[konradh] mégane TCE 180
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Re: [konradh] mégane TCE 180
C'est le truc plaisant sur cette mégane. Le couple.
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Re: [konradh] mégane TCE 180
sans reprog tu peux déjà aller au dessus des 200
je suis monté à 218, ligne droite du circuit pas assez longue pour aller plus vite.
pour la conso, je suis entre 8.5 et 9l en général
je suis monté à 218, ligne droite du circuit pas assez longue pour aller plus vite.
pour la conso, je suis entre 8.5 et 9l en général
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Re: [konradh] mégane TCE 180
j ai la meme megane que toi,au niveau fiabilité ta reprogrammation tu en ai ou.
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Re: [konradh] mégane TCE 180
Egalement intéressé par un retour après quelques années de reprog
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Re: [konradh] mégane TCE 180
Bonjour,
Un retour de la reprog sur plusieurs années...
Le moteur tourne toujours aussi bien, contrairement à la boite de vitesse qui a beaucoup perdu en précision, en plus j'ai des claquements lorsque j'embraye/débraie, les deux garages renault qui ont essayé la voiture ne trouve rien de particulier, pour eux ce sont des bruits d'embrayage/boite de vitesse normal... Je soupçonne un bruit de tringlerie, mais je dois faire une fixation dessus... Je ne pense pas que l'embrayage soit fatigué, il n'y a pas de patinage, même en conduite très sportive.
Niveau consommation, je suis à 8,6 l/100 en moyenne, le week-end de paques, j'étais au castellet pour le SRC, pour y aller un ami qui à une golf GTI à tester la voiture (il est pilote essayeur chez michelin), pour lui la voiture est en très bon état mécanique (d'ailleurs j'ai jamais senti une odeur de plaquette chaude comme ça ) et son seul reproche est la précision de la boite de vitesse (il venait de faire des essais sur un mégane 3 RS quelques jours auparavant) qui est le point faible des mégane 3.
Pour le freinage, j'ai changé les plaquettes avant l'année dernière par des brembo, et le freinage est devenu beaucoup moins mordant qu'auparavant, je pense que je vais tester d'autres plaquettes cet été.
Sinon j'ai eu quelques soucis "électronique" j'ai envie de dire. Je me suis fait volé le boitier Denson et mon ipod suite à un non verrouillage de la voiture (depuis je fais attention à entendre le bip de verrouillage lorsque je m'éloigne du véhicule). J'ai actuellement un soucis avec le déverrouillage automatique des portières, lorsque je tire sur la poignée conducteur, la voiture se déverrouille mais je n'arrive pas à ouvrir la porte, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de la télécommande pour entendre le bruit mécanique de la serrure. Faut que je passe au garage pour voir d'où peut venir ce problème.
J'ai également un problème de calorstat, il doit être bloqué en position ouverte, la voiture met énormément de temps à chauffer (par 20°, il faut au moins 20km de route à 90km/h pour arriver à la bonne température).
Pour la carrosserie, je déprime à chaque fois que je vois la voiture, je dois avoir une bonne dizaine d'impact de portière du coté droit, par endroit on voit même la sous couche de peinture . Le vernis des jantes a disparu par endroit, heureusement qu'elles sont grises par défaut...
Depuis plusieurs mois, je réfléchis sur le fait de la revendre ou la garder. Je rêve de la mégane 3 RS, mais l'impossibilité de mettre un attelage me pose de gros problème (je pars souvent en vacances avec la moto sur remorque, donc sans attelage je serais obligé de partir en moto, ce qui est bien moins confortable...), la mégane 4 GT me fait de l'oeil, mais la boîte EDC me fait peur et le faible gain de la reprogr me font grandement hésiter.
Bref, soit je change, soit j'attaque les frais d'entretien normal pour un véhicule de 110 000 km (j'ai déjà fait la distribution il y a deux ans), amortisseur, disque de frein, embrayage.... et surtout un examen approfondi de la boite de vitesse et sa tringlerie.
Faudrait que je fasse des devis pour voir combien tout ça va me couter, et voir si c'est pertinent par rapport au fait de changer de véhicule...
Bon dimanche à vous
(edit avec la reprogrammation, la mégane est plus nerveuse que la golf GTI (golf 4 je crois) à bas régime, la boite de vitesse est même mieux étagée que celle de la golf quand on roule en montagne sur des routes très viroleuses
Un retour de la reprog sur plusieurs années...
Le moteur tourne toujours aussi bien, contrairement à la boite de vitesse qui a beaucoup perdu en précision, en plus j'ai des claquements lorsque j'embraye/débraie, les deux garages renault qui ont essayé la voiture ne trouve rien de particulier, pour eux ce sont des bruits d'embrayage/boite de vitesse normal... Je soupçonne un bruit de tringlerie, mais je dois faire une fixation dessus... Je ne pense pas que l'embrayage soit fatigué, il n'y a pas de patinage, même en conduite très sportive.
Niveau consommation, je suis à 8,6 l/100 en moyenne, le week-end de paques, j'étais au castellet pour le SRC, pour y aller un ami qui à une golf GTI à tester la voiture (il est pilote essayeur chez michelin), pour lui la voiture est en très bon état mécanique (d'ailleurs j'ai jamais senti une odeur de plaquette chaude comme ça ) et son seul reproche est la précision de la boite de vitesse (il venait de faire des essais sur un mégane 3 RS quelques jours auparavant) qui est le point faible des mégane 3.
Pour le freinage, j'ai changé les plaquettes avant l'année dernière par des brembo, et le freinage est devenu beaucoup moins mordant qu'auparavant, je pense que je vais tester d'autres plaquettes cet été.
Sinon j'ai eu quelques soucis "électronique" j'ai envie de dire. Je me suis fait volé le boitier Denson et mon ipod suite à un non verrouillage de la voiture (depuis je fais attention à entendre le bip de verrouillage lorsque je m'éloigne du véhicule). J'ai actuellement un soucis avec le déverrouillage automatique des portières, lorsque je tire sur la poignée conducteur, la voiture se déverrouille mais je n'arrive pas à ouvrir la porte, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de la télécommande pour entendre le bruit mécanique de la serrure. Faut que je passe au garage pour voir d'où peut venir ce problème.
J'ai également un problème de calorstat, il doit être bloqué en position ouverte, la voiture met énormément de temps à chauffer (par 20°, il faut au moins 20km de route à 90km/h pour arriver à la bonne température).
Pour la carrosserie, je déprime à chaque fois que je vois la voiture, je dois avoir une bonne dizaine d'impact de portière du coté droit, par endroit on voit même la sous couche de peinture . Le vernis des jantes a disparu par endroit, heureusement qu'elles sont grises par défaut...
Depuis plusieurs mois, je réfléchis sur le fait de la revendre ou la garder. Je rêve de la mégane 3 RS, mais l'impossibilité de mettre un attelage me pose de gros problème (je pars souvent en vacances avec la moto sur remorque, donc sans attelage je serais obligé de partir en moto, ce qui est bien moins confortable...), la mégane 4 GT me fait de l'oeil, mais la boîte EDC me fait peur et le faible gain de la reprogr me font grandement hésiter.
Bref, soit je change, soit j'attaque les frais d'entretien normal pour un véhicule de 110 000 km (j'ai déjà fait la distribution il y a deux ans), amortisseur, disque de frein, embrayage.... et surtout un examen approfondi de la boite de vitesse et sa tringlerie.
Faudrait que je fasse des devis pour voir combien tout ça va me couter, et voir si c'est pertinent par rapport au fait de changer de véhicule...
Bon dimanche à vous
(edit avec la reprogrammation, la mégane est plus nerveuse que la golf GTI (golf 4 je crois) à bas régime, la boite de vitesse est même mieux étagée que celle de la golf quand on roule en montagne sur des routes très viroleuses
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Re: [konradh] mégane TCE 180
T'as essayé de vidanger la boite ? J'ai retrouvé un peu de précision en la vidangeant (à 70000km). Pour les bruits de claquement, ce sont les roulements de la boite. C'est un problème connu même sur les RS.
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- Noob FM3
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Re: [konradh] mégane TCE 180
moi je n ai pas de bruit de boite mais des difficultés a passer la premiere et la marche arriere a froid et surtout quand la voiture n a pas servis depuis 3 semaines.
j ai toujours eut se probléme depuis l achat (j ai donc fait faire la vidange de boite avec de l huile renault),cela va beaucoup mieux maintenant.
j ai toujours eut se probléme depuis l achat (j ai donc fait faire la vidange de boite avec de l huile renault),cela va beaucoup mieux maintenant.
- 31turbo31
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Re: [konradh] mégane TCE 180
tu l embrayage foutu a 110000km?elle dois envoyer la reprog!
j'ai eu aussi le probleme de deverouillage de la portiere,266 euros pour le faire reparer,je l ai fait il y a une semaine
j'ai eu aussi le probleme de deverouillage de la portiere,266 euros pour le faire reparer,je l ai fait il y a une semaine
TCE 180 et 9L/100 a peu pres :whistle:
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