Besoin d'avis constructif !

Vous venez d'Ile-de-France, présentez-vous ici !
Répondre
vKayzo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2017, 17:59

Besoin d'avis constructif !

Message par vKayzo »

Salut tout le monde!

J'ai une question pour les utilisateurs de Mégane 3 coupé uniquement!

Ayant 18 ans dans peu de temps, je vais par conséquent investir dans ma première voiture, ou du moins les parents ;)
Ces derniers me permettent de choisir la voiture de mon choix et je souhaite me tourné vers ce modèle ( ma mère à le même et c'est selon moi le top ) cependant je voudrais avoir votre avis pour savoir si ce véhicule pourrait être conduit avec brio par un jeune permis ainsi que pour les manoeuvre.
PS : je suis une personne réfléchi et pas du genre à prendre des risques au volant.

J'attend votre avis au plus vite, bonne route !
:merci:
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'avis constructif !

Message par Micka3lFR »

Salut ..

J'ai eu deux RM3, donc .. Je sais de quoi je parle dans ce que je vais te dire ..

Déjà, bon choix, car le RM3 est magnifique, surtout la 3.3 (phase 3 à partir de 2014).

Attend toi à avoir de sacrés angles morts, et peu de vision à l'arrière ! Sauf si tu as une caméra de recul, mais cela ne fait pas tout.

Si j'étais toi (mais je ne suis pas toi), je me ferai la main sur autre chose, pendant 6 à 12 mois .. Tu vas faire des erreurs de conduite, et ce serai dommage de "casser" ou "abîmer" la RM3 non?

Ce n'est qu'un conseil bien sûr, même si je sais qu'il sera mis à la poubelle de suite :)

Je pense que le manque de visibilité est le gros point faible, j'en vois pas spécialement d'autres.

Reste à choisir la motorisation .. Ils sont tous fiable de toute façon, même si certains te raconteront leur mésaventure, mais bon .. Une 90 / 110 DCI cv devrait te suffire pour commencer (ou le 1.2 115cv pour la version ESS si tu roules pas beaucoup).

++
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
vKayzo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2017, 17:59

Re: Besoin d'avis constructif !

Message par vKayzo »

Salut Micka

Merci pour ta réponse et les critiquent sont toujours les bienvenues :merci:

Tout d'abord je tiens absolument à avoir les radar de recul, premièrement car si je peut me permettre, je trouve bête de faire une économie sur ce point et de plus cela permet d'avoir une sécurité en plus surtout lorsque l'on ne maitrise pas encore totalement son véhicule..

De plus, meme en étant étudiant je vais faire pas mal de route quotidiennement et souhaite garder la voiture quelques temps, admettons 3-5ans donc je pense que le choix d'un 110 est judicieux.

Le seul pb, ( je vais probablement paraitre superficiel ) je n'ai pas l'envie de commencer sur un véhicule low cost cependant j'ai l'alternative de la voiture du paternel, RM3 ( non coupé en 110 également ), pour me faire la main dessus avec le même gabarit mais des angles mort moins marqués et plus de visibilité arrière, qu'en pense tu ?

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'avis constructif !

Message par Micka3lFR »

C'est à toi de choisir ta voiture, et non les autres :) Je ne fais que te donner des conseils, je ne suis pas vendeur :D ..

Sur la phase 3, tu as la caméra de recul aussi .. Si tu veux pas du low coast, alors achète une Intens .. Regarde aussi l'assurance, ça peut y jouer.

Je te conseil surtout d'essayer la voiture .. Les avis sur net, ne sera pas forcément ton avis, ou tes préférences à toi. :thumbup:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Avatar de l’utilisateur
Graphiik
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 141
Inscription : 15 juin 2014, 13:35
Localisation : 95

Re: Besoin d'avis constructif !

Message par Graphiik »

Salut !

Au contraire de Micka, je pense qu'une Rm3 c'est une super auto pour commencer.

Les erreurs de conduite, on peux tous en faire, par notre faute au non malheureusement.
Si on est précautionneux avec sa voiture ça limite quand même pas mal les dégâts.

Je le rejoint sur le point des angles mort par contre.
Même si on prend vite l'habitude, en tant que jeune permis ça peut surement être plus handicapant les premiers temps.

Mais quoi qu'il en soit, la RM3 coupé reste vraiment une voiture au top !
Je vais vendre celle que j'ai actuellement ( la deuxième ) pour en reprendre une qui sera malheureusement la dernière pour moi ! :captain:
Répondre

Revenir à « Ile de France »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité