Serrure de coffre ne fonctionne plus

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
olivilo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2016, 17:06

Serrure de coffre ne fonctionne plus

Message par olivilo »

Bonsoir à tous,

Ma serrure de coffre s'est arrêtée de fonctionner d'un coup :captain: Je n'entends rien quand j'actionne le bouton du coffre.
J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait peut-être venir d'un fusible mais le seul qui pourrait être incriminé n'est pas grillé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à réparer sans passer par le garagiste ?

J'ai regardé sur internet, le problème est traité pour les méganes 2 mais pas les phases 3, sont-ce les mêmes serrures ?

Merci d'avance pour vos lumières :)


Olivier
ricou69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2013, 22:24

Re: Serrure de coffre ne fonctionne plus

Message par ricou69 »

Bonjour,

Je réponds tardivement au message de olivio (je ne l'avais pas vu).

Je rencontre le même problème. :Oo:
Il se produit dès qu'il fait chaud, donc plutôt l'été.
Dans un garage Renault où je suis passé, ils ont d'abord changé la serrure, mais à peine le mécanicien avait-il rangé ses outils que le problème est revenu !
Dans un autre garage, après apparition du problème, passage à la valise, mais rien trouvé.

Si tu as résolu ton problème, je suis preneur.
ricou69
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2013, 22:24

Re: Serrure de coffre ne fonctionne plus

Message par ricou69 »

Bonjour,
Petit retour sur le problème identique que je rencontrais.
Je suis passé chez le concessionnaire Renault près de chez mes parents... le technicien n'a pas eu besoin de valise ou d'une quelconque aide technologique...
Il a ouvert le coffre, tirer sur la gaine de passage de câbles en haut à gauche, à tirer sur la nappe de câbles et a rapidement vu la source du problème. :thumbup:
Un des câble électrique était un peu abîmé et dénudé. Il entrait donc par moment en contact avec la carrosserie.
Cela se produit plus en été car avec la chaleur, le câble est plus souple et vient plus facilement en contact avec la carrosserie.
Il a mis du scotch d'électricien pour l'isoler, à bien rangé tout les câbles et depuis, je n'ai plus aucun soucis :D
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités