Conseils sonorisation

Toutes vos questions à propos du multimédia/gps/autoradio/etc. !
Répondre
Anthrix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 août 2018, 02:48

Conseils sonorisation

Message par Anthrix »

Bonjour a tous, besoin d'avis :Oo:

Je viens d'acheter une RM3 coupé bleu nuit, 1.4 tce 131cv
Voiture d'occasion, quelques petits soucis, tirant de porte conducteur qui claque, petit tremblement au ralenti (je vais d’ailleurs me renseigner) mais très satisfait pour l'instant! Je crois que je m’égare, pardon
:eh:

Bon allons au fait :
Je voudrais changer mes HP, en gardant mon poste d'origine. Bien sur j'amplifie mes enceintes avec un ampli :lool:

Donc, quel connecteur prendre en sachant que par la suite, suivant les HP que je prend, j'aimerais mettre un caisson plat (2 rca ?) ou je peut passer en high level pour l'ampli et le caisson en rca? Je compte enlever les enceintes arrières, bonne ou mauvaise idée?

Au niveau des HP, je suis attiré par JBL, en kit eclaté. (je prend toutes sortes d'avis) :thumbup: :thumbdown: j'avais vu, mais n'existe plus je crois les JBL GTI C608

Pour l'ampli, le GX A602 ? (si je supprime les HP arrière)

Merci de votre temps, 1er message sur ce forum, soyez gentils :merci: :blanc:
malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Conseils sonorisation

Message par malagame »

On ne peut pas te dire si supprimer les HP arrières est une bonne idée ou non, chacun fait en son âme et conscience.

Les connectiques n'ont rien à voir avec la finalité. Il faut bien séparer les choses...

Si tu veux garder le poste d'origine, prends un ampli 2.1 avec entrées haut niveau. Si tu veux vraiment un sub, la difficulté dépendra de l'endroit où tu veux l'installer.

facile :
produit tout intégré s'installant sous un siège
focal ibus 2.1 par exemple

moins facile :
changement complet d'installation
refaire les câblages, dont alim
traitement des supports (portes, garnitures, etc.)
cales 16,5cm pour des HP dignes de ce nom (voir plus)
kit 2 ou 3 voies
etc

De tout manière, tu seras obligé de manier le fer à souder, la pince à sertir, manchonner à la gaine thermo et gaine anti friction (ou anti usure pour parfaire les choses), sans parler du démontage des garnitures et moquettes, siège, etc.

Si tu veux que cela sonne correctement, il faudra aussi choisir des HP ayant un bon rendement, supérieur à 92bd.

Le tout étant de bien savoir ce que tu veux et peux faire et pour combien (budget, temps, compréhension des schémas, approvisionnement de tous les éléments, etc.).

Il n'y a rien de difficile, il faut trouver l'équilibre entre temps/difficulté/budget et procéder avec méthode, donc pour ma part, les connectiques, c'est un problème qui se pose en fin de réflexion, voir pas du tout, il existe beaucoup d'adaptateurs, sinon, pince coupante et fer à souder, voir connecteurs rapides (ex : wagos 221, prises étanches à souder, etc.)
Anthrix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 août 2018, 02:48

Re: Conseils sonorisation

Message par Anthrix »


malagame a écrit :On ne peut pas te dire si supprimer les HP arrières est une bonne idée ou non, chacun fait en son âme et conscience.

Les connectiques n'ont rien à voir avec la finalité. Il faut bien séparer les choses...

Si tu veux garder le poste d'origine, prends un ampli 2.1 avec entrées haut niveau. Si tu veux vraiment un sub, la difficulté dépendra de l'endroit où tu veux l'installer.

facile :
produit tout intégré s'installant sous un siège
focal ibus 2.1 par exemple

moins facile :
changement complet d'installation
refaire les câblages, dont alim
traitement des supports (portes, garnitures, etc.)
cales 16,5cm pour des HP dignes de ce nom (voir plus)
kit 2 ou 3 voies
etc

De tout manière, tu seras obligé de manier le fer à souder, la pince à sertir, manchonner à la gaine thermo et gaine anti friction (ou anti usure pour parfaire les choses), sans parler du démontage des garnitures et moquettes, siège, etc.

Si tu veux que cela sonne correctement, il faudra aussi choisir des HP ayant un bon rendement, supérieur à 92bd.

Le tout étant de bien savoir ce que tu veux et peux faire et pour combien (budget, temps, compréhension des schémas, approvisionnement de tous les éléments, etc.).

Il n'y a rien de difficile, il faut trouver l'équilibre entre temps/difficulté/budget et procéder avec méthode, donc pour ma part, les connectiques, c'est un problème qui se pose en fin de réflexion, voir pas du tout, il existe beaucoup d'adaptateurs, sinon, pince coupante et fer à souder, voir connecteurs rapides (ex : wagos 221, prises étanches à souder, etc.)
Merci de ta reponse

Etant electricien et debrouillard, pas de soucis. Le temps egalement + possibilitée d'avoir de l'aide

Je ferais mes cales + cablage des hp en neuf, bitumage des portes etc

Kit 2 voix, chez jbl quelle gamme prendre ? Parlons sans budget, que chez jbl.

En rendu, pouvoir mettre du son sans saturation, juste propre, bonnes basses ecoutant de la techno (hardcore, acid.....)

Je voulait juste savoir comment cabler mon ampli sortant de mon poste d'origine

Merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

malagame
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 73
Inscription : 24 mars 2018, 10:07

Re: Conseils sonorisation

Message par malagame »

quelle gamme prendre = il n'y a pas 36 gammes chez JBL, si le budget n'est pas un facteur limitant, prends ce qui te plait...
Anthrix
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 6
Inscription : 05 août 2018, 02:48

Re: Conseils sonorisation

Message par Anthrix »

Justement je n'en sais rien personne a des retours a faire ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Autoradio & GPS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités