Problème FAP récurent..

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Prodrigues
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 12:59

Problème FAP récurent..

Message par Prodrigues »

Salut à tous, possesseur d’une Megane 3 1.5 110 de 2010, je viens vers vous car j’ai fait une régénération forcée fin septembre suivi d’une vidange et voilà que fin décembre( ça remonte je sais) j’ai eu un message avec risque casse moteur avec la clé (anti pollution à contrôler)
Mais la voiture n’a montré mais et ne montre toujours aucune signe à part en tiers de fatigue ou problème.
Après passage à la valise j’ai ces défauts : Image
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Problème FAP récurent..

Message par chaced »

Tu fais quoi comme trajet ? car curieux qu'il y ait de la dilution la dessus.
ouafpalouf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 117
Inscription : 25 août 2013, 20:20

Re: Problème FAP récurent..

Message par ouafpalouf »

Je suis confronté au même problème mais avec mon 1.5 dci 110 fap de janvier 2016 !!

je fais 60 km / jours avec 70 % d'autoroute !! la voiture a actuellement 43000 kms et j'ai déja eu 3 fois le message " anti pollution à contrôler " ( à 22000 / 34 000 et maintenant à 43 000 ) sans perte de puissance, hausse de surconsommation ou quoique cela soit :Oo: avec comme défaut à la valise " huile trop fluide "

Image

Image


Au début j'ai pensé que cela avait un rapport avec les régénations du fap qui ne se faisait pas correctement mais d'après la valise aucun défaut de ce côté

Image

J'ai lu avec attention le topic sur le fap et sur le principe de la post in jection et je me doute que ce défaut est du au gasoil injecté lors de la post combustion !! le mystère est de savoir pourquoi çà pollue aussi rapidement l'huile moteur :wtf: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Problème FAP récurent..

Message par chaced »

Avec un moteur energy c'est bien plus sensible, il fait de la régénération uniquement par post injection (et non post combustion :D )

Pour le eco2 de Prodrigues c'est un fap a 5eme injecteur bien bien moins sensible.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités