Salut à tous, possesseur d’une Megane 3 1.5 110 de 2010, je viens vers vous car j’ai fait une régénération forcée fin septembre suivi d’une vidange et voilà que fin décembre( ça remonte je sais) j’ai eu un message avec risque casse moteur avec la clé (anti pollution à contrôler)
Mais la voiture n’a montré mais et ne montre toujours aucune signe à part en tiers de fatigue ou problème.
Après passage à la valise j’ai ces défauts :
Problème FAP récurent..
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Problème FAP récurent..
Tu fais quoi comme trajet ? car curieux qu'il y ait de la dilution la dessus.
-
- Apprenti FM3
- Messages : 117
- Inscription : 25 août 2013, 20:20
Re: Problème FAP récurent..
Je suis confronté au même problème mais avec mon 1.5 dci 110 fap de janvier 2016 !!
je fais 60 km / jours avec 70 % d'autoroute !! la voiture a actuellement 43000 kms et j'ai déja eu 3 fois le message " anti pollution à contrôler " ( à 22000 / 34 000 et maintenant à 43 000 ) sans perte de puissance, hausse de surconsommation ou quoique cela soit avec comme défaut à la valise " huile trop fluide "
Au début j'ai pensé que cela avait un rapport avec les régénations du fap qui ne se faisait pas correctement mais d'après la valise aucun défaut de ce côté
J'ai lu avec attention le topic sur le fap et sur le principe de la post in jection et je me doute que ce défaut est du au gasoil injecté lors de la post combustion !! le mystère est de savoir pourquoi çà pollue aussi rapidement l'huile moteur
je fais 60 km / jours avec 70 % d'autoroute !! la voiture a actuellement 43000 kms et j'ai déja eu 3 fois le message " anti pollution à contrôler " ( à 22000 / 34 000 et maintenant à 43 000 ) sans perte de puissance, hausse de surconsommation ou quoique cela soit avec comme défaut à la valise " huile trop fluide "
Au début j'ai pensé que cela avait un rapport avec les régénations du fap qui ne se faisait pas correctement mais d'après la valise aucun défaut de ce côté
J'ai lu avec attention le topic sur le fap et sur le principe de la post in jection et je me doute que ce défaut est du au gasoil injecté lors de la post combustion !! le mystère est de savoir pourquoi çà pollue aussi rapidement l'huile moteur
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
- Messages : 2439
- Inscription : 10 mai 2014, 19:25
Re: Problème FAP récurent..
Avec un moteur energy c'est bien plus sensible, il fait de la régénération uniquement par post injection (et non post combustion )
Pour le eco2 de Prodrigues c'est un fap a 5eme injecteur bien bien moins sensible.
Pour le eco2 de Prodrigues c'est un fap a 5eme injecteur bien bien moins sensible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités