[chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
elle en a fait un sur le banc du CT
En tout cas ça a de sacré force des freins, quand on voit que les avant sortent 3000nm, c'est énorme
En tout cas ça a de sacré force des freins, quand on voit que les avant sortent 3000nm, c'est énorme
- sherender
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Le gars m'en a pas parlé et j'ai pas fait attention au freinage même si j'étais à coté :/
Ca je m'étais déjà fait la réflexion mais je pensais que c'était normal
Ca je m'étais déjà fait la réflexion mais je pensais que c'était normal
- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Bilan Final de ma megane vu que je vais chercher la toy la semaine prochaine.
--- La voiture ---
Petit rappel, acheté a 17000km, 1ere main de 3ans qui n'avait que très peut roulé, ce qui peut faire peur a priori, surtout avec un 1.9dci 130 FAP.
--- La fiabilité ---
Mais qu'elle surprise, après une megane 2 médiocre (je parle en fiabilité), la megane 3 ne m'a jamais posé le moindre problème, une seule alerte vu a l'achat (intercooler qui fuit), réparé en SAV sans problème (remplacement d'un joint) et c'est tout.
pour 94000km, l'intérieur n'a pas bougé, un miracle connaissant le skaï des coté du siège, mais bon j'y a fait attention, toujours mettre la protection sur le pare brise, dans le Sud les uv bouffent tout.
coté consommable, une vidange maison tout les 15000km, et c'est tout, vu que les plaquettes sont d'origine (je conduit très cool, d'ou le choix du HSD d'ailleurs), et seulement les 4 pneus remplacé (pilot sport 5 par des blue response)
et pour finir, la conso, bon la aussi, grosse surprise, 4.8L/100 réél, c'est fou qu'elle soit arrivé a moins consommer que la megane 2 (4.9L) alors qu'elle a des jantes en 205 sur pneu sport (au lieu des eco en 195), une boite plus courte.
Petit détail, le FAP a 5eme injecteur est un vrai bijou, je n'ai ressenti qu'une seule régénération en presque 80000km ! et ce juste car au ralentit le régime moteur était a 900tpm.
--- équipement ---
La voiture en elle meme est passe partout, mais heureusement, en finition Bose édition, 1er série limité basé sur le son bose, elle a reçu de superbe jante diamantées
Tient d'ailleurs, parlont un peut de Bose, pour rappel, d'une puissance de 225w répartie en 9 HP, il ne faut pas en attendre un son monstrueux, mais il a le mérite d'etre clair et ne sature jamais, et ne vibre pas non plus, ça c'est du tout bon.
Coté équipement, ça m'allait parfaitement, vu que j'avais mon minimum a moi, régulateur et clim automatique, le reste je m'en fou, et c'est du bonus, meme si c'est vrai que le smart entry facilite la vie (la toyota l'a)
---Au VOLANT ---
on parle d'un vieux 1.9d a l'origine, qui date de la super 5 (1.6L au tout début), en gros démarrage, il vibre beaucoup, mais curieusement ne claque presque pas. par contre mon dieu qu'il bourdone, un BROUUUUUU, mais le pire, avant le remplacement des conti sport par des bluresponse, les conti sport couvraient le bruit du moteur :lol:
pour le reste, moteur que j'ai adoré a part ce problème de bruit, ultra souple a bas régime, sans lag turbo (sauf si clim) disponible des 1500tpm, un vrai régal (par contre après 3500tpm, il faut un bruit de fou pour rien du tout)
La boite de vitesse n'a jamais été terrible, on est loin d'une 207 certe, mais c'est assez moyen, surtout en conduisant la focus SCTI en parallèle.
Les freins sont mauvais, bon ils freinent, mais putain qu'ils sont spongieux, en bonus leur efficacité et franchement moyenne.
La direction, très très belle surprise de ce coté la, surtout pour une DA électrique, elle donne toujours l'impression d'ètre relié aux roues, ça change de la megane 2 sur ce point la, et surtout a 130km/h (je n'ai jamais dépassé cette vitesse), elle reste bien stable.
Bien sur la tenue de route est exemplaire, au détriment du confort, en fait j'ai l'impression de conduire une imperturbable focus 2 (dont la DA hydraulique est encore meilleure), mais en tout cas, on peut y aller, sa tient très très bien la route.
Et le confort, ba il est médiocre, ça sautille, ça tape, ça claque... mais bon je prend une route disont correcte, je dis dison car quand il pleut des plaque de bitume se détache (route construite sur sable) et j'y ai meme laissé un pneu.
--- Et la nouvelle ? ---
J'espère que ma nouvelle sera aussi fiable, ce que j'espère connaissant le 1.8 HSD de chez toyota, mais j'ai peur de manquer de perf, meme si les perfs en question me servent quasi jamais lol (on parle d'un 1.8 VVTI de 99ch accouplé a un bloc electrique de 80ch pour au total de 136ch)
La mégane est partie a un prix dérisoire, mais bon, je voulais une BVA et je l'ai, et bien sur le passage a l'E10 au lieu du gasoil :lol:
Je ferais bien sur un topic avec photo reportage d'une voiture que beaucoup de monde connais aujourd'hui (ou pas :lol et dont les critiques sont je trouve injustifié (style ça hurle a mort et ça fait scooter, désolé, mais la megane fait bien plus de bruit quand le dci tourne a 3500tpm que lorsque le HSD tourne a 5000)
La bonne nouvelle, le compte tour est le meme que la megane, donc ça me rappellera des souvenirs (et le compteur le meme que la version gt line)
PS : finition Design plutot sympa en look et équipement correcte, je perds le radar de stationnement avant, mais je gagne caméra de recul et GPS.
PS : je la reçois le 3 aout, donc pas de photo avant
--- La voiture ---
Petit rappel, acheté a 17000km, 1ere main de 3ans qui n'avait que très peut roulé, ce qui peut faire peur a priori, surtout avec un 1.9dci 130 FAP.
--- La fiabilité ---
Mais qu'elle surprise, après une megane 2 médiocre (je parle en fiabilité), la megane 3 ne m'a jamais posé le moindre problème, une seule alerte vu a l'achat (intercooler qui fuit), réparé en SAV sans problème (remplacement d'un joint) et c'est tout.
pour 94000km, l'intérieur n'a pas bougé, un miracle connaissant le skaï des coté du siège, mais bon j'y a fait attention, toujours mettre la protection sur le pare brise, dans le Sud les uv bouffent tout.
coté consommable, une vidange maison tout les 15000km, et c'est tout, vu que les plaquettes sont d'origine (je conduit très cool, d'ou le choix du HSD d'ailleurs), et seulement les 4 pneus remplacé (pilot sport 5 par des blue response)
et pour finir, la conso, bon la aussi, grosse surprise, 4.8L/100 réél, c'est fou qu'elle soit arrivé a moins consommer que la megane 2 (4.9L) alors qu'elle a des jantes en 205 sur pneu sport (au lieu des eco en 195), une boite plus courte.
Petit détail, le FAP a 5eme injecteur est un vrai bijou, je n'ai ressenti qu'une seule régénération en presque 80000km ! et ce juste car au ralentit le régime moteur était a 900tpm.
--- équipement ---
La voiture en elle meme est passe partout, mais heureusement, en finition Bose édition, 1er série limité basé sur le son bose, elle a reçu de superbe jante diamantées
Tient d'ailleurs, parlont un peut de Bose, pour rappel, d'une puissance de 225w répartie en 9 HP, il ne faut pas en attendre un son monstrueux, mais il a le mérite d'etre clair et ne sature jamais, et ne vibre pas non plus, ça c'est du tout bon.
Coté équipement, ça m'allait parfaitement, vu que j'avais mon minimum a moi, régulateur et clim automatique, le reste je m'en fou, et c'est du bonus, meme si c'est vrai que le smart entry facilite la vie (la toyota l'a)
---Au VOLANT ---
on parle d'un vieux 1.9d a l'origine, qui date de la super 5 (1.6L au tout début), en gros démarrage, il vibre beaucoup, mais curieusement ne claque presque pas. par contre mon dieu qu'il bourdone, un BROUUUUUU, mais le pire, avant le remplacement des conti sport par des bluresponse, les conti sport couvraient le bruit du moteur :lol:
pour le reste, moteur que j'ai adoré a part ce problème de bruit, ultra souple a bas régime, sans lag turbo (sauf si clim) disponible des 1500tpm, un vrai régal (par contre après 3500tpm, il faut un bruit de fou pour rien du tout)
La boite de vitesse n'a jamais été terrible, on est loin d'une 207 certe, mais c'est assez moyen, surtout en conduisant la focus SCTI en parallèle.
Les freins sont mauvais, bon ils freinent, mais putain qu'ils sont spongieux, en bonus leur efficacité et franchement moyenne.
La direction, très très belle surprise de ce coté la, surtout pour une DA électrique, elle donne toujours l'impression d'ètre relié aux roues, ça change de la megane 2 sur ce point la, et surtout a 130km/h (je n'ai jamais dépassé cette vitesse), elle reste bien stable.
Bien sur la tenue de route est exemplaire, au détriment du confort, en fait j'ai l'impression de conduire une imperturbable focus 2 (dont la DA hydraulique est encore meilleure), mais en tout cas, on peut y aller, sa tient très très bien la route.
Et le confort, ba il est médiocre, ça sautille, ça tape, ça claque... mais bon je prend une route disont correcte, je dis dison car quand il pleut des plaque de bitume se détache (route construite sur sable) et j'y ai meme laissé un pneu.
--- Et la nouvelle ? ---
J'espère que ma nouvelle sera aussi fiable, ce que j'espère connaissant le 1.8 HSD de chez toyota, mais j'ai peur de manquer de perf, meme si les perfs en question me servent quasi jamais lol (on parle d'un 1.8 VVTI de 99ch accouplé a un bloc electrique de 80ch pour au total de 136ch)
La mégane est partie a un prix dérisoire, mais bon, je voulais une BVA et je l'ai, et bien sur le passage a l'E10 au lieu du gasoil :lol:
Je ferais bien sur un topic avec photo reportage d'une voiture que beaucoup de monde connais aujourd'hui (ou pas :lol et dont les critiques sont je trouve injustifié (style ça hurle a mort et ça fait scooter, désolé, mais la megane fait bien plus de bruit quand le dci tourne a 3500tpm que lorsque le HSD tourne a 5000)
La bonne nouvelle, le compte tour est le meme que la megane, donc ça me rappellera des souvenirs (et le compteur le meme que la version gt line)
PS : finition Design plutot sympa en look et équipement correcte, je perds le radar de stationnement avant, mais je gagne caméra de recul et GPS.
PS : je la reçois le 3 aout, donc pas de photo avant
- Micka3lFR
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
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- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Bon mon regret, le forum megane3.fr
- romainlaetitia
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Félicitation pour la nouvelle
Une bonne voiture cette Megane
Une bonne voiture cette Megane
- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
Excellent clairementromainlaetitia a écrit :Félicitation pour la nouvelle
Une bonne voiture cette Megane
Mais mal aimé du a la réputation de la megane 2, c'est dommage quand meme car en fiabilité ils ont vraiment fait un super job (sauf si je suis tombé sur une fabriquée le bon jour )
Je verrais si la CT fait aussi bien, mais j'ai toute confiance a toyota pour faire des essences qui fonctionnent bien
- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
75000km tout rond de parcourue en 3ans et 1mois donc
-
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
comment tu fais pour avoir une consommation aussi basse?
pour ma part je conduit plutôt cool et je suis au alentour de 7L/100
pour ma part je conduit plutôt cool et je suis au alentour de 7L/100
- chaced
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
J'ai la conso la plus faible de spritmonitor sur les 1.9dci (et 3eme si on compte les 1.6dci)
En fait c'est simple, toute les conditions sont réunis pour avoir une faible conso
+ trajet suffisamment long, 2*40km/jour
+ route plate et droite (camargues), sauf si mistral qui peut influer la consomation
+ voiture dors dans le garage, donc meme en plein hiver, il fait généralement jamais moins de 8°
Et bien sur dans les trajets, il y a un peut de ville, mais beaucoup de 90km/h et un peut de 110km/h.
PS : egr désactivée, ce qui permet de rouler a bas régime sans tout encrasser et de consommer moins.
J'avais filmé le trajet d'ailleurs
En fait c'est simple, toute les conditions sont réunis pour avoir une faible conso
+ trajet suffisamment long, 2*40km/jour
+ route plate et droite (camargues), sauf si mistral qui peut influer la consomation
+ voiture dors dans le garage, donc meme en plein hiver, il fait généralement jamais moins de 8°
Et bien sur dans les trajets, il y a un peut de ville, mais beaucoup de 90km/h et un peut de 110km/h.
PS : egr désactivée, ce qui permet de rouler a bas régime sans tout encrasser et de consommer moins.
J'avais filmé le trajet d'ailleurs
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
alors pour nous la température ne descend jamais en dessous de 20° donc même si elle dors dehors pas de soucis.
par contre beaucoup de ville et petites route sinueuses ensuite 4 voies à 110km/h (au régulateur le plus souvent) et route de montagne fortement pentus et sinueuses ce qui explique la consommation.
par contre beaucoup de ville et petites route sinueuses ensuite 4 voies à 110km/h (au régulateur le plus souvent) et route de montagne fortement pentus et sinueuses ce qui explique la consommation.
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- Noob FM3
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Re: [chaced] Ma Megane Bose 1.9 dci 130 Berline
J'avais beaucoup hésité avec une Auris HSD avant d'acheter ma Megane (en BVA elle aussi).chaced a écrit : --- Et la nouvelle ? ---
J'espère que ma nouvelle sera aussi fiable, ce que j'espère connaissant le 1.8 HSD de chez toyota, mais j'ai peur de manquer de perf, meme si les perfs en question me servent quasi jamais lol (on parle d'un 1.8 VVTI de 99ch accouplé a un bloc electrique de 80ch pour au total de 136ch)
La mégane est partie a un prix dérisoire, mais bon, je voulais une BVA et je l'ai, et bien sur le passage a l'E10 au lieu du gasoil :lol:
Je ferais bien sur un topic avec photo reportage d'une voiture que beaucoup de monde connais aujourd'hui (ou pas :lol et dont les critiques sont je trouve injustifié (style ça hurle a mort et ça fait scooter, désolé, mais la megane fait bien plus de bruit quand le dci tourne a 3500tpm que lorsque le HSD tourne a 5000)
La bonne nouvelle, le compte tour est le meme que la megane, donc ça me rappellera des souvenirs (et le compteur le meme que la version gt line)
PS : finition Design plutot sympa en look et équipement correcte, je perds le radar de stationnement avant, mais je gagne caméra de recul et GPS.
PS : je la reçois le 3 aout, donc pas de photo avant
Pour le boulot je conduis régulièrement une Auris HSD Business de 2013 qui est quand-même très agréable !
Effectivement les journalistes auto ne savent pas conduire des HSD. En dessous 90 km/h et en accélération très raisonnable le bruit est très contenu. Par contre sur autoroute (à 140 compteur pour 130 réels) c'est largement plus bruyant que la Megane au niveau roulement et moteur, du moins dès le moindre faux plat.
La transmission, les moments en full-électrique et la récupération d'énergie sont un régal ! La douceur bluffante, et la consommation juste imbattable pour une essence.
Cela dit l'entretien (plutôt cher) tous les 15 000 km/1 an, obligatoire pour les garanties m'a fait changer d'avis avec 25 000 km/an ...
Niveau fiabilité tu seras pas déçu je pense, c'est vraiment un système increvable et quasi sans pièces d'usure. Même les plaquettes font plus de 100 000 km avec une conduite faite d'anticipation. En cas de problème Toyota prend généralement en charge à 100% même après garantie.
Megane 3.3 1.2 TCE 130 Boite EDC - 02/2015 - Acquise 07/17
Moteur neuf 09/17
Moteur neuf 09/17
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