Problème essuie-glace

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Skeod
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2018, 13:27

Problème essuie-glace

Message par Skeod »

Bonjour !

Je m’adresse à vous car je suis à la recherche d’éventuelles personnes avec le même problème que moi.

Voilà j’ai une Mégane 3 achetée à mon frère et elle a rencontré des petits soucis (suite à un passage dans une station de lavage avec rouleaux)

- Problème de lève-vitre que j'ai réparé moi-même en remettant en place le bras de lève-vitre tordu et déboité.
- J’ai aussi comme un « poc » qui provient de la zone du tableau de bord avant gauche
- Et problème d'essuie-glace que je n'ai toujours pas réussi à réparer malgré les réparations dont je vous parle ci-dessous.

Bref, comme si toute la partie au niveau de l'aile avant gauche était endommagée.


Pour explication, mes balais d’essuie-glaces « grattent » toujours sur le pare-brise si bien que celui-ci en est fortement rayé. J’ai déjà effectué plusieurs réparations sans aucun résultat.

J’ai commencé par la base : changer les essuie-glaces en achetant chez Norauto (BOSCH). Le problème persistant, je me suis rendu chez Renault pour réparation. Ils m’ont fait rechanger les balais d’essuie-glaces me disant que les leurs (plus cher aussi) étaient bien plus adapté que ceux de chez Norauto (pas certain mais bon.) Ensuite ils m’ont expliqué qu’ils avaient réglé le bras des essuie-glaces mais qu’il y avait quand même encore un jeu et qu’il y avait un problème de tringlerie d’essuie-glaces (mécanisme d’essuie-glaces pour donner un autre terme qui est utilisé). J’ai donc fait un devis qui me revenait à 560€ pour réparer cela. Trouvant cela très cher j’ai été voir un petit garagiste qui m’a conseillé d’acheter la pièce à la casse et qu’il pouvait faire les réparations. Chose faite en ce jour (et pour un total de 180€ environs.)

Mais voilà le problème persiste encore. Le garagiste me dit que ça vient des balais essuie-glaces (qui sont ceux de Renault) il m’explique que lui a des BOSCH dans son atelier et qu’ils vont très bien ceux-là. Or les BOSCH sont ceux que j’avais acheté chez Norauto et que Renault m’a retiré disant qu’ils ne sont pas bon parce ce genre de balais sont des « adaptables » et non des balais qui sont optimaux pour la voiture.

Alors me voici, ici à savoir si d’autres personnes ont connu ce genre de problème et si oui s’ils ont trouvé la solution car hormis le pare-brise, j’ai déjà fait changer tout le système des essuie-glaces.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Problème essuie-glace

Message par seb62 »

J'ai toujours mis des Bosch sur mes voitures est aucun soucis avec cette marque bien au contraire ! De mémoire je crois que c'est du Valéo ou Marchall en essuie-glace.

C'est la première fois que lis ce genre de chose :Oo:
Megane 3 bleu écume Dynamique
Avatar de l’utilisateur
romainlaetitia
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 493
Inscription : 13 oct. 2015, 10:00

Re: Problème essuie-glace

Message par romainlaetitia »

Je suis d'accord moi aussi j'ai toujours eu des bosch et je les trouvent très bon.

J'aurais une hypothèse, c'est que le pare brise et trop rayé :)
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: Problème essuie-glace

Message par loludovic31 »

Oui effectivement peu de chance que les balais soient en causes , même avec des Leclerc je n'ai jamais eu le moindre problème de ce type .

Peut être c'est le ressort qui plaque l'essuie glace à la vitre qui serait trop tendu et donc écrase trop l'essuie glace à la vitre

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité