1.2 Tce 130 broute au demarrage

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par patrick78 »

bonjour
comme le titre l'indique ,au demarrage en 1er ,(et en M.A.)au point de patinage ,la voiture broute jusqu'a ce que le disque soit collé
C'est mon ressentit ,mais en fait est-ce que cela pourrait etre dû à autre chose,a savoir:
--Le contacteur de la pedale qui ne donnerait plus l'info au calculateur
--Le potentiometre de l'accelerateur
-- la gestion du calculateur (comment verifier si le calculo est bien a jour?)
--gestion de l'ASR(mes pneus en bon etat et l'ABS de se declenche pas a tord et a travers)
-- Autre?
J'ai 27OOOkm
le garagiste (concession) me prends pour un c..,il me dit qu'il doit y avoir de la poussiere sur le disque et qu'elle peut pas s'evacuer et du coup..
Bref,j'ai besoin d'avis
Merci
A plus
tuss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 17:01

Re: 1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par tuss »

Bonsoir,

Je ne veux pas t'inquiéter mais c'était le genre de symptôme que j’avais sur la mienne et qui était lié au volant moteur (il est même bi-masse sur mon 1.4 tce 130 de 2009 !). :captain:
Mes symptôme : vibrations et broutement au démarrage, surtout à chaud et particulièrement dans les bouchons. Cela m'a coûté un ensemble embrayage + VM à 90 000 km avec une très faible participation de Renault (400 €). Par ailleurs les vitesses passaient très bien.

Sinon, j'avais un broutage à froid en cas de temps très humide mais uniquement au premier démarrage. Là c'est "normal" et bien connu sur le forum. :chinois:
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: 1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par patrick78 »

Bonjour
Merci pour la reponse.
C'est inquietant,je vais faire le pressing car je n'ai plus que 6 mois de garantie
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: 1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par patrick78 »

Re
Je repense a ce que tu disais :"Sinon, j'avais un broutage à froid en cas de temps très humide mais uniquement au premier démarrage. Là c'est "normal" et bien connu sur le forum"
Pourrais-tu m'orienter vers le ou les posts qui en parlent ,car en faisant une recherche sur embrayage ,il en est ressorti 360 sujets et j'ai rien vu de tel
Merci
tuss
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 18
Inscription : 17 août 2012, 17:01

Re: 1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par tuss »

Bonsoir,

Je me rappelle avoir lu plusieurs posts de personnes dont l’embrayage broutait après une nuit humide. Peut--être était-ce sur le site planète-renault, plus affuté techniquement. :chinois:
patrick78
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 256
Inscription : 19 mars 2015, 15:49

Re: 1.2 Tce 130 broute au demarrage

Message par patrick78 »

Bonjour
je suis deja allé voir la bas J'ai vu des soucis d'embrayage mais pas vraiment le mien Je vais y retourner et poster
a+
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités