Turbo à changer?

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Turbo à changer?

Message par Fredo0129 »

Salut out le monde!!

Je poste ce message pour avoir votre avis.
Petit soucis cet été sur la route des vacances, le voyant antipollution s'allume ainsi qu le message "risque de casse moteur". C'était au mois de juillet. Au final, une reprogrammation à suffit à faire disparaître le défaut...il y avait un doute sur le turbo mais après diagnostic, il était bon.
La voiture a roulé sans problème jusqu'à il y a 15 jours où le défaut est réapparu! Retour chez Renault et après deux jours de diagnostic, on m'annonce qu'il y a du jeu dans la turbine du turbo et donc échange standard avec un devis à 1900 euros.....
Je suis sur le cul! sachant que je n'ai jamais eu de perte de puissance, de fumée ou de bruit suspect...j'ai un un peu l'impression de me faire entourlouper...
Je précise que mon moteur est un 2.0 dci 160 ch. La voiture est de 2011, elle a à peine 75000 kms....

Qu'en pensez vous???

Merci pour vos avis!!
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Turbo à changer?

Message par Negruff »

Fredo0129 a écrit :Salut out le monde!!

Je poste ce message pour avoir votre avis.
Petit soucis cet été sur la route des vacances, le voyant antipollution s'allume ainsi qu le message "risque de casse moteur". C'était au mois de juillet. Au final, une reprogrammation à suffit à faire disparaître le défaut...il y avait un doute sur le turbo mais après diagnostic, il était bon.
La voiture a roulé sans problème jusqu'à il y a 15 jours où le défaut est réapparu! Retour chez Renault et après deux jours de diagnostic, on m'annonce qu'il y a du jeu dans la turbine du turbo et donc échange standard avec un devis à 1900 euros.....
Je suis sur le cul! sachant que je n'ai jamais eu de perte de puissance, de fumée ou de bruit suspect...j'ai un un peu l'impression de me faire entourlouper...
Je précise que mon moteur est un 2.0 dci 160 ch. La voiture est de 2011, elle a à peine 75000 kms....

Qu'en pensez vous???

Merci pour vos avis!!
Bonsoir,
ce n’est pas normal à ce kilométrage là, au moins 50% du prix de la facture doit être pris en charge par le constructeur (sous réserve que les entretiens soient bien suivis)!
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Turbo à changer?

Message par Fredo0129 »

Oui la demande est faite mais sachant que j'ai la voiture depuis un an je n'ai rien fait dessus a part la reprog de cet été...

La voiture a été achetée dans un garage, qui n'était pas un garage Renault, elle appartenait à la secrétaire donc l'entretien à été fait chez eux..

Une chose est sure, c'est que je ne paierai pas 1900e de réparation pour une voiture qui n'a pas 75000kms...

Je pense même demander un deuxième avis car j'ai de gros doute sur leur honnêteté...
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Turbo à changer?

Message par Tom 5 »

Salut,

Techniquement ça ne colle pas, un turbo qui a du jeu, obligatoirement il entraine des symptômes suivants : sifflement à l'accélération, consommation d'huile accrue, fumée à l'accélération et en fonction de l'usure possible perte de puissance.
Le mieux est de démonter le conduit d'admission à l'entrée du turbo pour vérifier l'état de l'arbre des turbines.
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: Turbo à changer?

Message par Micka3lFR »

Salut.

Nettoie ton EGR dans un premier temps.
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Turbo à changer?

Message par Fredo0129 »

Merci pour vos réponses!!

Oui je trouve que la panne ne colle pas compte tenu du fait que je n'ai eu aucun symptômes!! Ni là ni lors de la panne de cet été où j'avais, en plus, pas mal roulé avec les voyants allumés!

De plus, ils m'avaient rappelé dans la semaine pour me dire qu'une heure de diagnostic ne suffisait pas, qu'ils avaient besoin de 2h de plus...Les défauts ne s'affichent pas tous une fois la valise branchée?? :problem:

Bref, c'est soit il me prenne minimum 50% du devis, soit je vais voir ailleurs sachant que je ne suis même pas sûr que ce soit le turbo en cause et qu'il ne me la fassent pas à l'envers...
Negruff
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 232
Inscription : 29 déc. 2013, 17:01

Re: Turbo à changer?

Message par Negruff »

Fredo0129 a écrit :Merci pour vos réponses!!

Oui je trouve que la panne ne colle pas compte tenu du fait que je n'ai eu aucun symptômes!! Ni là ni lors de la panne de cet été où j'avais, en plus, pas mal roulé avec les voyants allumés!

De plus, ils m'avaient rappelé dans la semaine pour me dire qu'une heure de diagnostic ne suffisait pas, qu'ils avaient besoin de 2h de plus...Les défauts ne s'affichent pas tous une fois la valise branchée?? :problem:

Bref, c'est soit il me prenne minimum 50% du devis, soit je vais voir ailleurs sachant que je ne suis même pas sûr que ce soit le turbo en cause et qu'il ne me la fassent pas à l'envers...
Tout s’explique: ils n’ont pas regardé l’état du turbo (accès impossible sans dépose du moteur), se sont contentés de faire une analyse approximative des infos remontées par la valise. Change de concessionnaire
Fredo0129
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2016, 16:13

Re: Turbo à changer?

Message par Fredo0129 »

Voici le devis Renault:

https://www.dropbox.com/s/4gcyddmb1vgf2 ... 2.pdf?dl=0

Qu'en pensez vous?

Merci!!
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité