveille ce coffret, il a déjà été à 13 € et plus récemment à 15
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... -_-1612997
Je me demande avant de me lancer dans la distri si un cric bouteille ne serait pas utile pour soulever le moteur et avoir plus de place, et puis jusqu'à quelle hauteur on peu lever le moteur sans problème.
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... -_-1612997
Je me demande avant de me lancer dans la distri si un cric bouteille ne serait pas utile pour soulever le moteur et avoir plus de place, et puis jusqu'à quelle hauteur on peu lever le moteur sans problème.
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- Noob FM3
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
bonjour
ont sort un peut du sujet frein ,mais un cric sous le moteur est indispensable pour faire la distri
une des première chose a démonter pour accéder a la distri sont les supports moteur et il faut bien soutenir le moteur en l'absence de c'est supports
il te faudra de nombreuses fois monter et descendre le moteur pour avoir accès aux différentes vis de poulies et tendeur + pompe a eau
bon courage
j’espère que tu en a déjà fait ,la place pour travailler est plus que compté
jc
ont sort un peut du sujet frein ,mais un cric sous le moteur est indispensable pour faire la distri
une des première chose a démonter pour accéder a la distri sont les supports moteur et il faut bien soutenir le moteur en l'absence de c'est supports
il te faudra de nombreuses fois monter et descendre le moteur pour avoir accès aux différentes vis de poulies et tendeur + pompe a eau
bon courage
j’espère que tu en a déjà fait ,la place pour travailler est plus que compté
jc
- chaced
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Et prévoit une clé choc pour sortir la damper
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
De la graisse graphité a la place de la graisse cuivré c'est bon ou pas ? ( pour les coulisseaux, et les points de contacts plaquettes/support étrier ) ?
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- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2
Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
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- chaced
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
pour les coulisseau oui mais pour le contact plaquette j'éviterais.
Si tu trouve de la liquimoly Ceramic paste, c'est nickel aussi (1400° max) : https://products.liqui-moly.com/ceramic-paste-5.html
La cuivre monte seulement a 1100° mais elle est facile a trouver : https://www.amazon.fr/Bardahl-2001533-B ... 0091TAIJ4/
Si tu trouve de la liquimoly Ceramic paste, c'est nickel aussi (1400° max) : https://products.liqui-moly.com/ceramic-paste-5.html
La cuivre monte seulement a 1100° mais elle est facile a trouver : https://www.amazon.fr/Bardahl-2001533-B ... 0091TAIJ4/
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Merci pour tes précisions chaced ! C'est dommage quel est le risque avec de la graisse graphité ? Payer encore 15e de graisse hum ça m'embête un peu
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- chaced
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Ne met rien alors.
graisse graphité : 160°
graisse cuivré : 1100°
graisse céramic : 1400°
graisse graphité : 160°
graisse cuivré : 1100°
graisse céramic : 1400°
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
Ok effectivement ce n'est pas le même niveau de température, je vais aller faire un tour voir si je peux trouver ça un petit tube, je trouve le bardhal cher
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- chaced
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Re: [TUTO Page 3] Changement disques et plaquettes arrières
regarde sur ebay
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